LYBOARD | Olson&Hekmati 33" | Caliber II 50 | Turnigy sk3 6374 | Single ADS | 8S3P | VESC

Merci beaucoup.
Pour compléter le raisonnement :
Les cables sont du 12AWG donc 41 A
Le powerswitch : Max Amps – 120A

==> Les cables sont limites, mais vu que je pars sur du 40A, ca passe

Est ce que ca importe que je mette le fusible du coté de la batterie ou du coté du vesc (sachant qu’au milieu y a le powerswitch?)

Au plus proche de la batterie.
Si un court-circuit intervient entre la batterie et le fusible, il ne servira à rien et c’est l’incendie assuré.
Mieux vaut donc minimiser la longueur de câble “à risque”. :wink:

Nickel merci !

Conrad, ils livrent que en suisse?

Hello,
bon je viens de me rendre compte que j’ai pas fait les choses dans l’ordre. J’ai suivi un tuto youtube du site esk8 pour configurer le vesc, et très rapidement j’ai pu configurer ma remote, mettre le freinage a la place du reverse.
Du coup j’ai fait un montage rapide, je suis sorti et j’ai testé… et ca marche pas mal ! (mis à part que j’avais pas assez vissé certain truc)
Après coup je me suis rendu compte en recherchant sur le forum, qu’il fallait aussi régler les paramètres de la batterie, et que c’était SUPER GRAVE de rouler sans les avoir paramétré : vous pensez que j’ai pu détériorer qqch?

Voila la config que que j’ai faite, avec ce que j’ai pu glaner par ci par là, notamment sur la config de la « Mission-E | Bustin Mission | Caliber II | Single APS 6374 | 10S3P | VESC » (grace à une réponse de pimousse) en adaptant pour la 8S.

Pour rappel je suis en 8S3P avec des samsung 25R

Est ce que ca vous semble bon? je ne connais pas encore la différence entre BLDC / FOC / DC je me suis dit que vu que ca roulait ca pouvait pas etre entierement faux… (je sais c’est pas des manières…)

Autre question :
En thérorie devrait pouvoir aller jusqu’a 33,6 Volt. En pratique au début je l’avias charché jusqu’a la led du chargeur soit verte, et ca m’indiait 31. Soit.
Quelques temps après, après divers test dehors, je me retrouve à 29,5V , et je voulais retester mon chargeur : sauf que la, pas ce fameux bruit de ventilo que j’avais au début , et surtout la led2 est verte (=charged) que je connecte la batterie au chargeur ou non.
Pour info la tension aux bornes de la prise male est nulle, et que je branche, ou non.

Est ce normal? est ce que je dois attendre que ma batterie, soit davantage déchargée pour que mon chargeur se mette à le charger?

une petite update du montage

Autre question : En thérorie devrait pouvoir aller jusqu'a 33,6 Volt. En pratique au début je l'avias charché jusqu'a la led du chargeur soit verte, et ca m'indiait 31. Soit. Quelques temps après, après divers test dehors, je me retrouve à 29,5V , et je voulais retester mon chargeur : sauf que la, pas ce fameux bruit de ventilo que j'avais au début , et surtout la led2 est verte (=charged) que je connecte la batterie au chargeur ou non. Pour info la tension aux bornes de la prise male est nulle, et que je branche, ou non.

Est ce normal? est ce que je dois attendre que ma batterie, soit davantage déchargée pour que mon chargeur se mette à le charger?

Petit up sur ce point qui m’inquiète un peu

Non, ton chargeur devrait se mettre à charger.
Tu l’as pris chez APS ?

Je l’ai acheté ici : http://m.ebay.com/itm/221784414202?_mwBanner=1

J’avais eu du mal à trouver un chargeur dans ces specs

Peux-tu mesurer la tension à la sortie du chargeur stp ?
Sur esk8.builders, il y en a qui arrivent à ajuster la tension en ouvrant le chargeur et jouant avec un petit potard.
Ca peut être une solution à tester si jamais tu n’as pas les 33,6V.

J’ai deux led, une qui m’indique que le chargeur est allumé (rouge) et une qui m’indique si ça charge (rouge) ou si c’est terminé (vert)… la c’est vert tout le temps et j’ai pas de tension aux bornes du chargeur .

Il a déjà marché une fois et le ventilo marchait à ce moment là , mais là rien. Je suppose que le chargeur croit que la charge est tjs terminée et coupe le jus ?

Ca sent le chargeur foireux…
Je regarderai sur mon chargeur si j’ai pas une tension aux bornes.

Ah oui et la tension aux bornes des pins du chargeur male… Est nulle . (Normale vu la Lumière verte allumée?)

Je vais ouvrir le bouzin pour voir

Attends, de mémoire j’ai bien 42V sur mon chargeur connecteur à vide.
Je m’en souviens parce que la polarité était inversée par rapport à la doc… :roll:
Après ça peut dépendre du chargeur…

mmh si t’as 42 V sur ton chargeur à vide, et que moi j’ai 0 V sur mon chargeur à vide… je pense que mon chargeur a foiré qq part

Je suis plutot certain du pin + et du pin - parce qu’en suivant la doc, j’avais réussi a charger un peu ma batterie (au moins jusqu’a 31V ) .

j’avais deja eu du mal a trouver un chargeur avec ces specs, je pense que je vais galérer pour trouver un autre fournisseur.

Je tenterai de voir ce qui va pas a l’intérieur … :frowning:

Bon je suis un gros teubé quand je mesure une tension : il y a bien une tension de sortie.

Des que je branche le chargeur : la tension est bonne 33,6-7 Volt. Nickel.
En revanche, un gresillement arrive, et ca coincide probablement avec une chute de tension à 13,6 V…

je viens de refaire le test, et oui le grésillement et la chute de tension coincident totalement

je dirais qu’il y’a une soudure foireuse qq part