longboard Curb Nuts/alien 6355 230kv/VESC speed controleur/ 5S lipo paquet 5000mAh 30C

Bonjours

Je souhaite fabriquer un skateboard électrique.

Je suis un lycéen actuellement en première S et je souhaite réaliser ce skateboard afin de réaliser un trajet quotidien d’aux moins 18 km. Je roulerais principalement en ville. Il me faut un moteur suffisamment puissant pour pouvoir grimper une cote

Voici le matériel que j’ai choisi:
-moteur 6355: 230kv_2400w x2
http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 0kv-2400w/
-batteries: 5s_5000mah x2
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-500 … -pack.html
-VESC: x2
http://diyelectricskateboard.com/diy-el … board-esc/
-télécommande+récepteur: x1
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingr- … ery-1.html
-poulie+pignon+courroie: site: tridistribution
-skateboard:longboard Curb Nuts

Ou j’en suis?

-J’ai fini d’adapter les poulies aux roues
-J’ai terminé de fabriquer le kit mount moteur en aluminium

Ce qu’il me reste à faire:

-limer les trucks pour faire passer les poulies
-fabriquer des boitier en fibre de verre
-réaliser l’électricité du skateboard

good !
si tu as accès à une imprimante 3D, tu peux aussi imprimer la magnifique Sparkle d’OKP pour ta remote
« OKP’S SPARKLE GT2B 3D PRINTED ENCLOSURE »

cyril

Hey salut Gatien,

Très bon choix global tout ça !
Alors pour la puissance c’est faible kv (<200 je dirais), APS les fait en 190kv :wink: en 10s ça va déjà bien bien vite ce setup (un bon 40kmh a voir avec ton ratio après)
-J’ai fini d’adapter les poulies aux roues
-J’ai terminé de fabriquer le kit mount moteur en aluminium
Photos, photos !! Montres nous tout ça :mrgreen: :ugeek:

Bon DIY :slight_smile: !

oui sayreul, je trouve cela une excellente idée et je peux me procurer une imprimante 3D

Sinon riako, malheureusement, j’ai déjà reçu les moteurs donc pas d’échange possible. Mais si j’arrive à tâter la barre des 30km/h se serais un début (voir si par la suite si je rachète d’autre moteur plus performant)

sinon voici les photos