Salut tous,
Je me suis offert une Exway X1 pour remplacer ma petite teamgee H6 qui me sert dans ma liaison Tram -> bureau.
Mes critères étaient :
- Planche ultra discrète car en suisse ils ne sont pas joueurs et le longboard elec est interdit.
- pratique pour les transports en commun ( oui je sais un penny est plus pratique, mais ca fait juste la taille d’un de mes pieds)
- plus puissante que ma teamgee, car elle manque de watts et fait trop de voltage sag dans les 2 cotes courtes mais raides que je dois prendre
- autonomie, environ 10km, mais si c’est mieux, je prend.
- legere, ou du moins facile a transporter
deballage:
Au niveau design et intégration, les photos parlent d’elles même.
C’est beau, bien intégré, et au niveau finition on est un cran au dessus de la teamgee.
l’ESC est noyée dans le deck et non pas vissée dessus, les trucks sont des vrais SEISMIC AEON, qui sont a la fois réactifs, précis et très bas. Vraiment de bon trucks milieu de gamme 
Les bushings sont donc très bon, puisque issu d’un bon fabriquant, et on l’avantage d’être auto lubrifie, donc ca ne couine pas.
l’uréthane des roues est de bonne qualité, bien plus tendre et bondissant que chez teamgee, sans pour autant être aussi top que chez Orangatang ou seismic justement.
Bref, on est sur une gamme bien supérieur a Teamgee, ce qui est normal vu que la board coûte le double.
Pour info je l’ai eu a 799 livrée en 24h sur un site français.
Astucerie :
Exway clame que son longboard est intelligent…je ne sais pas vraiment où, mais j’ai quelques éléments de réponses.
Je pense que intelligent à été mal traduit, et pour moi ce serait plutôt “futé” ou “malin”, car en effet cette board est pleine de petites astuces.
Par exemple, elle s’allume lorsque l’on allume la telco, c’est bête, mais c’est super pratique 
Autre exemple, le volet du port de charge magnétique qui se ferme automatiquement lorsque l’on débranche la board.
Encore un exemple, le dessous du deck a un revêtement anti traces, rayures etc. Ça rappelle un peu le blaxxon des châssis voitures lol
Enfin, l’application Android/IOS est top ! on peut choisir 4 modes, et chaque mode est parametrable aussi bien en puissance max, acceleration, courant max, puissance freinage max, agrresivite du freinage etc.
On peut se faire des modes au petit oignons.
il y’a aussi la possibilité d’activer ou pas le cruise control, la marche arrière, ou encore le changement de mode a la volée.
Ride:
La partie la plus intéressante 
Le deck est bien large et convient bien au grand gabarit, l’embryon de kicktail permet aussi de relever la planche en appuyant dessus, encore un détail pratique.
Au niveau acceleration, on est bien au dessus de la teamgee, ce qui est normal car les hubs sont plus puissants, sans etre au niveau de ma raptor2, il y’a du couple, et ca pars bien, elle se placerait au niveau d’une Evolve carbone GT par exemple, pareil qu’une boosted V2.
Elle prend un poil moins de 40 en pointe, ce qui est bien suffisant pour aller a mon boulot le matin 
MAIS…ce niveau de performance n’est pas linéaire, il décroît avec l’usage de la batterie.
Descendu a 75% c’est déjà un poil plus calme, et ça continue de décroître gentiment pour finir a 10km/h mac sur les derniers pourcents.
Pour ce qui est de la maniabilité et du confort, on est sur de très bon trucks, donc c’est très agréable
c’est précis, ça carve bien , c’est stable avec la vitesse, pas de soucis particuliers.
Pour ce qui est du confort, on est sur des hubs, donc 'c’est pas aussi smooth qu’une roue complète, néanmoins, le bon uréthane des roues et le grip anti-vibration du deck font des merveilles, c’est vraiment plus confortable que ma teamgee, est aussi confort que ma Raptor 2 avec les roues de 97mm (qui sont plus dure)
Un petit mot sur la télécommande pour dire qu’elle est juste parfaite. plein d’info utile a porte de yeux, aucune coupure, grosse portée (teste a plus de 30m), ecran super lisible meme au soleil, ergonomique…parfaite pour un droitier !! Sauf que je suis gaucher et que donc l’ecran est dans ma paume et je ne peux pas le lire, ni changer de mode… :lol:
Autonomie:
Test de l’autonomie aujourd’hui, terrain plat, rider de 113kg, mode 2 (25kmh max), j’ai fait 14km
c’est pas mal compte tenu des 120wh de la batterie. Par contre j’ai terminé avec une vmax de 10kmh sur les 2 derniers kms. La puissance baisse progressivement tout au long du ride.
Conclusion:
Très bonne board pleine d’astuce bien pensée. la puissance est là, au moins pendant les premiers 25%, ensuite c’est moins flashy. Légère, solide, avec des pièces de bonne facture, idéale pour les derniers km avant de rejoindre son bureau.
Je pense que Exway a eu une tres bonne idée. elle se situe sur un créneau encore vide, celui qui concerne les gens qui ont le budget pour se payer quelquechose de mieux qu’une econoboard ( meepo, wowgo, teamgee…) mais qui ne souhaitent pas pour autant y lacher plus d’un SMIC. Du coup a 799 Euros, c’est une bonne affaire pour moi.
Plus:
- plein d’astuce
- finition bulletproof de bonne facture
- qualité de ride pour des moteurs hubs
- performances suffisante
Bémols :
- la télécommande pour droitier only
- les bushings d’origine en 86A qui sont trop mous (gare au wheelbite) pour un gabarit normal.
- la puissance qui décroît doucettement depuis 75% jusqu’a 0%