Je me présente, Arthur

Bonjour
Je m’appelle Arthur

-Age: donc j’ai 21 ans
-poids: 83Kg
Localisation: Nord pas de calais
Utilisation: ce serai plus pour aller au travail
Revêtement: goudron et de la terre principalement
Dénivelé: un moteur suffira je pense
Autonomie: 20km minimum, je pourrai la recharger au travail pour faire 20km au retour!
Si moins de 20km, je la prendrai dans les transports en commun
Vmax: 30km/h? Voir 40?
Budget: moins de 1000 euros, je recherche le bon rapport qualité prix minimum 300 euros

Ca fait plusieurs jours que je squate le forum, des videos tout ca,
J’aimerai vraiment un truc pas tres chere pour un truc correct, minimum 300 euros max 1000

J’avais vu un Penny electric a 250! Est ce que c’est bien selon vous?

Je pense ajouter des grosses roues pour des bordures en tout genre

J’ai decouvert la board electrique car c’est un copain de ma classe qui s´en avait fait une et c’etait vraiment pas mal, et ca m’avais bcp plus!

Je duis un peu bricoleur, mais mon pote m’a dis que maintenant, c’est limite moins chere d’en acheter une toute faite!
Quel est votre avis la dessus?

En plus d’etre relativement stylé, c’est ecologique et pas si cher, dans l’attente de m’acheter une voiture

J’avais un skate board avant mais j’en avait fait assez peu, une long board serai parfait mais pas obligatoire, pour le confort un petit peu!

Fin voila! J’aimerai avoir des complément sur tout ca, et me fixer a quelque chose, j’ai vu pas mal de video Youtube ou ca montre des boards vraiment cher, meme ici, les boad a 2700 euros, c’est juste pour aller a mon travail qui se situe a 20km de chez moi, rien de plus
Ce serai mon moyen de locomotion, c’est pas, ou pas encore une passion pour moi!

Merci d’avance! :slight_smile:

Salut !

Hello & welcome.

Salut et bienvenue !
Tu veux une board prête à rouler ou te faire la tienne ? J’ai pas compris au final.
40km/h Vmax, 20km, moins de 1000€ : c’est carrément dans le domaine du possible ! :wink:

Le plus rentable sera le mieux, si c’est moins chere que je la fasse moi-meme, je ferai ca, sinon j’en acheterai une!

Mais voir de ce aue vous pensez de ce que j’ai cité! Penny electric tout ca!? :slight_smile:

Salut bienvenu!
Il y a juste un truc que je comprends pas, penny c’est les mini board?
Tu vas rouler sur de la terre tu dis? si oui c’est roues pneus oblige. Donc faut une board en conséquence, style mountainboard. Ca augmente un peu le tarif deja mais faisable. un mtb simple moteur par contre c’est moyen. il te faudrait un truc comme la hulk board sur le forum.
Ou comme celle que je suis en train de faire :slight_smile: Je vais surement la faire dans le but de la vendre avec les pièces qui me reste…

Ah ouais je vois!

Ouais, mais le terrain ce sera principalement de la route, mais oui avec les bordures tout ca pour les pneu gonflé je suis d’accord!

Je vais aller deja voir tout ca!

La problematique du forum, ok les gens indique ce qu’il ont acheté, mais n’explique pas comment ce monte la tout, on branche auoi sur quoi, comment etc!

Welcome. Je pense que tu n’as pas bien regardé le forum. Tu trouveras énormément de build et d’assemblage de A à Z de plein de skateboards électriques. La problématique c’est surtout qu’un paquet de personnes aiment l’instantané et avoir tout, tout de suite !

Bonne lecture !

Ahahaa pourquoi tant de generalité!

De 1, J’ai fait 10 ans de musique, je suis tres patient, donc l’instantanément c’est pas moi!

De 2) j’ai bien cherché!

Ok y’a plein de built etc, mais les gens expose juste ce qu’ils ont acheté! J’ai pas vu de sujet ou il explique en detail comment il ont branché tel composants, leurs utilité etc!

6 aout 2015 : « Busted Board | Vanguard Flex 3 | Caliber | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 4AH | DUAL VESCs »

Tu en as des pages et des pages de build.

Tu as tout le détail du build de la board. Ensuite, si tu souhaites savoir en plus et creuser sur ce que c’est qu’un VESC, tu as des tutoriels de A à Z. Des personnes n’y connaissant rien et bien moins patients que toi ont réussi à se faire leur propre board et rider avec; tu devrais y arriver easy !

Pour revenir au sujet de ma demande!
Vous pensez que c’est plus rentable de l’acheter toute faite pour une montainboard ou de la faire soit meme!

Si toute faite! Vous avez une bonne marque/bon plan a partager? J’ai cherché mais je sais pas du tout si c’est viable ou pas! :’)

Un ami m’avez montré les meilleurs montainboard, mais c’est hors de prix aha

Fais la toi même, un mountainboard c’est ultra simple à faire. C’est quasi du lego. Prends toi une board Trampa d’occasion avec des trucks Infinity, tu y mets un kit transmission courroie ou chaine en fonction de tes affinités; tu prends deux batteries en 12S chez Hobbyking avec deux moteurs SK 148kv; deux FOCBOX (ou similaire VESC), deux boitiers et tu as fini.

Pour la transmission complète, il me reste deux kits de ce genre dispo : « [VENDS] OKP’S E-SK8.FR / ELECTRIC MOUNTAINBOARD COMPLETE MOUNTS / LIMITED EDITION » et peux même te faire un combo avec des SK qu’il me reste d’un ancien build. J’ai même des packs de batteries à te vendre d’occasion si tu veux à pas cher. J’avais fait ça en 2015, tu peux t’inspirer.

« Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY »

Ah ouais super!!! Je vais faire ca!

En faite j’avais pas vu, qu’il y avait un site aussi e-sk8

Je vais cheaker tout ca!

Merci! :smiley:

Juste une question, pourquoi 148kv? Je sais ce que ć’est les kvs,

Apres meme avec deux moteurs, c’est bon compromis entre vitesse et consommation?

Un pote m’a dit de prendre 175kv

Je viserai bien le 40km a 40km/h ce serai le rêve! Mais ce serai peut etre abusé aha!

Fin qu’est ce que tu en penses?

J’ai vu des trampa neuve c’est chere de ouf aha! :’)

Sur leboncoin pour 200 balles j’ai vu! :stuck_out_tongue:

40km@40kmh (47 pour le coup) c’est possible :

Avec « que » 1000 boules la part de DiY sera juste plus importante, tu te sens chaud ? :slight_smile: C’est vraiment pas complexe.

149/130/170/190 Kv on s’en br*** je m’explique.

Vois ça comme une balançoire a bascule, ton pote est à une extrémité et toi là l’autre…Maintenant ton « bras » de balançoire devient plus grand que celui de ton pote → Ce sera très facile de le soulever MAIS tu devras aussi faire plus de chemin comparer à lui. Inversement si ton bras devient plus court, ce sera plus galère de le faire bouger MAIS le moindre cm « gagner » de ton coté le fera beaucoup bouger !
Je ne sais pas si c’est très clair… mais c’est pour cela que les voiture/vélo ont des boites de vitesse, pour modifier ce rapport en temps réel et optimiser la transmission.
Cette vidéo t’aidera surement sur la théorie.

Pour voltage et ampérage fixe sur le même rapport de transmission un moteur a 190Kv aura donc la même consommation qu’un 130kV. Le 130 ira moins vite mais poussera plus fort, inversement pour le 190.

Check « Premier e-sk8 | Original Arbiter | Paris ou Caliber | Moteur Single | VESC (#35) » Y’a pas mal de réponses à tes questions.

J’ai compris

Le meilleur exemple c’est pousser une porte avec la poigné ou près des gons!

Je te remercie! Je regarderai ca ce soir! :smiley:

Bonjour
Je m’appelle Arthur

-Age: donc j’ai 21 ans
-poids: 83Kg
Localisation: Nord pas de calais
Utilisation: ce serai plus pour aller au travail
Revêtement: goudron et de la terre principalement
Dénivelé: un moteur suffira je pense
Autonomie: 20km minimum, je pourrai la recharger au travail pour faire 20km au retour!
Si moins de 20km, je la prendrai dans les transports en commun
Vmax: 30km/h? Voir 40?
Budget: moins de 1000 euros, je recherche le bon rapport qualité prix minimum 300 euros

Ca fait plusieurs jours que je squate le forum, des videos tout ca,
J’aimerai vraiment un truc pas tres chere pour un truc correct, minimum 300 euros max 1000

J’avais vu un Penny electric a 250! Est ce que c’est bien selon vous?

Je pense ajouter des grosses roues pour des bordures en tout genre

J’ai decouvert la board electrique car c’est un copain de ma classe qui s´en avait fait une et c’etait vraiment pas mal, et ca m’avais bcp plus!

Je duis un peu bricoleur, mais mon pote m’a dis que maintenant, c’est limite moins chere d’en acheter une toute faite!
Quel est votre avis la dessus?

En plus d’etre relativement stylé, c’est ecologique et pas si cher, dans l’attente de m’acheter une voiture

J’avais un skate board avant mais j’en avait fait assez peu, une long board serai parfait mais pas obligatoire, pour le confort un petit peu!

Fin voila! J’aimerai avoir des complément sur tout ca, et me fixer a quelque chose, j’ai vu pas mal de video Youtube ou ca montre des boards vraiment cher, meme ici, les boad a 2700 euros, c’est juste pour aller a mon travail qui se situe a 20km de chez moi, rien de plus
Ce serai mon moyen de locomotion, c’est pas, ou pas encore une passion pour moi!

Merci d’avance! :slight_smile:Salut Arthur et bienvenue !
Superbe presentation.
Le penny je ne peux que te deconseiller à une Vitess max de 30—40.
Il te faut une board qui t’assures le job : aller à ton travail.
Si tu veux aller sur du chemin de terre déjà t’oublie les boards avec roues street.

Regarde ls différents build du forum tt est indiqué :
— tout terrains
— skate street
— prix des composants

Bonne recherche

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Ah un grand merci! Je vais regarder ca! :slight_smile: