Bonjour!
Pendant un bon moment l’anneé derniere j’avais commencé a choisir mes composants pour me faire ma board, mais pour des raisons professionnelles le projet a été un peu mis en pause. Mais bonne nouvelle je recommence !
Je n’ai pas encore tous les composants, mais je souhaitais poser ça ici, le temps que je complete les grandes lignes de la config et que je passe commande.
J’aurai besoin de votre avis sur d’eventuelles incompatibilités de composant ou si j’ai fait un choix qui n’est pas adapté à l’utilisation que je souhaite faire avec ma eboard afin que je ne me retrouve pas à commander une config bancale.
Objectif :
une e-board pour m’amener tranquillement au boulot sachant que je faisais du skate à une epoque (mais jamais de longboard). C’est en ville, c’est quasi plat, c’est quasi tout le temps en bitume, et je compte pouvoir :
-pour deplacer 75 kilos (+ou- 5kilos avec sac ou sans avoir fait de raclette la veille)
-sur max 30km
-à une vitesse de croisière à 25 et à une vmax de 30/35
En parcourant notamment les réal suivantes :
La truncated de okp
La soft commute de skirk
La woodblard de Tinties
La conf type de Riako
La E-bustin de freerider
Longboard :
*[Commandé] Olson&hekmati 33" - site fabricant - 110€ fdp in
Salut, superbe board de chez Olson ! Bon choix, le tail de la board par contre te bouffe de la place : donc si tu veux garder quelque chose de plat ca va être compliqué avec un 10S4P par exemple.
Pour 30km : un 10S3P suffira
Roues Ourangatang : si tu veux une bonne accroche au sol : elles sont top ; après vu le bois sombre des Olson je verrais bien des Flywheels. Regarde le topic de Toleg sur sa jet spud + Flywheel ca rend plutôt bien
Motor Mount : je te conseil d’attendre les nouveaux de chez Unik, sinon les DIY sont pas mal.
VESC : si tu te fournis chez esk8.de prend en même temps un power switch. Et attend moi pour la commande : j’ai besoin d’un power switch aussi. (On voit ca par MP)
Driver : le bon ratio pour toi si t’es en single : 15T/32T pour avoir une bonne accélération.
Bon choix pour le moteur, par contre choisis bien l’entrepôt européen : prend tout tes consommable en même temps chez Hobbyking : XT60 + Cables 12AWG + Connecteurs bullet 5.5mm
Pour les batteries je te conseil de voir ca sur Nkon, pareil on pourra se grouper pour la commande, je vais en racheter qq unes. Je te conseil les samsung 25R ou LG HE4 : parfaites en 10S3P.
As tu des pistes pour ton BMS ?
Hello ! Merci pour ta réponse!
La seule piste que j’ai c’est de chercher le meme BMS qu’okp a utilisé dans son tuto. Si je ne m’abuse le bms, c’est bien ce qui te permet d’équilibrer la charge de ta batterie et de charger sans devoir tout démonter?
LG HE4, très bien en 10S3P. J’update ma config.
et je jette un oeil au flywheel : http://www.blackkross.com/roues-abec-11 … -83mm.html
avec ces vis http://www.blackkross.com/vis/15890-vis … mbees.html
83 mm c’est bon?
t’as une idée en terme de quantité pour « XT60 + Cables 12AWG + Connecteurs bullet 5.5mm »?
Yes oublie ce petit BMS à 8€ on a tous eu pas mal de soucis avec.
Regarde le topic BMS, toutes les info sont à l’intérieurs et te permettront de choisir le bon BMS.
Mais en effet, le BMS te permet de répartir la charge dans chaque cell et d’éviter de tout démonter à chaque fois que t’auras à charger ta board.
Pour les vis, vois direct avec ton vendeur de Truck + Pad. Car tout dépend de la largeur de ton pad.
83mm c’est parfait en effet ca te permettra de cacher le moteur derrière .
Les XT60 je crois qu’ils sont vendu par 5, ca suffit largement. Cables : 12AWG prend en 3 mètres Rouge & Noir
Connecteurs Bullet 5.5 : prends en 10
Cool!
Ma suggestion: pour limiter les frais de port, trouve-toi un fournisseur pour le plus de pièces possibles.
Si tu es prêt à payer le VESC made in Deutschland, essaie-le made in France que tu trouveras chez Unikboards
(Accessoirement pour les roues et trucks ils sont au même prix que les skateshops classiques.)
mount, driver, VESC et pièces de skates : Unikboards / diyelectricskateboards +skateshop
10S 192kv 15/32 80mm tu arrives à une vmax de 50 km/h quand-même, ce qui fait beaucoup plus que ton souhait, alors certes qui peut le plus peut le moins, mais tu peux diminuer la tension de ta batterie ou changer de ratio de transmission pour avoir plus de couple!
Je me disais que ca passait parce qu’il me semble que la truncated d’okp fait 84 cm (10S3P) , et celle la fait 85 cm … normalement ca devrait passer non? faut que je verifie la longueur entre les trucks.
Ou faire une simulation à la calculette en imaginant le montage? c’est ce que t’entendais par faire le montage?
(au pire je passerai en 8S3P comme suggéré un peu au dessus)
Question: est ce que c’est pas délicat d’avoir un kicktail ? c’est pas un coup a écraser mon moteur si je me met dessus (comme je le fais sur mon sk8)? ca me semble tout d’un coup une idée de merde