Grandes roues pour skates en 83 ou 90mm..

Bonjour à tous . Je découvre ce forum sympa. .
J’ai 2 skates Yuneec Ego1 et Iwattboard Iwild… que j’apprécie. . mais marre des roues en 83 ou 90,même soit disant molles…
ça finit pas secouer les dents…c’est les jambes qui font amortisseur! :shock:

Donc double toufiquerie pour mes 2 boards pour adapter des roues Oxelo (decathlon) de trot. en 125mm ,les plus molles à peu cher que j’ai pu trouver…

Ça change tout! plus peur du gravillon sournois,de la racine qui soulève le bitume,d’un revêtement graniteux,du bateau de trottoir un poil trop haut :sunglasses:

confort,garde au sol,vitesse en hausse ( X 1.5 pour des roues en 83) :smiley:

il faut de la scie cloche bimetal au bon diamètre, avec un centrage sur les roulements existants… et c’est parti ! :stuck_out_tongue:

pour la yuneec,sur roue motrice d’origine:
j’ai du retailler l’arrière de la roue sur 4mm pour pas que les équerres touchent la courroie…

pour la iwild:(moteur hub)

remplissage des interstices avec :
du pistolet à colle sur une roue… avec une pulvérisation de wd40 avant,pour espérer les démonter un jour! j’espère que la chaleur du moteur va pas faire fondre la colle. :shock:

De la pâte à modeler Wepam sur l’autre roue (sèche à l’air libre) bien costaude une fois sèche.
Le top serait de la résine bicomposants. . prochaine expérience!

donc double roue pour les motrices pour limiter l’usure .
pour l’avant, je laisse pour le moment en simple roue de 125,même entraxe et roulements que des roues de skate classique. :mrgreen:
mais bientot double roue … pour pas planter l’avant dans un caniveau en fonte un peu large ( vecu :smiley: )

alors là c’est du vrai DIY ! Bravo :clap:

et surtout , c’est vraiment efficace :mrgreen:
La grande roue molle , c’est l’avenir !!

Mais du coup, tu perds pas trop au niveau couple et accélérations?

théoriquement, je perds,mais ça se sent quasiment pas à l’utilisation . par contre ça doit pomper plus sur la batterie pour atteindre la vitesse max . c sur…
Le contrôleur fait bien son job ,et assure un asservissement régulier même avec des grandes roues… :wink:
d’où l’urgence de doubler la batterie pour soulager celle en place sur des gros appels de courant… :geek:

Top cette idée ! Sur la iwild tu as juste collé à la colle chaude ? La surface de contact est suffisante ? Car au final il y a que les rayons qui sont collés non ? Merci pour les infos !!

la colle remplit le vide entre le reste des rayons,et se met aussi contre les 5 vis pour assurer la transmission. penser à asperger les vis ainsi que le rotor de wd40 pour pas que ça se fige dans la colle! et faire un peu tourner le vis avec la clé BTR pendant le séchage de la colle . vu la quantité et le temps de refroidissement , ça laisse le temps. :sunglasses:

atention:j’ai cru comprendre qu’il existe 2 types de bâtons de colle,un qui fond à basse température, et un autre plus haut…

On doit pouvoir couler autre chose,comme de l’urethane liquide ,ou de la colle bicomposants . tant que c’est assez fluide. .
la roue ou j’ai mis de la pâte à modeler commence à prendre du jeu … :geek:

Et j’ai des moteurs hub à 5 vis… et les roues oxelo ont 12 branches… c’est un peu la misère pour trouver un bon positionnement… obligé de limer une branche sur chaque roue. .
Je viens de retoucher au pistolet a colle la roue assemblée à la pâte à modeler Wepam,elle commençait à avoir du jeu.

Ok merci pour toutes ces 'infos !!

on passe au step superieur …

après recup. de roues de baies industrielles… bien costaud et bien molles!

référence et marque de la roue :
Tente 125 elastik
https://www.google.com/search?q=Tente+1 … e&ie=UTF-8

j’ai trouvé ces spec:
dureté de la bande extérieure : Shore 68A
norme EN 12532
résistance : de -20° à 80°C
charge maximale (en mouvement) : 250 kg

Adaptation sur mes hubs avec la méthode suivante : « Pneumatique 6’’ sur moteurs HUB :mrgreen: »

c’est vraiment très confortable , plus que les Oxelo 125mm de Decat’ citées en début de post.
Bien mieux que des 74A/97mm que j’ai sur une autre board …
Je retesterais quand les routes seront plus seches !! :mrgreen: