Help, batterie Exway X1Pro... go to custom

Acier

T’en pense quoi de souder des renforts entre la structure ?


J’adore le style de base, dommage que sa flex
Ma version etait bien moins classe.

1 « J'aime »

Mouais mais au moins les freeboard s2 c’est une solution efficace et éprouvé.
Sinon je pense tenter l’expérience avec du 8mm car j’aime bien la simplicité de la forme actuelle. Par contre ça va être sympa à plier… Mode chalumeau:ON.
Et si ca le fait pas non plus, ca va effectivement finir… avec des renforts moches. :face_vomiting:

Réponse du sav cloudwheel

Hi Sylvain,
Thanks for your mail.
We confirm it with engineers that it is normal situation so please do not worry about it.

vasy fume tes moteurs, et ne t’inquiètes pas on en vend en pièces détachées.:joy:

1 « J'aime »

J’y travaille, hier soir en rentrant, ils étaient à 82°.

Tu passeras pas le printemps…

1 « J'aime »

Ouai 80 c’est la limite max

1 « J'aime »

après 80 les aimants chauffent perdent leur magnétisme et donc tu perds de la puissance.

1 « J'aime »

En sois 80° c’est dans un premier temps un problème pour la colle, concernant l’aimant les néodymes ont des températures de curie (température a laquelle un aimant perd son aimantation) entre 100 et 120° donc ça se rapproche mais en soit ya encore un chouille de marge.

1 « J'aime »

Oki doki, je vais faire gaffe en attendant de résoudre le problème :fire:

4WD . tu auras une board plus nerveuse , et un freinage au top . et peu de chauffe des hubs … reste à trouver une paire de hubs d’exway et esc/remote …

1 « J'aime »

L’AWD c’est super sexy sur le papier mais en vrai c’est quand même sacrément le bordel.

  • Montage plus complexe donc inévitablement moins fiable. (Potentiellement deux recepteurs, double dose de moteur double dose d’esc, des câbles partout et j’en passe)
  • Plus lourd, naturellement
  • Intégration complexe, il est déjà au taquet de la place disponible (même au delà, il y a déjà une extension)
  • Super cher, dans le meilleur des cas des lingys shuntmodé comme tu le fait déja serait suffisants mais je sais pas si ca va fit, dans le pire il va falloir du full vesc et la c’est de suite 400E, relou de lâcher autant pour des ESC qui vont être utiliser a seulement 30% a cause de la batterie.

Dans le cas ou le refroidissement hub est un echec je suis plus en faveur d’un dual de 6355 voir 5065 et affilié typiquement 45 ou 54 ou 48 + transmi’ sur un dual de vesc 4.12 d’occasion, ça vend bien moins de rêve c’est certain mais bien plus malin/optimiser/logique.

1 « J'aime »

je parle de trouver une exway ou autre identique en panne sur lbc à vil prix , avec un esc Hobbywing en 12s et la remote et hubs/truck , et y coller des cloudwheels comme derriere .
le surpoids se limite à 2hubs et un esc ~1.5Kg . reste à accoupler les remote . soit mécaniquement, soit par soudure en mutualisant la molette et le port usb pour la charge …
fait en 2018 … je deterre :smile:

1 « J'aime »

Avant de tout désosser/défoncer/arracher/percer :stuck_out_tongue_winking_eye:
… j’ai juste intercalé des dissipateurs en alu entre le moteur et enjoliveur avec un peu de pate thermique.
Et je vais faire pareil côte trucks, entre la platine que j’ai fixé et le moteur… quand j’aurai trouvé un dissipateur à la bonne taille.



Moi ce qui chauffe le plus ,cest l’axe du truck. Sur le hanger . C’est le stator qui chauffe et diffuse…

1 « J'aime »

Oui pareil, c’est beaucoup plus chaud au niveau du rotor du coup l’utilisation de statorade prend tout sont sens, maintenant j’ai collé un dissipateur sur le stator.
… déjà, j’ai l’impression d’avoir gagné environ 10° rien qu’avec la solution actuelle.

1 « J'aime »

tu les a trouvé ou ces jolis dissipateurs?

Dans la caverne d’ali :stuck_out_tongue_winking_eye:
€ 2,85 6%de réduction | Radiateur LED en Aluminium pour Lampe Domestique, Dissipateur Thermique Remplaçable, 72x10mm, 10W

1 « J'aime »

Ou
€ 0,98 | Plafonnier Led en aluminium avec dissipateur thermique, 70mm, 3x1W, pour vélo
https://a.aliexpress.com/_mqITPvo

1 « J'aime »