Alésez vos poulies

Désolé pour les puristes, mais vu le prix exorbitant (10e) pour faire aléser une poulie avec un niveau de tolérance correcte… et vu le résultat CATASTROPHIQUE de TRI Distribution lors de mes dernières demandes d’usinage (j’ai gardé les pièces pour preuve!)… je me suis dit que je ne pourrais pas faire pire.

J’ai donc commandé un petit lot de sprockets 13T pour mon mountainboard (en 8S) et vais vous poster progressivement la petite histoire entre la poulie en 6mm et la poulie en 8mm ! Ca risque d’être ventilé sur 3/4 jours car il faut aussi acheter la perceuse à colonne.

si vous avez des conseils, notamment au niveau des forêts à utiliser je suis preneur… je pense aussi lubrifier pendant l’opération avec de la WD40 pour que ca soit plus smooth.

pour la perceuse à colonne, je pensais partir la dessus, moins de 100 euros et je pense que si je la fixe bien et vu les retours positifs ca fera le deal non?

http://www.castorama.fr/store/Perceuse- … esult=true

suite au prochain événement !

perce lent !!

Moi j’ai fail une poulie moteur sur perceuse à colonne du taf, c est pas si évident que ça, si on veux un truc parfait c’est un tour qu’il faut dixit mon daron tourneur fraiseur.

Sinon pour centrer/axé ton pignon comme il faut dans l’étau

  • il faut mettre un axe de 6 dans le mandrin
  • le faire rentrer dans le pignon
  • descendre le mandrin et bloqué le pignon dans l’étau
  • faire remonter le mandrin et retirer axe de 6 mm pour mettre ton foret de diamètre supérieur

Le top c’est un alésoir

ouais mais on passe pas de 6 a 8 avec un alesoir :smiley:
faut aller a 7.8 voir 7.9 et passer l’alesoir :slight_smile:

En s’appliquant, a la perceuse colonne ca devrait le faire.
en tout cas ca se tente

sur tour ca donnerait ca

ouais mais on passe pas de 6 a 8 avec un alesoir :smiley:
faut aller a 7.8 voir 7.9 et passer l’alesoir :slight_smile:

Oui j’ai pas été clair la dessus

yes, c’est exactement ce que je comptais faire ! cool. Je vais profiter de ma famille ce weekend pour un aller retour à casto en voiture… car je me vois mal transporter la perceuse à colonne depuis le 15eme jusqu’à ici les Moulineaux… sur mon dos en skate électrique!

ca aurait fait une video sympa pourtant :smiley:

clair ! déjà j’en ai pas mené large quand j’ai ramené mon établit depuis la bas… ca pèse une blinde. La si je peux éviter de porter 21kg à bout de bras je signe!

Cool tout ça !
Pour info, en perceuse à colonne l’expérience c’est bien passé de mon côté, aussi un peu à la manière de nono, j’ai fais le teste sur une poulie pour le moment avec mon padré … ( il est pas là d’août :frowning: )
Du coup metos si ta propo tient toujours :slight_smile: (je suis free tout le WE :smiley: )

Hâte d’avoir ton retour d’exp. Okp !

Le WD40 va brûler lorsque tu vas attaquer la surface et se décomposer => il n’aura plus aucun effet . Il te faut de la véritable huile de coupe pour le travail du métal.

Par contre, j’ai pas de référence ne tête, mais je pense que casto et cie en auront en stock …

thanks! si faut ça va passer dans huile

Éventuellement un bain d’huile, oui, ça peut le faire !

Cool tout ça !
Pour info, en fraiseuse l’expérience c’est bien passé de mon côté, aussi un peu à la manière de nono, j’ai fais le teste sur une poulie pour le moment avec mon padré … ( il est pas là d’août :frowning: )
Du coup metos si ta propo tient toujours :slight_smile: (je suis free tout le WE :smiley: )

Hâte d’avoir ton retour d’exp. Okp !

oui ma proposition tiens toujours
mais je risque de pas etre bcp chez moi ce week end
a la limite je peux passer prendre les pignons et je te les rapporte quand c’est fait.

top :slight_smile: ! Je te mp (je galère grave avec la boite mp, des fois ça part pas, j’ai l’impression de rien recevoir puis tout d’un coup …)

bon pour le coup c’est retardé, j’ai pas possibilité d’avoir de voiture ce weekend, donc impossible d’aller acheter cette superbe perceuse à colonne !

metos, tu penses que c’est jouable de m’aléser… deux poulies en 8mm?

:slight_smile:

…je galère grave avec la boite mp, des fois ça part pas, j’ai l’impression de rien recevoir puis tout d’un coup …)
comme je craignais …


  • je vois que tu m’as répondu metos … mais peux pas voit ton message et ma boite n’est pas du tout pleine :expressionless:

    bon pour le coup c’est retardé, j’ai pas possibilité d’avoir de voiture ce weekend, donc impossible d’aller acheter cette superbe perceuse à colonne !

    metos, tu penses que c’est jouable de m’aléser… deux poulies en 8mm?

    :slight_smile:

    oui biensur
    on peut se croiser sur paris ce week end

    …je galère grave avec la boite mp, des fois ça part pas, j’ai l’impression de rien recevoir puis tout d’un coup …)
    comme je craignais …


  • je vois que tu m’as répondu metos … mais peux pas voit ton message et ma boite n’est pas du tout pleine :expressionless:

    je disais que je peux passer chez toi samedi vers 12h-13h pour les recupérer et je te rapporte ca quand c’est fait, peut etre dans le week end ou cette semaine

    héhé !
    J’ai fait passer la perceuse à colonne :smiley: ma copine n’y voit pas inconvénient si je la laisse pas tjr visser sur le bureautabli :slight_smile:

    Du coup une 1er prix autour des 100€ j’aurais que du montage chinois,… mais si vous avez des conseils quand même je suis preneur !?! (je peux mettre 50€ de plus si ça vaut le coup !)

    ( Okp, si tu veux toujours une et besoin de caisse je peux t’aider avec ma caisse de société :wink: (je peux la prendre en même temps et tu me feras un paypal par exemple) )