Help, batterie Exway X1Pro... go to custom




Yo mon X1 pro, hors garantie, ne voulait plus démarrer.
Je l’ai démonté et vu qu’une lipo est HS.
Le sav me propose un pack batterie + bms pour 350$ :scream:.
J’ai cherché une lipo pour remplacer la défectueuse mais je fais choux blanc.
Du coup je réfléchis a passer de la 12s1p lipo 4300mah d’origine à du 12s2p samsung 21700 40t… Sauf si je trouve la bonne lipo, ca m’éviterait de modifier le deck.
Le BMS d’origine va accepter ce changement ?

Ride safe :call_me_hand:

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salut .
donc toutes à ~4V et une seule à 0,6V ?
faudrait verifier le bms aussi . c’est peut être lui qui te vide une cellule …
tu n’a pas trouvé sur alibaba.com ? y’a vraiment du choix en cellules.

et tu arrives a mesurer du DC avec le multi en AC~ ? c’est automatique ?

Yep, un seule à 0.6v.
Comment puis je vérifier le bon fonctionnement du bms stp ?

Non, je écumé ali mais du 4300mAh en 83x43x9.5, j’ai pas trouvé :cry:

Lol, Je suis tellement une bille que j’avais même remarqué que je mesurais du DC avec un multi en AC.

il faut un ampèremètre bien sensible , et vérifier qu’il n’y a pas de fuite de courant sur les fils d’équilibrage . ça peut être des micro-ampères , mais ça finit par vider une cellule .

tu es sur que c’est du lipo ? aucune cellule gonflée ?
ça peut etre du Li nmc .
j’en ai acheté chez eux en 30AH/cell … trés content pour le moment…

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Ok merci, plus qu’à trouver un ampère mètres.

Non pas de cellules gonflées.
C à l’air d’être du lipo d’après mes recherches.

Sinon j’ai trouvé ça sur ali… J’attends une réponse

tiens un montpelliérain :flushed:.
bienvenue.

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Merci :call_me_hand:

Sinon je peux passer en 12s2p 21700 40t en gardant le bms d’origine ?

elle a quelle Age/cycles/km ta batterie ?
pasque si une cellule ( deux 4,3Ah en parallèle?) a mouru naturellement , les autres vont peut etre suivre…

Elle a 1ans et demi, 560km et environ 50 cycles

c’est pas bcp, mais perso je ne suis pas tres lipo, trop exigeant sur les tensions de stockage.
go li ion 12s2p. je changerai le bms meme si en théorie s’il est branché que pour la charge tu pourrais le garder.
par contre ne lésine pas sur la qualité des cellules car 2 p c’est pas ouf en intensité de décharge. prend de la molicel p42 ou de la 40t mais moins.

Je suis deg quelle soit déjà HS.

Yes, je pensais partir sur du 40t et si possible laisser en place le bms bluetooth d’origine pour garder le retour de température, voltage, % de batteries restant, dans l’appli Exway.

il faut connaître le courant max batterie demandé par ton esc .
ça semble etre un Hobbywing … par experience , pas plus de 15A/moteur , soit 30A batterie .

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c’est un bms propriétaire chez exway, comme chez evolve?
je ne connais pas assez la marque pour t’en dire plus. du coup je ne sais même pas s’il faut le changer ou le conserver.

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Ok merci tinous.
Oui c’est un bms maison chez exway.
Du coup tu as, un bms a me conseiler, stp.

Oui, lurch, c’est un esc hobbywing sur la x1 pro.
Du coup les samsung 40t avec 35a, c’est trop ?
Dsl je suis une quiche dans le domaine :disappointed:

les esc hobbywing ne communiquent pas avec le bms . mais celui la en 12s je connais pas . il n’y a que le connecteur XT60 qui relie batterie et ESC ?
si tu fais une 12s2p avec du 40T , tu auras une belle autonomie , et aucun risque de chauffe de la batterie . et surement moins de sag ( chute de tension de la batterie sur un gros appel de courant )