LYBOARD | Olson&Hekmati 33" | Caliber II 50 | Turnigy sk3 6374 | Single ADS | 8S3P | VESC

Bonjour!
Pendant un bon moment l’anneé derniere j’avais commencé a choisir mes composants pour me faire ma board, mais pour des raisons professionnelles le projet a été un peu mis en pause. Mais bonne nouvelle je recommence !

Je n’ai pas encore tous les composants, mais je souhaitais poser ça ici, le temps que je complete les grandes lignes de la config et que je passe commande.
J’aurai besoin de votre avis sur d’eventuelles incompatibilités de composant ou si j’ai fait un choix qui n’est pas adapté à l’utilisation que je souhaite faire avec ma eboard afin que je ne me retrouve pas à commander une config bancale.

Objectif :
une e-board pour m’amener tranquillement au boulot sachant que je faisais du skate à une epoque (mais jamais de longboard). C’est en ville, c’est quasi plat, c’est quasi tout le temps en bitume, et je compte pouvoir :
-pour deplacer 75 kilos (+ou- 5kilos avec sac ou sans avoir fait de raclette la veille)
-sur max 30km
-à une vitesse de croisière à 25 et à une vmax de 30/35

En parcourant notamment les réal suivantes :
La truncated de okp
La soft commute de skirk
La woodblard de Tinties
La conf type de Riako
La E-bustin de freerider

Longboard :
*[Commandé] Olson&hekmati 33" - site fabricant - 110€ fdp in


(la cruiser avec un kicktail etwheel Wells- court comme la truncated, pas cher comme la woodboard :wink:
*[Commandé] Trucks + Pad + Mount + Driver + Visserie - DIYe - en noir <3

Motorisation :

Énergie :
Batterie LI-ion en 8S3P enSamsung INR18650-25R . Il faudrait que je détaille l’inventaire

*Pour le boitier je pense que je vais le faire à l’epoxy + fibre de verre.

Controller :
*VESC 4.12 - 169 - esk8.de
[Commandé]1 Antispark switch - DIYe

*[Commandé]1 x remote controller - DIYe

Fournitures diverses :
Nylon XT60 Connectors Male/Female (5 pairs)
Nylon XT90 Connectors Male/Female (5 pairs)

  • 10 x connecteurs Bullet 5.5
  • 3 mètres de connecteurs Rouge et Noir 12 AWG

Salut, superbe board de chez Olson ! Bon choix, le tail de la board par contre te bouffe de la place : donc si tu veux garder quelque chose de plat ca va être compliqué avec un 10S4P par exemple.
Pour 30km : un 10S3P suffira
Roues Ourangatang : si tu veux une bonne accroche au sol : elles sont top ; après vu le bois sombre des Olson je verrais bien des Flywheels. Regarde le topic de Toleg sur sa jet spud + Flywheel ca rend plutôt bien

Motor Mount : je te conseil d’attendre les nouveaux de chez Unik, sinon les DIY sont pas mal.
VESC : si tu te fournis chez esk8.de prend en même temps un power switch. Et attend moi pour la commande : j’ai besoin d’un power switch aussi. (On voit ca par MP)

Driver : le bon ratio pour toi si t’es en single : 15T/32T pour avoir une bonne accélération.

Bon choix pour le moteur, par contre choisis bien l’entrepôt européen : prend tout tes consommable en même temps chez Hobbyking : XT60 + Cables 12AWG + Connecteurs bullet 5.5mm

Pour les batteries je te conseil de voir ca sur Nkon, pareil on pourra se grouper pour la commande, je vais en racheter qq unes. Je te conseil les samsung 25R ou LG HE4 : parfaites en 10S3P.
As tu des pistes pour ton BMS ?

