Lady Abor-Arbor timeless bamboo-truck Paris 195-turnigy 6354-Dual Rear-8S 9 AH-VESC

bon hier soir j’ai fait tester ma planche à ma femme et après la petite appréhension du départ je ne l’arrêtais plus :lol:
donc du cou il va falloir que je me lance dans un troisième projet

il faut que je lui fasse une planche confortable et sécurisante

donc pour l’instant ça sera un pack 8s 10 000 A , un single moteur 5056 , et des grosses roues molles
je pencherais plutôt pour les ABEC 11 WHEELS FLYWHEELS 83MM mais peut on mettre les 90 mm ou ca passe pas :!:

ah ouais ! c’est dit; tu équipes toute la famille !

vos virées en famille vont être top. Pourquoi ne pas partir sur une configuration « sensored », c’est censé être plus smooth et tu peux faire un deal chez DIYSkateboards avec Torque et négocier un prix sympa pour le full package.

oui
je pense partir sur du sesored
deja j’attend le matos pour la board de mon fil que j’ai pris en sensored et de voir ce que ca donne

yes, hâte de voir ton feedback; j’ai souvenir que sur des voitures électriques la différence était quand même visible.

oui sur les voitures de modelisme la difference est flagrante
donc il me tarde de voir ce que ca donne
par contre je me suis planté sur le moteur du fiston j’ai pris un 220kv au lieu de 270 kv en 5065 single
j’espere que ca va pas etre trop faible

c’ est l’inverse, le 220kv sera plus coupleux, c’ est plus mieux bien quoi.

Bientôt sur vos écrans, “board pour cousin machin ou tonton bidule” by paufred :smiley:.

Nan mais c’est génial de faire ça pour toute la famille car c’est pas évident de trouver une activité commune.

Ne serais-ce qu’avec le fiston c’est vraiment chouette, tu va avoir la médaille du papa de l’année :wink:

c’est clair, et le truc que tu as fait et qui est à mon avis un vrai tour de force… c’est de rendre accessible le DIY à des personnes qui sont plus dans la douceur; moins dans la brutalité

j’ai même des potes à qui j’ai fait tester et qui n’en peuvent plus :smiley:
si ca continu ils vont craquer :lol:

Salut Paufred,

Sympa l’initiative pour Madame, elle ridait du skate sec avant?
La mienne si elle veut monter sur une de mes boards je lui fais signer une décharge je pense!
Pour la board à ta place je partirais bien sur une Earthwing Mini-glider, si ta femme fait entre 1.5 et 1.65m ça devrait être nickel pour son stance et léger à porter sous le bras, rajoute à celà que la board est pas trop chère à 105€ chez Blackkross par exemple.

Curieux de voir la suite…

salut
non jamais fais de skate ou de longboard ,elle n’est pas encore tres alaise mais elle ce debrouille pour un premier cou 10 km (pas mal)
elle fait 1.70 m donc il faut que je vois mais je vais bientot finir celle du fiston et donc je vais y voir plus claire
car c’est une arbor 99cm en single moteur 5065 220kv 2200 w en 8s 10000 ma sensored
si ca marche bien je referais peu etre le meme style de conf

Pour des raisons pratique je voudrais utiliser la meme transmission sur mes 3 boards
Donc je vais prendre une single 5065 75/80 MM ( et aussi meme courroie )
Mais je voudrais mettre des roues abec 11 en 83 MM ( grosse et tendre en 75a )
Vous pensez que c’est possible ?
3 mm de plus c’est pas la mort

yes, je pense que ca passe surtout si t’appuis pas comme un fou sur la gachette; te faudra verifier la conso et le pic d’ampérage. Sur mon setup, j’avais des 83, je suis passé en 90… et c’est quand même VRAIMENT mieux; après c’est sûr que je peux pas faire la compétition de slalom super G avec Aloys car beaucoup moins agile; par contre niveau couple puissance confort, c’est monstrueux; tu peux sinon aussi changer la poulie moteur c’est facile et vite fait.

ok merci
richard me dit qu’il vaut mieux prendre le kit 83/85 mm :?
vous savez qu’elle sont les roues les plus confortable entre les
SEISMIC - SPEED VENT 85MM en 75a et les ABEC 11 WHEELS FLYWHEELS 83MM en 75a

personne à de retour sur ces roues :?:

il a surement raison dans le sens ou tu c’est plus évolutif

ABC Flywheels sans hésitation. Les Speed Vents même en duro basse sont beaucoup moins smooth (et surtout moins durables) que les Fly

Par contre les fly en 78A ca marche déjà très bien!

merci bien pour le retour
donc pour l’instant je partirais sur :
truck paris / roue ABEC 11 WHEELS FLYWHEELS 83MM / roulement amphetamine
kit de transmission Single 5065 Motor and 83mm-85mm wheels (sur les conseils de richard ,a voir! )
batterie 8s 10 000 ma
http://alienpowersystem.com/shop/alien- … -25c-lipo/

bon pour le vario moteur ,je sais pas , peu être le vesc ?

pour la planche non plus mais ça va venir :wink:

Pourquoi tu prends pas deux quatre S en series ou 4 deux S ca sera ultra flat et surtout 10 fois moi s cher

avec cette batterie il y a l’anti spark et la tension intégrés ce qui me revient moins chère que sur ma config de ma board (les 2packs 4s +anti spark + wattmattre

l’avantage aussi c’est le gain de place et la simplicité ,car du cou il n’y a que le pack et le vario

et puis il me faut 9 ou 10 000 ma car il me faut une autonomie de 35 / 40 km comme ma planche et 20 mm d’épaisseur
mais après si tu connais des packs de ce style moins chère je suis open bien sur :slight_smile:

j’ai les abec 11 sur l’évolve et perso pour les avoir testés niveau confort de route j’aurai une préférence pour les Orangatang Kegel 80mm