Fatboard ou interprétation de la triboard

T’inquiète j’arrive très bien acheter des daubes tout seul :joy:
Si couple et Kv vous paraissent bien je tenterai pour faire avancer la science du Hub :rofl:

1 « J'aime »

Toujours pas . La version TT est en 6’’ interne .
Et je vois que les onewheel et clones sont tous en 6’’ interne …
Et ya vraiment pas grand chose en 5.5’’ interne.

Regardes ici Pei

Et chez Lfaster…

Si je ne dis pas de bêtise, 50 N.m sur une roue de 10" (12.4 cm de rayon), ça fait environ 400 N au niveau du contact sol/roue.

Il va falloir bien coller le pneu dans la jante.

La je suis perdu la dimension c’est bien 10x6-5.5…?

Tu parles du moteur spintend ? Oui.

Oui je parle de celui identifié par cathode chez Spinted , le 4KW

16S ca va m’obliger à changer de Pelicase pour une plus grande et ajouter encore du poids mais je ne suis plus à ça près :wink:

alors oui , la jante est en 5,5’’ sur les flancs , et peu de choix en pneu TT . tout l’offre TT est en 6’’ interne .

Bon dans ce cas si ce hub ne peut être monté qu’avec des city je laisse tomber…:tired_face:

  • PM @tignous pour savoir quel pélicase fit une 16S5P de 21700.
  • PM antonin bouyeur (peut etre aussi tireun arl) pour avoir 60x21700-50S pas trop cher.
  • Je ou Tignous te soude tout en tôle de nickel 0.2 ou autre (et qui que soit le builder je pense qu’il va en chier car de mémoire le pack est sur deux étages, c’est la vie)
  • ANT bms, qs8s, 8 AWG tout ça tout ça,

Tu fous ça dans toutes tes machines, 1.4kWh - 10kW selon moi le compromis parfait puissance/énergie/masse/encombrement pour des engins à « transportable sous le bras » et t’est plus emmerdé avec tes lipos.

Ou 16 cell plates nmc 20 ou 30Ah :star_struck::stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça me paraît être une :+1: Enfin une seule batterie pour l’ensemble des builds. Bon ça va taper dans les 6-7 kg probablement…
Il faut quoi raisonnablement comme courant max pour le BMS ?

Ça fait quoi en poids et volume ?

550g pour 1 cell 30Ah .
165x250 languettes incluses.épaisseur 7.5mm.
Après tu fais une regle de 3 pour le poids/Ah , et taille aussi .

Jamais dépassé 80A , mais ca doit pouvoir sortir 200A sans soucis .
Pas de bms pour moi, j’ai mis une prise d’équilibrage pour charger avec mon chargeur de modelisme
.

le bms tu le bipasse tu ne l’utilise qu’en charge. il te suffit de prendre un 40A pour qu’il encaisse une charge rapide. un bms bluetooth cest top ca te permet de surveiller en permanence l’état de tes packs et ça te permet aussi d équilibrer en continu pas que en charge.
j’ai toujours mis des ecarteurs de cellule dans mes batterie du coup elle sont un peu grosse mais certains n’en mette pas. dans une case peli 1200 j’ai mis 72 cellules avec holder sans les holder tu peux en mettre 96 . par contre la forme de la batterie est un peu complexe pack verticaux et horizontaux.
il faut que tu regardes la place maximum que tu as entre tes pieds. il y a plein de facon d’assembler ces cellules a toi de trouver celle qui te convient.

1 « J'aime »

Merci pour les conseils Tignous !
Bonnes nouvelles, ils peuvent livrer le hub en version Off-Road


1 « J'aime »

Il est rare ce pneu …pas trouvé ailleurs…:no_mouth:

Ils le proposent en spare à 20 USD…

J’ai mesuré les rpm roues en l’air de mon Laotie sous 44.3V , ouais la batterie était presque vide…:person_shrugging:t4: la valeur est de 1167rpm soit un KV de 26.3…
Le Spinted 4KW a un KV de 20.7… c’est vraiment mieux ??
Il est donné pour 50Nm ce que m’a confirmé le gars de Spinted
Je vais essayer de mesurer le couple de mon Laotie avec un levier de 1m et une balance :grimacing:

1 « J'aime »