Wow bien cool tous ça !!!
Et il veut en faire 2 du coup crcrcrrrr
Pour le spot welder pê que certain peuvent louer leur machine … ou faire un atelier sinon ça se soude à l’éteins Nono77 je crois à réa son pack ou c’est toi Pimousse ??
Malheureusement ton bms tu vas pouvoir le revendre à qlq’un qu’à du 12s !.. Et en reprendre un ! (celui que j’ai sur l’Alien je l’ai pris en double avec l’alim. je sais pas s’il est compatible avec les cells 18650 par contre …)
Ah ba faut bien regarder avant d’acheter ! alien a tous ses moteurs en 10mm quasi. Je ne sais pas ou tu as pris ta poulie mais alien en vends en 10mm… il y a aussi esk8.de je crois. Sinon perceuse colonne avec la poulie bloquée sur un support libre pour bien centrer, j’ai jamais essayer mais ca devrait aller.
62 km/h c’est non chargé : la planche seule si je comprend bien.
43km/h une fois sur le deck, je trouve pas ça trop excessif.
@Riako, ok merci, j’ai pris le power switch de chez esk8.de, http://esk8.de, donc pas besoin de XT90S pour le moment.
Donc t’es en full XT 60 sur ta board ?
je souhaites obtenir une planche agile (bonne accélération sans que ça soit un cheval en furi) qui peut titiller les 40-50km/h en vitesse de pointe. La tesseract + caliber apportent une bonne stabilité, puis bon sang c’est tellement bon de prendre de la vitesse quand la route est libre :twisted:
Salut! Comment passes tu de 62 a 43kmh exactement stp? Ya un calculateur ou autre? Perso je fais 110kg tout sec, avec un moteur 170kv 12s comme le tien ma vmax n’a pas vraiment baisser par rapport a quelqu’un de 70kg je pense. Une fois lancé tu atteint environ la meme vmax je pense. Pour info j’étais en dual moteur et jai fais des pointes a 55kmh, je ne pense pas avoir été a fond, comme dis plus haut,on reste pas longtemps a 55kmh sur un skate, tu redescend vite a une vitesse moins dangeureuse. Surtout quand tu es deja tombé a 25kmh et que tu te rends compte que ca fait assez mal
Bref avec un 170kv 10 ou 12s tu t’amusera bien assez!
seul problème : ma petite courroie moteur 14T ne fit pas dans l'axe moteur :o
Avec un coup de perceuse, mèche métal vous pensez que c'est jouable d'agrandir le trou de la courroie ?
Tu as un d8 certainement. C'est pê jouable, perceuse colonne encore mieux et là il est déjà bien centré normalement ...
esk8.de en vend mais pas de logement pour clavette.
Donc à coller à la loctite 648.
Je vais te contredire pour deux raisons:
-j’ai testé la loctite et le jour où tu dois demonter ton moteur c’est l’horreur
-pas besoin de clavette
-tu vis ta vis de blocage dans le trou fait à la base pour la clavette et c’est encore mieux qu’un aplat!
Commande en un alien si quelqu’un fait une commande pour pas que ça te coute une blinde en fdp! c’est 15 dents minimum je crois par contre
Ah non mais moi j’étais absolument pas fan de la loctite !
J’en ai suffisamment utilisé quand je montais des machines, c’est l’ultra merde à enlever !
Je peux même pas changer mon circlips qui est à moitié mort.
Mais on m’a dit pas le choix (okp et David).
Bref, je pars sur une bonne clavette pour mon prochain build ou la technique de la vis que tu proposes
j’ai essayé différent système:
-tu as l’enertion avec clavette et double circlips
-alien avec clavette (à retailler) + vis de blocage sur aplat
-Diyes: une clavette parfaite + 2 vis de blocage m4 opposé
-et la je suis avec pignon (chaine) sur axe alien ou ma vis de blocage vient dans le trou de la clavette et c’est parfait! pour le demonter facilement je conseille pas les vis sans tete ça se foire en 2 sec, une bonne vis m4 btr tete cylindrique va très bien.
dîtes, c’est quoi que vous trouvez compliqué dans le fait de mettre 30 secondes un pistolet thermique à 20 euros… sur un pignon moteur et de l’enlever par simple pression d’un tournevis…? vous changez de pignon tous les jours ou quoi?
perso je ride pas avec un pistolet thermique dans le dos du coup si je dois enlever la poulie pour x raison je peux pas. Mais c’est surtout parce que la poulie a deja le trou tarauder pour la vis de presion et l’axe du moteur deja l’aplat ou le trou de clavette du coup j’ai pas la nécessité de coller ça
mais pourquoi veux tu enlever la poulie quand tu rides ?! et une fois que ta poulie est en place; que tout est aligné perfect, fonctionne comme une horloge et que rien ne bouge… pourquoi y toucher régulièrement?
Jai eu a le faire une fois et meme avec le pistolet thermique c’était galère parce que je ne voulais pas trop chauffer le moteur ni l’aluminium du mount
Ca m’a permis d’obtenir un approximatif des performances maximales visées. Tout dépendra ensuite du réglage du VESC.
Pour la courroie moteur, je vais éviter les risques et jouer la carte de la rapidité : donc Unikboards. Avec un coup de mèche je risque de tout défoncer, certains l’ont fait ?
Pour la courroie moteur, je vais éviter les risques et jouer la carte de la rapidité : donc Unikboards. Avec un coup de mèche je risque de tout défoncer, certains l'ont fait ?
Metos le fait, mais sur tour :
"Alésez vos poulies"