… au fait, même en acier 8mm c’était encore trop flex. Du coup j’ai soudé 2 platines de renfort et là c’est nickel.
Vraiment un beau custom <3
Cest pas tant de rouler a Vmax qui fait chauffer . Le courant etant ’ relativement ’ faible . Mais les demarrages et accel . Surtout avec des cloudwheel plus grandes et plus molles . Faut passer en 4wd
C’est certe énorme mais hors cloudwheels c’est d’origine après tout. Sacré différence quand même
Oui, impressionnant + 8kmh juste en passant de 90 à 105mm
Et autant de couple en moins.
… et surtout de frein
Hello ! Je déterre ce topic car j’ai le même souci… Et risque de me tourner vers une solution similaire
En gros, la planche chargée à 100% fonctionne environ 100mètres puis la remote indique que la batterie de la board est vide et se déconnecte. Après ça impossible de rallumer la board qui fait le signal rouge indiquant qu’elle est déchargée.
En reconnectant le chargeur, je peux rallumer la board et reconnecter la remote (en suivant ces instructions) qui indique 100% de batterie au bout de 10secondes mais ensuite : même problème.
J’ai démonté les roues et hubs mais ça a l’air relativement propre.
J’ai éventré la planche pour mesurer la tension des cellules : entre 3.8 et 3.84 sur chaque cellule.
Je ne connais pas le nombre de cycles ou kilomètres car impossible de me connecter à l’appli.
Certaines cellules ont une sorte de pate blanche autour de la connexion aux cables et je sais seulement qu’elle a connu 2 autres propriétaires avant que je l’achète sur leboncoin. Par rapport à l’autonomie indiquée, je faisais 30% de distance en moins pour 70kg.
J’aurais aimé avoir l’avis des experts pour chercher d’où vient le souci et envisager des solutions avant de tout remonter ou racheter une planche.
A votre avis la batterie est rincée ? Est-ce que ça peut venir plutôt de l’esc ou la remote ? D’autres idées ?
Merci pour votre aide !
Le blanc autour des cellules c’est de l’oxydation.
3.8v chargé?
Si c’est le cas les cellules sont mortes ou presque.
La tension en statique n’est pas un indicateur précis.
Il faudrait que tu arrives à tester en dynamique t’en roulant quoi mais je te l’accorde c’est impossible .
En fait quand tu tires sur ta batterie la tension chutte tellement que ça passe direct en low voltage.
A mon avis faut changer la batterie…
En effet ça va être compliqué
Merci pour la réponse !
Je ne pense pas avoir les compétences ni le matériel pour changer la batterie donc on va partir sur un nouveau bolide et mettre celui-ci à la casse, RIP.
si tu le met vraiment a la casse moi je te le prend !
Excuse moi c’était pour l’expression, je vais essayer de la revendre pour pièces pour financer le prochain achat !
bonne tension de stockage , reste a voir ce qu’il se passe quand tu tire un fort courant sur la batterie . si des cellules série sombrent avant les autres , le bms réagit et se bloque … donc verifier toute les connections serie .
mieux : faire un cycle de charge/décharge avec un chargeur de modelisme et ses fils d’équilibrage sur chaque cellule, qui te permettra de connaitre les Ah de chaque cellule serie, et leur résistance interne , signe de bonne santé …