Big Fish | Arbor fish | Enertion truck & mount | Single R-Spec | 12S | VESC

Bonne année à tous !
Il est temps de vous donner quelques nouvelles de mon build :
Côté mécanique :
J’ai changé la roue arrière (motrice). J’avais dû la déformer en serrant un peu trop la poulie et elle s’est mise à frotter sur le mount. J’avais ajouté une rondelle pour l’écarter, mais avec le décalage la courroie n’était plus alignée. Heureusement tout est rentré dans l’ordre. Par contre j’ai perdu la vis qui serre la clavette de la poulie moteur (j’avais pourtant mis du frein filet). Du coup J’ai envoyé un mail à Jason pour avoir les références et en racheter une.
Finalement, si j’ai un peu de temps, j’essaierai bien de configurer le VESC en FOC … mais pour l’instant je préfère avancer sur la construction.
Je vous tiendrais au jus ! Bon bricolage !
Salut Batou ! Super ça avance :wink: et ça évolue même très bien :twisted: héhé
Tu es d’où déjà ? je peux t’en passer une ou deux de scrub screw j’en ai commandé un paquet chez hobbyking !?
ouai les moteurs enertion, je prendrais bien ça mais la douane+fdp me dise non quitte à tester autre chose, mais ça va je me donne jusq’au printemps pour y réfléchir et sinon je prendrais quand même ça aussi :mrgreen: $$$
:wink: Bonne continuation et attente alors !

Bonne année à tous !

Il est temps de vous donner quelques nouvelles de mon build :

Côté mécanique :
J’ai changé la roue arrière (motrice). J’avais dû la déformer en serrant un peu trop la poulie et elle s’est mise à frotter sur le mount. J’avais ajouté une rondelle pour l’écarter, mais avec le décalage la courroie n’était plus alignée. Heureusement tout est rentré dans l’ordre. Par contre j’ai perdu la vis qui serre la clavette de la poulie moteur (j’avais pourtant mis du frein filet). Du coup J’ai envoyé un mail à Jason pour avoir les références et en racheter une.

Côté électronique :
J’ai racheté un power-switch à dexter (merci goldenkiller :smiley:) qui devrait pas tarder à arriver. Mais j’ai aussi tenté de remonter celui que j’avais à l’endroit … et il marche :evil: . Je suis vraiment un crétin ! Du coup j’ai un beau power switch tous neuf jamais servis à vendre (j’ouvrirai un thread dans la section vente matos).

Sinon grosse modif : Pour ce début d’année, j’ai décidé d’offrir un second moteur à ma board !!! Et j’ai donc acheté un VESC chez Ollinboard :smiley:. J’ai aussi demandé à Jason s’il avait réussi à obtenir un arrangement pour réduire les frais de douane, mais pas de réponse pour l’instant. Un moteur + un mount et un jeu de poulies ça devrait me couter un peu cher … Mais après j’aurais un setup « Okp-like » :smiley:

Côté boitier :
Je suis en train de revoir tous vos post pour m’inspirer de vos builds (surtout Okp et Paufred pour fixer le matos). Je pense partir sur un genre de mono-boitier en deux parties comme avait proposé Riako. Mais rien de très précis pour l’instant.

Finalement, si j’ai un peu de temps, j’essaierai bien de configurer le VESC en FOC … mais pour l’instant je préfère avancer sur la construction.

Je vous tiendrais au jus ! Bon bricolage !

La vis qui bloque la poulie moteur ça doit être du 4. Prends en une sans tête c’est mieux que les grosses vis de dexter
http://stores.ebay.fr/TOUTE-LA-VISSERIE … 1411208013

Cool tout ça !

@ Paufred : Ca m’intéresse bien tes inserts ! tu m’enverrais la référence que je vois à quoi ça ressemble ? Pour l’instant, j’étais partie sur ta solution avec des tiges filetées fixées à l’époxy (je crois que t’en avais parlé dans un post).

@ Riako : Merci pour la proposition c’est vraiment sympa ! Je suis sur Bordeaux je pourrais te donner l’adresse. Mais elles sont de quel diamètre tes vis ? Tu crois que c’est compatible ?
Sinon pour Enertion, je vais de toute façon devoir commander chez lui (il me faut le même mount et le même moteur). Mais vu le prix, je devrais avoir les frais de port gratuits. Si tu veux du matos, je peux me charger de faire une commande groupée … Par contre ce serait surement pour la fin du mois de janvier (mais ne te presse, réfléchit :smiley:).

@ Goldenkiller : J’ai vu que le coli-poste était arrivé, je vais essayer d’aller récupérer ça ce soir ! Sinon merci pour le lien … mais il est cassé :cry:

ha oui effectivement, c’est des m3x3 je crois que j’ai pour ma poulie moteur Alien.
Merci pour ta proposition, je reste grandement intéressé je te redis ça vite alors :wink:

Cool tout ça !

@ Paufred : Ca m’intéresse bien tes inserts ! tu m’enverrais la référence que je vois à quoi ça ressemble ? Pour l’instant, j’étais partie sur ta solution avec des tiges filetées fixées à l’époxy (je crois que t’en avais parlé dans un post).

@ Riako : Merci pour la proposition c’est vraiment sympa ! Je suis sur Bordeaux je pourrais te donner l’adresse. Mais elles sont de quel diamètre tes vis ? Tu crois que c’est compatible ?
Sinon pour Enertion, je vais de toute façon devoir commander chez lui (il me faut le même mount et le même moteur). Mais vu le prix, je devrais avoir les frais de port gratuits. Si tu veux du matos, je peux me charger de faire une commande groupée … Par contre ce serait surement pour la fin du mois de janvier (mais ne te presse, réfléchit :smiley:).

@ Goldenkiller : J’ai vu que le coli-poste était arrivé, je vais essayer d’aller récupérer ça ce soir ! Sinon merci pour le lien … mais il est cassé :cry:

Sur mon telephone le lien fonctionne toujours! :slight_smile: met un post dans les commandes groupée enertion au pire!

Cool tout ça !

@ Paufred : Ca m’intéresse bien tes inserts ! tu m’enverrais la référence que je vois à quoi ça ressemble ? Pour l’instant, j’étais partie sur ta solution avec des tiges filetées fixées à l’époxy (je crois que t’en avais parlé dans un post).

@ Riako : Merci pour la proposition c’est vraiment sympa ! Je suis sur Bordeaux je pourrais te donner l’adresse. Mais elles sont de quel diamètre tes vis ? Tu crois que c’est compatible ?
Sinon pour Enertion, je vais de toute façon devoir commander chez lui (il me faut le même mount et le même moteur). Mais vu le prix, je devrais avoir les frais de port gratuits. Si tu veux du matos, je peux me charger de faire une commande groupée … Par contre ce serait surement pour la fin du mois de janvier (mais ne te presse, réfléchit :smiley:).

@ Goldenkiller : J’ai vu que le coli-poste était arrivé, je vais essayer d’aller récupérer ça ce soir ! Sinon merci pour le lien … mais il est cassé :cry:

j’ai mis les inserts sur mon post
« Lady Abor-Arbor timeless bamboo-truck Paris 195-turnigy 6354-Dual Rear-8S 9 AH-VESC »

Yes merci pour la référence Fred !

Golden j’ai bien reçu le powerswitch, il était parfaitement emballé et est arrivé en très bon état! Merci ! Il ne me reste plus qu’à le revendre :roll: (voir section vente matos). Concernant le lien e-bay, c’est bizarre mais ça fonctionne toujours pas. Par contre j’ai accès à la boutique du vendeur et c’est parfait !