Hello ! Merci pour ta réponse!
La seule piste que j’ai c’est de chercher le meme BMS qu’okp a utilisé dans son tuto. Si je ne m’abuse le bms, c’est bien ce qui te permet d’équilibrer la charge de ta batterie et de charger sans devoir tout démonter?
LG HE4, très bien en 10S3P. J’update ma config.
et je jette un oeil au flywheel : http://www.blackkross.com/roues-abec-11 … -83mm.html
avec ces vis http://www.blackkross.com/vis/15890-vis … mbees.html
83 mm c’est bon?

t’as une idée en terme de quantité pour « XT60 + Cables 12AWG + Connecteurs bullet 5.5mm »?

hey, oublies le BMS de mon tutoriel; il a pas été mis à jour depuis. Je vais modifier le post.

Sympa la board !

Yes oublie ce petit BMS à 8€ on a tous eu pas mal de soucis avec.
Regarde le topic BMS, toutes les info sont à l’intérieurs et te permettront de choisir le bon BMS.
Mais en effet, le BMS te permet de répartir la charge dans chaque cell et d’éviter de tout démonter à chaque fois que t’auras à charger ta board.

Pour les vis, vois direct avec ton vendeur de Truck + Pad. Car tout dépend de la largeur de ton pad.
83mm c’est parfait en effet ca te permettra de cacher le moteur derrière :wink:.

Les XT60 je crois qu’ils sont vendu par 5, ca suffit largement. Cables : 12AWG prend en 3 mètres Rouge & Noir
Connecteurs Bullet 5.5 : prends en 10

Cool!
Ma suggestion: pour limiter les frais de port, trouve-toi un fournisseur pour le plus de pièces possibles.
Si tu es prêt à payer le VESC made in Deutschland, essaie-le made in France que tu trouveras chez Unikboards :wink:
(Accessoirement pour les roues et trucks ils sont au même prix que les skateshops classiques.)
mount, driver, VESC et pièces de skates : Unikboards / diyelectricskateboards +skateshop

10S 192kv 15/32 80mm tu arrives à une vmax de 50 km/h quand-même, ce qui fait beaucoup plus que ton souhait, alors certes qui peut le plus peut le moins, mais tu peux diminuer la tension de ta batterie ou changer de ratio de transmission pour avoir plus de couple!

50km/h … :o
Tu suggères quoi comme couple?

Aussi je me tatais à prendre des hooks, mais d’en fixer qu’un sur le nose. Ca vous parait cohérent sachant que j’ai un tail?

Que veux tu fixer avec tes hooks ?

Pour caler mon pied ? histoire de monter plus facilement les trottoirs?

il te faut les deux hooks pour jumper, surtout que le poids est sur le truck arrière

Bien, de toute façon ca s’achete par deux

LH HE4 plus en stock sur nkon
du coup : https://eu.nkon.nl/samsung-18650-inr18650-25r.html me semble également adapté ?

Salut ! Tu devrais passer en 8S, ce sera plus adapté à ton programme, moins cher et plus facile à caser sous la planche !

Génial le deck :wink: et la conf à l’air cool (t’as fait un montage voir si tout fit entre les 2 trucks ?) !
Bonne lecture et bon build !

mount et driver => UNiK SMART !

Je me disais que ca passait parce qu’il me semble que la truncated d’okp fait 84 cm (10S3P) , et celle la fait 85 cm … normalement ca devrait passer non? faut que je verifie la longueur entre les trucks.
Ou faire une simulation à la calculette en imaginant le montage? c’est ce que t’entendais par faire le montage?

(au pire je passerai en 8S3P comme suggéré un peu au dessus)

mount et driver => UNiK SMART !

J’aurai rien à aléser moi meme? ca passera avec mon turnigy?

nan, c’est le principe de la série smart of curse tous moteur 63mm passe

Question: est ce que c’est pas délicat d’avoir un kicktail ? c’est pas un coup a écraser mon moteur si je me met dessus (comme je le fais sur mon sk8)? ca me semble tout d’un coup une idée de merde