Liste de "choses" à imprimer en rapport avec nos planches ...

Yep.

Merci beaucoup Pimousse c’est exactement ce que je voulais savoir :thumbup:

Personne pour un cache poulie sur les mount unik ? :wink: :wink: :wink: :wink:

quelques vues. Il reste un peu de boulot d’ébavurage encore et l’impression etait en mode « precision min » (8h), donc un ptit poncage pour faire une bonne finition et c’est top, le boitier est hyper solide, au niveau des percages c’est plein, hyper costaud. J’en reviens pas!




Superbe !

Belle pièce !!
Tu devrais la partager sur Thingiverse sur la page de l’objet (y’a une catégorie Made), ça fera plaisir à son auteur :wink:

A supprimer

Pensez-vous qu’il est possible de concevoir et imprimer une protection moteur/courroie qui se fixerait sur les vis du moteur ? ah moins que ce ne soit pas une bonne idée et dans ce cas j’vois pas comment ça pourrait se fixer


Oui c’est possible et ça existe (j’ai plus le lien sous la main)

Il en existe plein, selon le modèle du motor mount.
Pour DIY ES v4 par exemple : http://www.thingiverse.com/thing:1786309
Y’a des pas de vis spécifiques pour ça dans le mount.

J’en ai imprimé un la semaine dernière, mais pas encore monté car pas les bonnes vis.

Il en existe plein, selon le modèle du motor mount.
Pour DIY ES v4 par exemple : http://www.thingiverse.com/thing:1786309
Y’a des pas de vis spécifiques pour ça dans le mount.

J’en ai imprimé un la semaine dernière, mais pas encore monté car pas les bonnes vis.

Voilà genre ça mais où il faudrait le modifier pour que ça prenne aussi le moteur

J’ai un mount DIYES mais je ne vois pas de place pour mettre ça à part se reprendre sur les vis qui tiennent aussi le moteur, mais avec les vibrations j’ai peur que le plastique casse.

Sais-tu combien ça t’a coûté ton impression ?

Pour la protection des cages des moteurs, j’avais pensé à ça :

J’ai essayé de faire un truc avec une jolie forme pour la turbine, mais impossible de sortir quelque chose de propre à l’impression (le plat reste le plus simple et propre)

mais toi tu veux le coincer dans le moteur, donc ça sera en contact avec le moteur et en rotation ?

Moi c’est plutot qqc dans ce style : « Tuto : Fabriquer une protection de moteurs en carbone (setup dual motor) »

Oui, dans mon schéma, la protection tourne avec la cage.

J'ai un mount DIYES mais je ne vois pas de place pour mettre ça à part se reprendre sur les vis qui tiennent aussi le moteur, mais avec les vibrations j'ai peur que le plastique casse.

Sais-tu combien ça t’a coûté ton impression ?
Tu peux faire des trous dans ton mount et tu mets des écrous nylstop.
Pour le prix, aucune idée, j’ai pas regardé combien ça m’avait pris de filament.

Yosh !

Je voulais savoir si tu avais testé les prints des Calibers Trucks et ton avis dessus, et savoir également pour quel type de moteur elles sont conçues :slight_smile:
http://www.thingiverse.com/thing:762719 / http://www.thingiverse.com/thing:796887
(Tu as surement répondu à cette question mais j’ai pas vraiment envie de lire les 16 pages déjà existantes )

j’m’y connais pas en impression 3D mais vu les contraintes mécaniques j’ai du mal à croire qu’une pièce en plastique puisse résister

Petite impression du soir :smiley: sans support ça sort plutôt pas mal du tout !

J’en suis à ma 3e, elle est vraiment parfaite ! :wink:
Mais perso je mets des supports pour la partie qui héberge le bouton ON/OFF.
Sans, ça fait un peu crade (mais ça marche).

J’en suis à ma 3e, elle est vraiment parfaite ! :wink:
Mais perso je mets des supports pour la partie qui héberge le bouton ON/OFF.
Sans, ça fait un peu crade (mais ça marche).

Ah oui moi aussi je l’ai ce support ^^ je parlais plutôt pour les courbes tout autour !
Par contre j’ai parlé un peu vite, quand je veux assembler mes deux parties je me rends compte qu’elle ne collent pas entre elle. Il y a quelque chose qui cloche. Une des deux parties a été imprimé il y a 2-3 mois je me demande si elle ne c’est pas déformée…

Ah oui, j’ai fait ça aussi, j’ai pris une partie pour la nettoyer dans la voiture dans les bouchons.
Elle est resté dans la bagnole toute la journée au soleil, j’ai du la jeter :smiley: