LYBOARD | Olson&Hekmati 33" | Caliber II 50 | Turnigy sk3 6374 | Single ADS | 8S3P | VESC

Faut surveiller la tension des cellules.
Mais je pense pas que tu aies grand chose à craindre.

sachant qu’a la base y a 8*3 cells en parallèle, s’il y a une cellule de “grillée” la tension aux abord des 3 en parallèles devrait être… nulle?

Pas forcément, les 2 autres vont “supporter” la cellule morte.
Mais franchement, t’as vraiment rien à craindre, surtout avec 3 cellules en paralèlle.

Ok merci !

Messieurs,
petite question : je voulais faire un montage rapide afin de configurer mon vesc et voir tourner le moteur, mais au moment de mettre le mount je me suis retrouvé face à ca

Comme vous pouvez le constater le petit pignon n’est pas aligné avec le gros : j’avais deja descendu le mount el long du trucks avec des petits coups de marteau (le gros pignon touchait le mount… ), mais est ce que je dois taper « comme un sourd » dessus? Sachant que le mount se trouve deja bas je trouve , cf photo suivante

Seconde question : concernant le cablage du vesc : je voulais souder directement les 3 cables du moteur sur les 3 cables du Vesc. Certains tuto que j’ai vu mettent des prises pour pouvoir switcher les cables en cas de montage a l’envers… J’ai rien trouvé sur les specs du moteur, ni sur la page du vesc de esk8.de : avez vous une idée de ou est ce que je pourrais trouver l’info qui me manque?

ps : j’ai vu sur quelques projets que les cables du moteurs étaient orientés vers le truck, c’est mieux pour le rangement je suppose?

tu devrais changer le pinion moteur, ca te permettrait de l’enfoncer complètement dans le trou du mount. Tu peux aussi utiliser quelques entretoises pour éloigner la roue. Je ne sais pas t’en dire plus pour le mount car pour moi ça devrait marcher direct. Ne tapes pas comme tu fais, car tu vas plier le mount.

Pour le VESC, mets des connecteurs, connectes les trois cables, une fois que tu as le sens, tu as plus qu’à souder si tu veux. Fait gaffe à que tes cables ne viennent pas tirer sur les soudures que tu vas faire niveau du VESC et gardent toujours de la souplesse.

tu devrais pouvoir enfoncer le mount plus loin sans devoir trop taper dessus, il me semble effectivement bien bas déjà… j’ai pas eu de problème avec le UNiK SMART mais j’ai dû ajouter 3 speedring pour éviter que le driver (pignon roue) ne le touche.
Ou as-tu acheter le pignon moteur ?

j’te conseil pas de souder, si tu dois changer le VESC ou le moteur, ça sera chiant… des connecteurs bullets ça ne te va pas ?

Pour le pignon m, tu ne peux pas juste le retourner ? J’ai vu certain build sur le forum dans cette configuration

Tu peux couper a la scie le morceau en trop (j ai fais ca pour 16 dents et c est nickel)

Par contre je trouve plus grave le fait que le mount n est pas dutout a l angle! Tu l aurais pas tordu ou vrillé en tapant au marteau ? D ailleurs faut juste pas taper au marteau pour forcer la dessus t es un dingue! Un ajustement mecanique ca se fait en usinant légèrement pour créer du jeu jusqu a ce que ca fit!

Franchement je pensais éviter ce genre de soucis en prenant le pack diyelectricskateboard : truck + mount + roue + pulleys : qu’on se rassure, j’ai pas tapé sur la plaque qui soutient le moteur (ca crééerait un moment et effectivement le tordrait) mais plutot sur l’embase qui est sur le truck… et pas trop fort juste pour qu’il descende un peu.

Je vais discuter avec dexter pour voir si c’est bien normal : normalement c’est le truck qui va bien avec le mount je devrais pas avoir a raboter quoique ce soit.

Par rapport a la poulie moteur, effectivement je pourrais le monter à l’envers ou d’affiner la petite partie , en revanche j’avais prévu d’y mettre les vis qui ont été fournies avec pour le serrer à l’arbre… or si je le monte à l’envers ou si je le rabote pour l’inserer dans le mount, je ne pourrais plus mettre ces vis.

Je les oublie et je met de la loctite ca suffira?

Il te faut poncer un peu ton truck pour enlever un peu de matière et ainsi passer l’embase facilement.
J’ai dû le faire avec mon mount DIY ES v4 aussi, rien de difficile.
Mets des bullets 5.5 pour connecter ton moteur au VESC. Ne soude pas directement.

Ok [je partirai sur un léger poncage à la dremel] je suis en train de faire une commande sur HK, j’étais trop court sur le 12AWG… par contre les cables du moteurs sont en bullet 4, je les remplaces par du 5.5?

Non, s’ils sont déjà en 4, prends du 4 :wink:
Tant que tu es à refaire une commande, hésite pas à prendre du consommable : gaine thermo de toute taille, velcro (petit et grand), fils, XT90s/90/60/30, etc. :wink:

Yes je suis en train de faire ça : pour la gaine thermo j’ai pris les deux tailles dispo (on sait jamais et c’est pas cher)

Par contre concernant les XT, j’'ai qu’un XT60 qui relie mon powerswitch (antispark) au vesc.

Autrement je vois pas l’utilité d’en utiliser d’autre…

Petite photo de mon pack : ok c’est pas joli joli, en plus, juste après la photo, j’ai recouvert le bms de scotch d’électricien et le reste de chatterton vert fluo …

bah chapeau !! C’est jolie quand même !

Merci !
Par rapport à mon build, est ce que c’est nécessaire que je rajoute un fusible en xt90 (antispark) entre le vesc et mon powerswitch diy es (qui a un anti-spark inclus)? J’ai vu que certain build le faisait, y a une raison ?

Fusible en XT90 ?
Pas sûr de comprendre. Tu as un fusible sur ton powerswitch ?

Je parlais de ça en fait

https://hobbyking.com/fr_fr/xt90-s-anti … s-bag.html

Y’a pas de fusible dans un XT90s, donc si tu n’en as pas sur ton powerswitch, il te faut en rajouter un.

Ah mais en fait la confusion que j’avais c’était [que je croyais que] anti-spark = fusible