Sinon j’ai eu une réponse de Jason pour le matos Enertion:

"Hi Batpiste,

Thank you for valued inquiry, and I am sorry we did not get to it sooner…

The part you are looking for is an M4 hex grub screw. Also make sure to thread lock that little guy next time so he doesn’t fall out!

As for the shipping to France, we are in talks with someone who might put in a bulk order of motors, but I’m not sure about motor mounts. Unfortunately with global shipping, import taxes become a real nuisance to our customers; it is also not an easy thing to fix, as setting up retailers is a long and complicated process. Stay tuned for more updates in the future.

If you have any more questions don’t hesitate to ask! And again, I am very sorry for the delay- somehow this email slipped past me!

Kind regards,
Enertion Suppor
"

pour faire court :

1- Pour l’instant les taxes sont toujours très hautes et pénalisent ses clients. Il essaie de mettre en place en revendeur « local » … c’est l’un de vous !!! :smiley:

2- Pour ceux que ça intéresse, la vis de serrage de la poulie moteur est une M4 sans tête. Voila le lien avec le revendeur indiqué par Golden. Et ne pas oublier de mettre du frein filet ! (Ce que j’avais pourtant fait)

Pour continuer ma board, je vais quand même commander chez Enertion vu que j’ai déjà un mount et un R-SPEC qui viennent de chez lui. Normalement j’aurais les frais de port gratuit, donc si quelqu’un veut du matos j’ouvre aussi un thread sur VENTE/ACHAT.

Finalement, si tout se passe bien, ce soir je dessine et je « shape » mes boitiers façon Fred :slight_smile:

1- Pour l'instant les taxes sont toujours très hautes et pénalisent ses clients. Il essaie de mettre en place en revendeur "local" ... c'est l'un de vous ???!!!! :D Trop cool ça ! Je maîtriserais vraiment l'élec ça me botterais graaave !!! Pour continuer ma board, je vais quand même commander chez Enertion vu que j'ai déjà un mount et un R-SPEC qui viennent de chez lui. Normalement j'aurais les frais de port gratuit, donc si quelqu'un veut du matos j'ouvre aussi un thread sur VENTE/ACHAT. Finalement, si tout se passe bien, ce soir je dessine et je "shape" mes boitiers façon Fred :) Top :D ! Bon shapage de boîtier à toi alors ;)

c’est vrai que ces taxes sont vraiment abusées! La TVA je veux bien mais 40% ça commence à faire cher. Sinon pour la grubscrew je met du frein filet rouge puissant et je sert à en tordre la clé! Par contre la dernière fois j’ai pété la clé au moment du desserrage donc il faut juste chauffer un peu au briquet et ça sort tranquille

Petite mise à jour hebdomadaire :smiley:

Merci pour le conseil Golden, j’avais mis du frein filet bleu, mais c’était peut être pas suffisant…
Par contre j’ai bien reçu les nouvelles vis et tout est nickel. J’en ai même en rab si ça intéresse quelqu’un …

Sinon je me suis finalement lancé dans la fabrication du boitier et voilà le résultat :

À part quelques défauts je trouve que le résultat est bluffant ! c’est vraiment une super technique.
C’est un peu « stressant », mais au final c’est pas si compliqué.

Je ne prendrai pas la place des nombreux artistes du boitier qui se promènent sur le forum :smiley:, mais si mes erreurs peuvent servir, voilà quelques conseils :

  • Bien doser l’époxy (résine et durcisseur) : je me suis fait une bonne frayeur en faisant un mélange à l’arrache, le tout à mis 48h à sécher.

  • Ne pas utiliser de marqueur pour repérer des dimensions : j’en avais mis pour centrer les vis, mais au final l’époxy a tout dissous et j’ai eu des grosses marques noires (photo) …

  • On peut utiliser des épingles pour aider au moulage : les coins particulièrement pénibles avec le tissu qui se décolle. Du coup quelques épingles à couture plantées dans le polystyrène peuvent aider un peu. Je les ai enlevés quand l’assemblage a commencé à se solidifier.

