Long traveler | FS8356 HUB Motor 67KV x 4 | 12S 10Ah 25C lipo | Dual FSESC6.6

Merci Guarm, pour le changement de sens ont peu aussi le faire dans vesc tool, dans “settings motor général”, changé la valeur de “inverse motor direction”. J’ai refait les calibration des moteur ce matin, j’en avait un bldc et l’autre en foc :lol: :lol: , et j’avais loupé la partie calibration des capteurs, rien de bien méchant … bon ça accélère toujours trop vite, mais j’ai pas encore calibré la commande aussi, je vais m’y attaquer, je vais me refaire quelque tuto.

Calibration commande faite, j’ai rétrécie la zone morte à 4 %, mit un max d’expo négatif en logarithme naturel, et réduit le PIDMaxERPM qui était supérieur à la configuration moteur, et augmenté le “positive ramping time” ça ma l’air bien bien comme ça. y a plus qu’a voir ce que ça donne en vrai…

Aussi j’ai reçu le chargeur aujourd’hui, mais pour les batteries il faudra être patient, ça me laisse du temps pour préparer un deck !!

Pour la l’extinction pendant les réglage c’est bien l’antispark qui coupe au bout de 3 minute d’inactivité.

Donc un peut de connexion de cosse pour un teste.

Donc là c’est de la soudure à la gazinière, c’est au top pour ce genre de cosse, étamé le fils qui doit entré dans la cosse, vérifier qu’il rentre dans la cosse, choppé la cosse avec une pince, bien la chauffé sur la gazinière, y faire fondre une bonne dose d’étain, refaire bien chauffé, et tu lui enfile le câble. J’ai utilisé cette technique avec des câble de 70mm² donc ça marche c’est du sur, et c’est rapide.

là tous est presque branché.

session réglage, j’ai testé les moteur hub avant avec l’ esc du maxfinf, il ont l’air de mieux fonctionner avec le vesc, pas encore eut l’occasion de tester en réel. Aussi, j’ai pas pu faire fonctionné avec akmaniak, c’est quoi l’intérêt, il y à pas mal de réglage de base je trouve, et m’y retrouve…

Photo d’illustration, c’est mon banc de teste, de mesure de tour minute à vide, mais c’est pas les bon moteur hub sur la photo, mais en gros, ce que j’ai et testé, envoie du 40km/h en 10s comme annoncé, et après quelque recherche, il envoie du lourd apparemment, ça promet d’être bon.

Top! Merci du partage ! Je note la soudure gaziniere!

C’est normal de partager les bonne astuce, j’ai galéré avant de trouver cette technique, souder un connecteur au fer à soudé c’est juste trop la misère, la gazinière, c’est top.

Bon entre samedi et mardi j’ai reçu 3 colis, le chargeur 12S 4Ampères, la fibre de verre sergé (5m² 300gr/m²)avec époxy, et et et LES BATTERIES :smiley: :smiley: :smiley:

Donc chaque pack mesure 165 X 60 X 30mm et est livré avec une pair de connecteur, une sangle scratch et un accessoire de prise de charge pour évité de tiré sur les fils, sympa, délais total d’attente 22 jours, ça vallait le côut d’attendre, et ça ma laissé le temps de réfléchir…

Une 2 éme photo des batteries tellement je suis content !! Je suis encore en attente du BMS et de l’indicateur de charge.

Aussi je commence à y voir plus claire pour la conception de la board, niveau forme je copie la board mit en première page, avec un boitier intégré dans le chassie et un couvercle sur le dessus en 2 mm d’aluminium qui contribuera au refroidissement du vesc et à la rigidité de la board, il y auras 4mm d’épaisseur de fibre au centre et 6mm au niveau des truck et du tail, soit 9 couche au milieu et 14 aux extrémités(0.45mm d’épaisseur par couche en 300gr/M²), les sur épaisseur seront ajouté en dernier. Bon n’ayant aucune expérience, ne suivez pas ce que je dit pour faire votre board tant qu’il n’y à pas de retour.

akmaniak permet d’avoir un contrôle par watt au lieu de current

Salut Leon j’ai fait quelque recherche, mais, je suis pas convaincue, bon au pire je suis pas encore a cette étape et ça m’inquiète pas. Bon aujourd’hui j’ai fait des testes de résine époxy avec du tissu sergé 300gr, ça épouse bien les formes, c’est ce qui m’inquiétai le plus, pour avoir une idée de la résistance, il faut que j’attende, 3 a 4 jour apparement, j’ai fait des bande de teste de divers épaisseur, bon avec une résine lente ça va prendre du temps, nais bon, mon premier retour, c’est facile a apliquer, j’ai fait des forme trop raid pour les teste et d’autre plus douce et ça passe presque partout, ce seras pas le cas sur mon projet, donc ça s’annoce bien.

