Long traveler | FS8356 HUB Motor 67KV x 4 | 12S 10Ah 25C lipo | Dual FSESC6.6

Bonjour Lurch, on peut mouler de l’uréthane sur de l’uréthane, il font des “bi-gommes” sur ce principe avec des dureté différente entre noyaux et couche externe, un bon ponçage et un nettoyage acétone et ça devrais le faire, j’y est pensé aussi à ajouté une couche, ça peu être une bonne idée, par contre si tu ajoute 1 cm, ça augmente ton diamètre de 2 cm, soit environ 20% d’augmentation, ça risque de faire trop par rapport à la puissance de tes hub moteur, c’est ce qui ma bloqué pour le faire sur le Maxfind(qui lui est déjà en 90mm de diamètre avec des performance similaire à ton Exway X1), je le ferais surement quand les roues seront bien abimé pour essayé, et essaye un diamètre assez courant pour pouvoir trouver des roues avant correspondant à prix correct, c’est déjà pas facile de trouver des roue vendu par 2…

J’ai une iwild inmotion .
Je suis passé de 83 à 120mm . « Grandes roues pour skates en 83 ou 90mm… »
Alors c’est sur,les moteurs chauffent un peu plus , ça limite la patate au démarrage ( trop puissant pour moi en 83mm en usage street) et vitesse de pointe en hausse !
D’où mon idée de creuser à la scie cloche des Abec11 107mm 74A pour soit les monter direct sur le hub ( 62mm: faut usiner des créneaux pour les 5vis) ou en faire une « chaussette » de 83mm pour monter sur la gomme d’origine .

Question : J’ai peut être pas vu la réponse dans le post …
comment fait tu pour faire fonctionner 2 contrôleurs avec une seule télécommande? sachant que c’est une liaison bidirectionnelle avec du retour d’infos ( batterie, mode…)
Ça m’intéresse aussi de faire une board 4x4 , bien qu’a mon avis , peu d’intérêt en street :mrgreen:

ca m’ intéresse aussi cette histoire de moulage :wink: voici une tof de roue hub wowgo de rechange, il y a plusieurs couches de métal superposées pour dissiper la chaleur

pour assoupir de l’urethane , utiliser du polyol : " Higher molecular weight polyols (molecular weights from 2,000 to 10,000) are used to make more flexible polyurethanes while lower molecular weight polyols make more rigid products."
trouvé ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Polyurethane
et sur une video youtube d’un fabriquant de roues de roller… :geek:

Salut, alors ce qui est cool c’est que en quelque poste on voie les différent moteur hub, avec chacun leur qualité et leur défaut, ça mériterait un sujet à par dans la section matériel eskate, mais ça me dérange pas sur mon poste, mais ça va manquer de visibilité du coup, alors il y à les moteur hub avec l’uréthane moulé direct sur le moteur, pas de problème de déformation mais quand c’est usé il faut changé le moteur hub ou remoulez soit même, il y à les moteur hub avec uréthane amovible, mais qui risque de s’allonger et on ce retrouve avec des roue carré et enfin l’uréthane coulé sur un support qui ce monte sur le moteur hub, il risque moins de s’allonger, mais ça ajoute une épaisseur de métal et donc de la rigidité. ça fait plaisir d’avoir réunie tous ce bordel :mrgreen:

Donc, bonsoir Lurch, j’avais lu ton sujet sur le montage de roue de trottinette, je sait pas combien de temps ça tiendras, tu nous tiendras au courant, mais la colle thermique, ça aime pas la chaleur, mais bonne initiative. Pour ce qui est de faire fonctionner plusieurs « contrôleur », pour les vesc , il faut les relier par le can bus entre chaque et leur donné chacun une identité, sur mon maxfind, c’est un dual esc, on peu en mettre un 2 éme, et en branchant correctement les 2, un est le maitre et l’autre l’esclave, exemple correspondant à cette esc ici , bon j’ai pas le schéma de câblage mais je peut le réclamé vue que je leur ai pris un esc pour mon maxfind qui à cramé, depuis il marche très bien , cette boutique vend du meilleur matos que ce qui étais monté sur mon eskate r2r d’origine et ressemblait comme2 goute d’eau, et effectivement sur ce matos tu à la communication bidirectionnel, ça existe aussi sur les vesc, mais c’est compliqué, pas trouvé de vendeur de télécommande en Bluetooth , j’ai vue que du prototype très intéressant certes, mais pas de vente, dommage ça serait top.

C’est clair , va falloir créer un post « hub » , histoire de répertorier les 4/5/6 vis , les gomme a créneaux , celles moulées sur le rotor … etc … :expressionless:

sinon on continue à investiguer sur les hubs mous sur ce post « Les hubs moteurs c’est dur (?!) (#36) »

Pour mes roues de trot , la colle tiens bien, même quand le hub est bien chaud . mais j’ai découvert qu’il y a 2 types de colle en bâton , une basse température , et une plus haute :mrgreen:

J’ai des hubs différents et même problème avec l’uréthane c’est du 90mm mais a forte chaleur.
Pour information ces hubs sont des 130kv 1800W et montable sur trucks paris sans trop de modification

Quant tu dis même problème tu parles de quelle problème ? Déformation de l’urethane ?

Oui déformation de l’urethane si on pousse le moteur a 100% une personne a tester ce modèle en 75kv a 60km/h et l’uréthane était dans un sale état.
donc c’est pour ça que j’ai pris du 130KV afin d’avoir un meilleur rendement a +35km/h

Salut Dope, je voie que ça existe donc en 130kv des hubs moteur, je les avais pas repéré ceux là, ils sont pas mal, surtout que d’origine tu à le choix entre 83 et 90mm en gomme, du coup là tu à déjà une épaisseur correcte, tu aurais un lien ou une photo pour voire le problème ? Sinon un truc que je vais faire avant de rouler avec mes hubs est de démonté les gomme et les nettoyé, car j’ai vue qu’elle était lubrifier pour facilité le montage, je vais les remonter à l’eau savonneuse, en séchant ça ne glisse pus, moins de risque de déformation déjà. Pour celle que je vais me faire, je compte rajouté du câble d’acier à l’intérieur, il y à d’autre solution envisageable, comme collé la gomme au moteur hub, faut trouver une colle qui fonctionne(e l’acétone peut être), ou moulé l’uréthane directement sur le hub, là je pense que à enlevé ça doit être une misère, mais ça ce déforme pas.

Aussi j’ai fais un premier moulage pour faire des testes sur mon maxfind « Maxfind Max 2 » le but était de moulé soit sur le hub directement, soit de rajouter une épaisseur sur l’uréthane existant(ce qui seras certainement le cas, car trop chiant à décapé complètement), bon le choix de la terre est mauvais, la terre contient de l’humidité et ça réagis avec le durcisseur du silicone, ça va bien pour des moule en plâtre mais pas pour le silicone, la résine uréthane, époxy ou polyester, en gros tous ce qui contient un durcisseur n’aime pas l’eau. A oui, ça fait des bulles, pas bien.

Hello Lurch, ton lien marche pas,

lien corrigé :wink:

Oui voici la photo

Du coup on a eu droit a un update avec des inserts a faire en 3D sa devrait être bon maintenant.

Par contre pour te dire une seule personne a eu ce problème et seulement avec les 75KV en roulant en moyenne a 45km/h vitesse max 60 km/h pour te dire :shock:

Sinon ces hubs sont super ils ont pas mal de largeur d’uréthane et super confortable comparé aux Meepo HUB.

Bonsoir à tous, salut Lurch, effectivement, je connaissait pas la colle thermo plastic haute température, j’ai testé que la basse apparemment, je comprend mieux pourquoi ça tien , c’est cool, du coup tes hub moteur supporte bien l’augmentation de diamètre aussi ça le fait.

Salut Dope, merci pour la photo, on voie bien le problème, l’uréthane c’est agrandie, c’est ce que je craignais, c’est flagrant et en frottant contre les vis il c’est creusé(j’ai fait une recherche et sans la pièce rajouté, il y a que les visses), bon du coup il ce décale pas car 6 vis aussi ont peu noté des condition défavorable, comme le sable, certainement une utilisation en bord de mer, les gommes son pas attaqué sur les bord, donc bonne asphalte, beaucoup de poussière collé autour des roulement, ça à été lubrifier mais pas essuyé ou pas assez, l’huile ne fait pas bon ménage avec les caoutchouc, le plastic ou l’uréthane . . Par contre tu à un uréthane plus épais que sur la photo à qui c’est arrivé, il va mettre plus de temps à s’agrandir, mais … J’ai aussi un doute sur la solidité des pièce en impression 3D soumis au contrainte de la route, tu nous tiendras au jus!!
Aussi merci pour le retour niveau confort, ça me conforte dans mon idée de départ, augmenter de 5mm la roue suffit pour un confort correct, sachant que je vise pas le confort des roues gonflable sur route. aussi si tu regarde comment sont fait mes hub en page 1 de ce sujet, j’ai le même souci que toi, du coup je vais m’inspirer de ce qui ai fait pour tes hub en mettant de petit tube métallique là ou tu à mit tes pièce imprimé 3d, et allongé d’autant plus les vis …

Salut freaksk8, ce hub moteur qui parait résoudre les problème de déformation est donc le plus prisé en ce moment, j’ai des doutes, car le frottement du rond de la bague qui sert de support à l’uréthane va usé le moteur hub, et plus il seras user plus il va s’user vite, bon si il avait un montage avec emboitement conique ça pourrais le faire, mais il faut de l’acier. Bon en attendant les retour, c’est que des suppositions, bon du coup avec ta bague en plus tu te dit que c’est encore plus rigide, et oui, c’est sur, après faut pas en faire une maladie, mais si ont peut trouvé un moyen d’avoir des gomme un poils plus épaisse !! , je pense que ce modèle peu avoir du succès, ce serait une bonne idée de demandé au fabricant de faire des roue de rechange avec un diamètre supérieur. comme d’autre le font.

Bon on reprend un peu le sujet initial, aujourd’hui petit bricolage, pompe à vide avec une pompe d’aquarium pour assurer un bon plaquage de la fibre de verre lors du moulage, chassé l’air, mieux répartir la résine, bon c’est utile et pas trop cher, voilà le résultat.

Bon ben ça plaque bien, je pensais pas mais ça ma l’air suffisamment éfficace, c’est beaucoup mieux que rien lol.
En détail, utilisation de 2 valve de chambre à aire de vélo évidé, une mit sur un bouchon de bouteille, là c’est un petit diamètre, mais il faut mieux un gros bouchon genre bouteille de jus de fruit plastique, on récupère aussi le goulot de la bouteille et le sac plastique ce retrouve coincé entre bouchon et le goulot. Sur là pompe d’aquarium est fixé la 2 ème valve, et la pompe est étanchéifier, j’ai utilisé de la colle pour faire les joint de carter pour faire mes étanchéités, mais d’autres colles peuvent convenir, c’est presque plus long à écrire que à faire :smiley: , pompe 3.5 L/min 5 watts de chez amazon. Désolé pour la qualité des photos, c’est ma journée photo flou je croie.

Et un bms, ça roule, c’est branché.

Par contre ça charge pas !!, parce que la batterie est déjà chargé :smiley:

bon j’ai refait des testes avec la pompe a vide fait maison, donc j’y ai mit la main, je confirme que ça à l’air de marché, par contre pour le pénis ça marche pas, il me reste plus que l’opération, zute !!

Cool le truc de la pompe d’aquarium ! m@nu avait fait ça aussi, le résultat était gine d’une vraie pompe à vide !
Il avait d’ailleurs fait un tuto pour convertir la pompe en pompe à vide.

Salut Pimousse pour la pompe d’aquarium, je me suis inspiré d’un sujet de Simon de 2016, et d’autre sujet assez ancien aussi, c’est certainement impeccable pour des boitier, j’espère que ça le feras pour ma board, j’ai vue que tu était expert en élec, et je risque d’avoir des problème avec mon anti spark, bon j’en ai grillé un et là j’en ai un autre qui tien 60A, a basse de 3 irsf 7730, j’espère qu’il va supporté ma batterie, car l’autre d’avant il à pas fait un pli, j’espère le réparé prochainement.

Les antispark c’est pas fiable, surtout sur du dual (+ de condos = courant d’appel plus important).
Si tu veux un truc fiable, mets un XT90s. :wink:

Les antispark c'est pas fiable, surtout sur du dual (+ de condos = courant d'appel plus important). Si tu veux un truc fiable, mets un XT90s. ;)

Je vais commander ce connecteur, ça pourras toujours servir au cas ou je grille à nouveau un anti-spark, j’ai reçu mon nouveau anti-spark, c’est ce modèle ci modèle N°3, il vient de Russie, Saint Petersburg,très jolie timbre en Russie, il peut supporté la puissance que j’ai besoin, mais il risque de grillé tous de même à l’allumage, je vais lui ajouter un radiateur, mais je changerais bien quelque composant pour qu’il commute plus lentement, ça peu régler le problème, mais faut que je me penche d’un peu plus près sur la bête pour bien le comprendre, ça fait longtemps que j’ai pas fait ça, et ça me soule un peut.

Alors j’ai une autre idée, c’est de chargé les condo des vesc avant d’allumé l’anti-spark, à l’aide d’un bouton poussoir et d’une résistance céramique 20 watts 125 ohms, ça donne un temps de démarrage assez rapide et ce seras fiable je pense comme ça, qu’es tu en pense @Pimouse ? (batterie 12S 50V capacité total des condo 5640µF)