  • Rester patient : c’est fou on à envie de venir toucher le boitier tous les 1/4 d’heure pour voir ou ça en est :smiley: . Mais selon deux ou trois forums (et le type d’époxy) il vaut mieux attendre 48h avant de démouler, et certains recommande jusqu’à 1 semaine avant de travailler l’assemblage (ex. ponçage).

Voilà, pour la suite je vais tenter d’innover un peu pour la déco … je vous tiendrais au courant du résultat

Sinon Paufred, tes inserts avaient l’air sympas, mais repayer 30€ pour assembler tout ça c’est un peu cher …
Je pensais intégrer directement des bouts de tige filetée dans le deck (collage super glue ou époxy) et utiliser des écrous avec « nylon-stop ». Il me semble que c’est ce que tu avais fait sur ta timeless … c’est une bonne idée à ton avis ?

Yes ! Bien joué c’est parfait tout ça !!!
L’insert à l’avantage de faire une bonne base même pour la tige fileté non ?
Pour ma pars j’ai ceux là
en tous cas hâte de voir ta déco maintenant :slight_smile:

Hello,

C’est vraiment classe !
J’en ai profité pour parcourir l’historique de tes builds. Tjs sympa et ça donne vraiment envie :smiley:

Merci beaucoup pour le feedbacks, faudra que je mette ça de côté lorsque je ferais mon boitier.

Super le boîtier
Je retrouve bien l’air de famille :smiley:
Sur ma première planche j’ai visser direct dans le bois avec de la cianolite et ça n’a pas bouger

tres joli! tu as mis combien de couche de fibre?

Merci les gars :smiley:

@ Riako : sympa pour le lien. C’est vrai les inserts font une bonne base … mais si je peux m’en passer c’est encore mieux :wink:

@ Goofy : De rien pour les feedbacks ! C’est avec ceux des autres que j’ai appris alors maintenant je participe aussi :smiley:

@ Fred : Yes ! Ça rend vraiment bien cette forme! Mais je pense que mon boiter est un poil plus épais et plus large que les tiens. Pour la fixation, je vais partir sur la solution tige filetée + colle époxy. Je vais faire un test sur un bout de bois ce soir voir si ça tient …

@ Golden : 3 couches avec une fibre de 300g/m◊. Pour la résine, c’était un vieux reste d’il y a 2 ans que j’avais utilisé pour renforcer la coque d’un bateau en bois.

Pour la suite je suis pas très sûr de moi, donc je vais faire quelques essais avant d’attaquer ma board et mon boitier tout neuf.
Je vous tiendrai au jus,

Bon bricolage à vous

Je pense que sur la partie supérieure il est aussi epais mais ton boîtier et plat sur le dessus alors que le mien est bonbė comme la planche
En tout cas super résultat

Beau boulot :slight_smile:, par contre en boitier monobloc comme ça tu compte l’enlever à chaque fois pour recharger?

Salut Vulthor, merci !

C’est une bonne question ! Je change pas mal d’avis en ce moment :smiley:
À l’origine je pensais faire deux boitiers séparés, mais en voyant ceux de Fred je me suis dit que c’était plus simple et esthétique.
Le problème c’est que ça demande de retirer toutes les vis à chaque fois …
Pour l’instant je vais partir sur une solution monoboitier pour ne pas me prendre la tête et pouvoir rouler … mais je suis en train de réfléchir à une façon propre de le compartimenter avec une partie électronique et une partie batterie.

Je viens de reparcourir ton thread (belle planche :smiley:), tu te débrouille comment avec la tienne ? T’es en mono boitier aussi … t’avais fixé tout le matériel à la board ?

Je sais pas si c’est à moi que tu poses la question mais personne tout est fixé sous la planche et je fais une sortie pack 8s et prise d’équilibrage pour ne pas avoir à défaire le boîtier à chaque recharge