Super projet ! DIY old school avec résine, tests au multi et compagnie !
J’adhère à fond !
Bon courage pour la suite !

Merci Pimousse, je tacherais d’être à la hauteur de tes louanges lol, plus sérieusement, d’un point de vue électronique et informatique je suis à laisse, j’ai pas eut de mal à trouvé les bon composant, l’assemblage n’a rien de bien sorcier, donc pour moi le vrai chalenge c’est le deck, je revois et revoie encore ma copie, si j’avais fait comme à ma première idée, le deck aurais fait 4.5 kilo, le deck dont je copie le design fait 1.5 kilo, je compte pas faire aussi bien, mais j’aimerais bien arrivé à 2 kilo car j’ai beaucoup de poids à embarqué et j’aimerais bien ne pas dépassé 10 kilo en tous, et ça demande pas mal de cogite du coup.

Mes bandes testes et la forme moulé vite fait mon donné plein d’info, ça valait le coup donc entre la forme moulé et la bande teste qui ont tout 2, 2 couche de fibre, la forme est bien plus rigide que la bande, donc je vais faire exprès de faire des angles pour rigidifier et économiser du poids, aussi, je n’avais pas trouvé utile de prendre un rouleau débulleur exprès pour les angles et c’était une erreur, ça ma valu des fibres qui ce sont mit en vrac, et un mauvais moulage, aussi j’ai testé un produit de démoulage qui est normalement fait pour la coulé de silicone et ça marche pas, ça à le mérite d’être claire, je vais resté au scotch d’emballage ça marche très bien, un pote ma parlé d’un spray au téflon qui est éfficace, bon à savoir .
Aussi pour que la fibre suive bien les formes, j’ai vue que ont pouvais laisser sécher un peut la première couche de résine pour que le tissus y colle mieux quand on l’applique et suive bien les formes, ça c’est encore à testé, et plutôt utilisé pour la fibre de carbone.
Bon après avoir fait quelque schéma aujourd’hui, j’ai vue que ma disposition n’allais pas, je doit modifier la disposition du pack de batterie et augmenté légèrement l’empattement, bon je doit refaire tous mes plans, j’ai encore du boulot, mais je progresse. Ma forme seras faite en carton, ça permet de faire des formes précise, même si ça demande du boulot, bon là j’ai trouvé un carton assez fin et rigide, un intercalaire entre les pack de lait sur palette au supermarché, plus qu’a faire des découpé et scotché tous ça quand mes plan seront au point.

J’ai hâte de voir ton projet. Surtout ce que valent ces hubsmotor. Par contre le FSESC 4.20 n’a pas l’air de bien supporter le 12s d’après les test sur la madsurfer de @Riako. Fault code a répétition si j’ai bien compris.
PS: tu as projet de faire couler de l’urethane ? Pour le renouvellement de la bande de roulement des HUBs ? Tu as des compétences dans le domaine ?

Bon Build

Salut Benji Yafal, pour les hub motor, d’après ce que j’ai vue sur d’autre forum, il envoie bien, il sont très solide, c’est pas de l’aluminium, tu risque pas de les tordre, par contre du coup ils sont lourd, faut compter 2,5kilo le truck et moteurs hubs, avec 2,5 Kilo de batterie, soit 7,5 kilo le tous, vue que je veut pas dépasser 10 kilo, ça me laisse peu de marge pour le deck et les wheels.

Pour le vesc 4.2, j’espère avoir moins de soucie, il faisait aussi des fault en batterie 10s apparemment, j’espère que c’est qu’un problème de réglage ou de moteur, maintenant que le matériel est commandé c’est trop tard pour changer, celà dit avec 4 moteur j’ai moins de risque d’avoir des surintensités.

J’ai bien l’intention de couler de l’uréthane, je n’ai pas de compétence dans ce domaine, j’ai regardé comment faisait les pro, et ça à pas l’air trop compliqué, mais ça à un coût par contre, il faut être très précis sur les dosage car ça influence la dureté de la gomme, dans l’idéal il faut couler ces 4 roue sur la même coulé, ça veut dire faire 4 moule, pour qu’il soit identique il faut d’abord commencé par faire un moule mère, ça fait beaucoup de moulage et de moule tous ça déjà. Aussi pour diminuer la viscosité de l’uréthane pour facilité la coulé, on peu le chauffé avant de le mélanger, mais ça laisse moins de temps pour le couler, et là il faut mieux si mettre à plusieurs

Je compte augmenté le diamètre des roues pour gagner en confort et vitesse de pointe, mais je veut pas trop alourdir se seras un choix difficile, soit je passe en 90mm soit en 107mm, je vais préparer 2 moule et je me déciderait après, en fonction du ressenti sur la route au diamètre de basse soit 83mm, reste aussi la dureté de l’uréthane à choisir, là j’ai du share 80A, j’ai vue du share 75A ça aurai peut être été mieux, si il y en à qui on des bon plan pour l’uréthane je suis preneur !!!

