Help, batterie Exway X1Pro... go to custom

Tout à fait :wink:

J’ai bien peur que la statorade ne fasse rien, elle va permettre de prendre la chaleur du stator vers le rotor certe mais le rotor est couvert par l’urethane donc pas de dissipation possible.

Y faire des trous serait je pense le plus malin. Mieux encore, 3D printé une turbine a visser sur la flasque externe (entre les trous) pour forcer l’air dans le hub quand ils tournent. Un petit mesh devant les trous façon admission de turbo pour pas que le hub bouffe trop de merdes serait également pas de trop mais on est vraiment dans l’expérimental la.

2 « J'aime »


C’est une formidable connerie j’y est penser que 10 secondes mais je sais pas, a faire du gryuere autant optimiser.
Faut bosser le truc, j’ai déjà vu ça sur des hubs d’ebike, moyennant un bon coup de vernis interne c’est parfaitement viable (sans tubine ca ça reste pas clair comme plan) mais jamais en skate.

J’adore les formidables conneries :+1:

1 « J'aime »

le mieux serait de faire entre l’air par la face interne , soit par des ecopes brevetées Cathode , soit par un ventilo , et qu’il sorte par la face externe . ça balayerait mieux les bobinages …

1 « J'aime »

Une autre formidable connerie … :crazy_face:

1 « J'aime »

Je pensait partir sur du mesh de 80 (0.25mm), çà vous semble cohérant ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005004877424388.html?spm=a2g0o.cart.0.0.71a7378dxKpCHK&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Tu va vraiment le faire ?
Je sais pas la pour le coup j’ai 0 expérience et ne peu que spéculer, a voir les photos 40-60-80 ca semble pas mal.

Le plus important serait plus de vernis le l’intérieur du rotor et le stator avec quelque chose dans ce genre mais il y en a d’autres. Ça va isoler du monde extérieur ce qui est une bonne chose en général mais c’est surtout pour prévenir la rouille.



Un exemple de moteur un peu trop humide alors même que ces flasques ne sont pas trouée

1 « J'aime »

Perso je trouverais des pieces pour faire un 4wd . Bien meilleure accel et freinage .et beaucoup moins de chauffe…

1 « J'aime »

Il a pas la place pour un second ESC « officiel » et je sais pas si c’est suffisant d’inverser deux phases moteur pour inverse le sens de rotation.

Par contre les moteurs sont donné pour 1200W, avec des petit vescs ya un truc a faire, ils seront en mesure d’exploiter les 70A de décharge de la nouvelle batterie soit 17.5A aka 780W par roue, 3+kW au total avec l’agrément (mais aussi la consommation) du AWD, pour du street les relances vont commencer a être sympathiques :slight_smile:

Ce qui me plait c’est que comme c’est parti, ça va finir en riser de boitier pour fit une 12S4P de 40t p et rouler 6KW- AWD dans une exway visuellement « banal », vive les sleepers :smiley:

1 « J'aime »

1200W , à mon avis c’est maxenpointe et pas longtemps .
j’ai les clones chinois de ces hubs (en fait , les memes :upside_down_face:), et déjà , à 4x450W max , ça chauffe pas mal … bon … j’ai des pneus 6" , ça aide pas … et rendement de merde à basse vitesse du au Kv trop haut pour des gros pneus …

1 « J'aime »

Si il prend 35°C entre stock et cloudwheel alors comparer avec du 6" pneumatique ca n’a pas de sens de mon avis.

La montée en température, c’est exponentiel par rapport a la montée en diamètre. Ca passe en Février, mais dans 1~2 mois ca brûle. En plus davoir un skate mou du slip … :star_struck::star_struck:4WD :love_you_gesture::+1::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

ca se fait avec des exxtensions imprimees en 3d sur les culs des sk3 mais ca tourne bien plus vite que les hubs! Sk3 63mm Motor fan cover by JohnAlbrecht - Thingiverse

3 « J'aime »

Ha oui, quand même, impressionnant cette oxydation :scream:
Je pense déjà tenter d’améliorer le refroidissement, même si je m’attends pas à des miracles, avant de sortir la perceuse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le probleme c’est aussi : chauffe, donc condensation inévitable au refroidissement…suivant l’humidité ambiante . Donc bien tropicaliser l’intérieur du hub…

1 « J'aime »

Oui il a raison, l’air chaud sors du hub puis quand le moteur refroidi l’air rentre et entraîne l’humidité avec elle. C’est toujours une bonne idée de vernis un hub.

1 « J'aime »

Ok c’est noté :+1:
Merci

Petit test en cours…
Avec un rond 6mm c’est un peu léger, ça se tord. Va falloir renforcer ou passer sur du 8.
Et ajouter un plaque genre kydex pour plus de confort.




Sans maîtrise la puissance n’est rien :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

6mm de quoi ? alu , acier ?