Toujours pour amélioré le confort je compte faire des silents bloc maison, qui contrairement au chocs pad classic, n’auront aucune liaison dur, la hauteur de ces silents bloc dépendras de la hauteur des roue, donc c’est pas pour touts de suite non plus., mais niveau moulage, ce seras beaucoup plus simple, je ferais un moulage en terre, ça iras bien.

Allez hop, j’ai enfin reçu le bms, alors je m’occupe de câblé la batterie, c’est simple avec ce genre de batterie pas besoin d’un post etc, donc scotchage des batteries, je trouve pas ça très classe mais on sens fou lol

Câblage avec gaine thermique et encore du scotch, tien on dirait un serpent corail là!!

Plus qu’a branché le bms pour tester, c’est quoi ce bms 12s 36volt !!! et merde, c’est fait pour des cellules 3.2volt…

Bon j’ai trouvé ça vite fait, ça à l’air de le faire .

Bon j’ai reçu d’autre colis dernièrement dont 2 hub moteur pour compléter ma colection, du coup j’ai voulu branché pour voire ce que ça donne avec la batterie 12S, et ben pas eut le temps de testé en quad, l’anti-spark à grillé, mode allumé permanent. Donc le smart anti spark de chez Flipsky supporte pas du tous le 12S, il dise que ça passe avec un vesc 4.12, mais ça m’étonnerais beaucoup, et ça doigt pas faire long-feu, là c’était à vide… Du coup je le déconseille, et je suis pas le premier à en grillé, j’en ai commandé un sur e-bay qui ma l’air bien plus costaux, fait sur une basse de 3 mosfet 7730-7p, les même mosfet que sur les vesc 4.12, ce seras déjà plus costaux, dommage pour le smart, j’ai ça en ready tous ride et on s’y fait vite.

Intéressé par ton moulage de grosses roues molles pour moteur hub :sunglasses:
tu as un lien pour les produits à commander?
J’ai des roues de 83mm en 83a sur mes moteurs hub… c’est pénible dès qu’il y a un gravillon ou du revêtement pas top … çest a dire… très souvent par chez moi à la campagne ! :shock:

Je pensais retailler (creuser)des roues Abec11 de 107mm pour les roues motrices,
d’après les avis c’est top confort ces gommes :smiley: bon… pas donné quand même. . :geek:

Salut lurch, tu à des hub en 83mm et 83A, c’est les même que les miens ? (voire première page). Pour les produits, j’ai des liens mais pas encore fait de teste, alors ça m’embête un peu, actuellement j’ai du share 80A noir acheté ici, et j’ai trouvé du 75A ici mais c’est translucide, je sais pas si c’est pas trop mou, et il vont arrêter le produit, il font aussi du share A80 noir avec le même conditionnement, je l’avait pas vue avant, c’est un site sérieux, il livre vite, je leur prend mon silicone de moulage.

Bon après avoir grillé mon smart anti spark et mettre rendu compte que le bms était pas adapté, j’ai recommandé tous ça et est du temps de libre, je continue à épluché le forum et tombe enfin sur les sujet qui m’intéresse, pour faire mon deck, à savoir, ces sujet, « Pompe à vide » et celui là « Réaliser son propre deck DIY en carbone / sous vide » vue que ça date, les images ou vidéo manque pas mal, mais il en reste encore un peu. Bon du coup j’ai commandé ce qu’il fallait pour faire du sous vide, à savoir une pompe d’aquarium, et les différent produit adapté, et op 50€, c’est pas donné, et ça s’additionne au reste…

Bon une petite photo:

Et donc Slak, tu à raison, c’est pas un cruiser, je me suis un peut emporté sur les batteries, et je voulais de la stabilité sens sacrifier la maniabilité, ça devrais le faire si j’arrive à mes fin :wink:

Deck rigide sur 4 hubs. !?
Inb4 :
Toi

Tes genoux :

Avec des ptites herbes, on est pas des sauvages.

Quelque chose me dit que tu vas pas travelé aussi long que ca :lol:

Met des risers absorbant/ check si ya moyen de mettre la baseplate des “avenue truck” sur tes hangers. Autrement 100% tu va mourir.

Salut cathode, j’aurai pus m’emporter et te dire d’aller voire là haut si j’y suis suis tellement ton gif il fait mal au crane lol !!! et aussi parce que ça me plais pas, mais bon je suis de nouveau novice, et oui les hub ça vibre , je roule en r2r dual hub actuellement donc je le sais, je n’ai pas l’intention de rouler en mtb, ce serais plus confort certe, ou pas sur la route de basse, sinon mes genoux vont bien, mon pied en morceau à plus de mal, vivement que je récupère, le bitume à ces inconvénient, et les hub certain inconvénient et aussi des avantages, j’ai penser à divers solution, dont des risers fait maison, ceux du commerce sont nul, une augmentation de diamètre des roues qui me semble indispensable, mais j’ai envie de garder une gomme mie dure pour le slide, et merci, merci 2 fois, je connaissait pas les avenue truck, je vais y réfléchir, mais c’est à essayer, je suis pas sado maso lol, merci pour tes conseille A+

Aussi le deck seras pas forcément rigide, mas pas forcément souple, on verras, personne ne l’à fait avant mois, donc pas possible de prévoir le résultat. je suis pas encore fixé sur la forme pour le moment, et j’ai pas de conseille, le moment venue je demanderais, c’est pas encore le cas, c’est du boulot quand même hO !!

Il me plait ce monsieur. :wink:

J’ai pas les même moteurs hub sur ma Iwild . diamètre extérieur du rotor 62mm , la gomme tient par 5 vis. et 4 chez toi …
j’ai semble t’il , les même que sur la Exway X1 « Exway X1 »

Ton lien des moteurs hub en 1ere page est mort…

De ma petite expérience en gommes pour Hub , il n’existe que de la gomme raide/semi-raide( 80~84a) … peut être du a la hauteur faible du flanc ? pour assurer une bonne transmission de la patate? :shock:

Enorme j’adore le AWD par contre a ta place je serais parti sur des 130kv car bon en 67kv tu dois deja avoir une bonne acceleration.
Par contre ce que j’aime un peu moins c’est la batterie qui a 25C est je pense un peu faible.
Mais bon sachant que les dual esc 4.2 de flipsky on l’air de bien marche si on ne dépasse pas les 30A c’est pas plus mal.

Salut Lurch, effectivement tu à pas les même moteur hub que moi, j’ai corrigé le lien, les gommes de mes moteurs hub maxfind sont en 78A, mais sont pas démontable, il sont moulé sur le hub moteur, les moteur hub sur ce projet sont démontable et en 83A , tu est dans le vrai, il y à une raison, une photo d’un modèle quasi identique au mien

Voilà la gomme c’est décalé par rapport au hub et ça fait des roue carré :smiley: bon je sait pas si c’est ou bout d’une certaine usure ou si c’est sur un freinage ou accélération violent mais si je moule mes roues, je renforcerais avec du câble d’acier pour pas que la gomme puisse s’allonger, et c’est certainement pour évité que ça ce produise qu’il font des gommes dur.
Et donc tu à aussi l’option “avenue truck” que je vient de découvrir, merci cathode.

Salut Dope, 130 KV en hub moteur ça existe pas, c’est transmission direct, il y à pas de démultiplication, ça monte à environ 45 km/h en 67kv, c’est déjà largement suffisant. Pour la batterie, 25C c’est énorme avec une grosse batterie, elle est donc capable de sortir 25X10Ampères en continue sous 50 volts, ça fait 12500 Watts en continue, bon mes moteurs peuvent pas supporter ça et moi non plus, en pointe elle monte à 50C, bon je vais pas lui faire de mal, c’est pas pour rien si mon anti spark à rejoint la légende…Pour le dual fsec 4.2, lui il bloc grave, j’ai fais une grosse erreur, je laisserais la place pour éventuelement pouvoir les changer contre des 4.12 qui sorte réellement la puissance annoncé, ont verras en fonction du ressenti, ça seras peut’être trop puissant déjà :mrgreen:

Merci Cathode, ta l’air pas mal aussi, bon ride.

Sympa ces avenue truck ! :mrgreen: ca me tente !
Mais ça ne remplacera pas une gomme tendre sur mauvais revêtement .
Je réfléchis à un surmoulage d’1cm d’urethane plus mou sur les roues d’origine … urethane frais sur urethane sec … ça colle ? au pire une poignée de petites vis parker dans la gomme d’origine pour faire une accroche :sunglasses: