Fatboard ou interprétation de la triboard

Bon je me risque à ouvrir ce topic au cas où ça intéresserait quelqu’un et surtout pour arrêter de submerger de PM certains d’entre vous qui se reconnaîtront :joy:
Après avoir bavé devant la triboard de @the2jakes et après avoir cloné sans scrupules sa hummerboard ( en moins bien☹️)

mais super fun à rider avec un couple plutôt sympa et tellement silencieuse…je me lance dans une interprétation personnelle de cette triboard…

Le moteur est un laotie de trot de 2800w

Le contrôleur un flipsky 75100

La roue est installée sur un bras fixé à un truck L-faster pour moteur Hub

Les roues avant sont des pocket quad

La board une Warren MBS Pro 97


Assez maniable au final

1 « J'aime »

Dans la vidéo précédente c’est mon ado qui sert de pilote d’essai.
Spécial thanks to: @the2jakes, @lurch , @cathode qui m’ont fourni pas mal de tuyaux :pray:

Reste à mettre toute l’électronique dans un boîtier et faire une batterie digne de ce nom.
Les lipo c’est du provisoire qui va peut être durer :wink:
Sans compter mettre des boudins en élastomères pour remplacer les ressorts du truck qui sont bien trop mous

1 « J'aime »

Pour l’instant tout tient avec du power tape :joy:

Question de noob: le flipsky 75100 est donné pour 100amp continu et 120amp max …je me suis limité à 95 amp max dans VESC Tool est ce que je peux monter cette valeur à 100 ou 110? Les batteries sont des lipo 5 amp 60C donc 300amp en burst
Bon d’après @the2jakes va falloir ventiler tout ça pour refroidir :hot_face:

Déja, c’est marrant ton truc <3

Ensuite, le 75100 est un bon esc mais il chauffe vraiment ça race. Tu ne l’a peut-être pas encore remarqué car on est en hiver et c’est trop tôt pour utiliser la board à 100% mais il est absolument certain que tu vas rencontrer des surchauffes.
Plusieurs expériences ont été faites, plus ou moins merdique pour être honnête : Help Fesc 75/100 sur hub 12" qui chauffe - #53 par cathode
La ventilation forcée et le pti tube PVC de 2jakes semble être le moins nul XD

Et pour finir, le firmware flipshit est atroce.
Je te conseille de le flashé avec ce qui va bien :

Ah oui faut clairement le refroidir ce 75100 :wink:, stock il surchauffe hyper facilement.
Mon systeme avec 2 ventilateurs, 1 tube pvc, et un radiateur alu de vieux CPU (mon Pentium 75 c’est dire l’antiquité :rofl:), font super bien le taf, t’as ainsi toute la puissante dispo en permanence.

La V1:

La V2:

Intéressant ce firmware custom ! J’étais resté sur le fait qu’aucun upgrade n’était possible, il apporte quoi de notable ce firmware custom @cathode ??

Suffit de lire le post :

Differences between the shipped 75_300_R2 and the custom 75_100_V2 firmware

More accurate voltage readings
Set to use low side shunts (correct) instead of phase shunts (incorrect)
Disables phase filters and other things that don’t exist in the hardware
Reads correct mosfet temperature for more accurate thermal throttling


75100 v1 v2
75200 mks ou flipshit, pro ou pas pro → il y a tout un post sur esk8 news spécifiquement a leur sujet.
75300

Tout ca c’est plus ou moins la meme merde, il faut reflashé selon les fimwares qui vont bien via le github vedder

J’ai le post, mais cette liste ne m’indique pas ce que ça va changer niveau perf. Faut il comprendre qu’on peu en tirer de meilleurs perfs ou pas ? (Car si c’est juste pour avoir des stats mieux alignées ça ne me sert pas :wink:

Merci pour les tuyaux cathode ! Si je le garde je vais commencer par le démonter :wink:, sécuriser les capa comme déjà indiqué par @the2jakes le refroidir comme il l’a fait.
J’ai un makerX qui me tend les bras initialement prévu pour mon e-foil. C’est un HI200.


Par contre j’ai voulu bricoler dans VESC Tool :grimacing: Ça marchait avant cette manip mais maintenant le moteur émet un bruit mais ne veut plus tourner
J’ai ça comme message quand je veux faire le wizard de la remote

Alors ça ne te sert effectivement pas.

1 « J'aime »

Les miracles de VESCTool sont impénétrables. J’éteins et refais le Wizard et ça marche. Bon, la remote était déchargée…
Le makerX HI200 est un 75v 300amp peut être plus adapté au 2800w du moteur

Tu as de la pâte thermique entre le radiateur pentium et celui du Flipsky ? Tu as un ventilo qui pousse et un qui tire si je comprends bien?

Oui pate thermique. Oui 1 ventil qui pousse et l’autre qui tire.

J’avais fait ceci pour caler les condensateurs:

Merci je démonte ce soir :ok_hand:
En attendant, j’ai d’essayé de remplacer le Flipsky 75100 par un maker-X HI200 75300. Roue en l’air tout baigne par contre en charge, le moteur grogne et la board fait du surplace en oscillant et part d’un coup… je n’ai pas connecté les hall. Il y a un connecteur pour ces hall…
Ça peut venir de quoi?

Bah que ta pas tes halls :slightly_smiling_face:

tu as désactivé les filtres ? About Phase filter - MakerX (makerx-tech.com)

Ouais je me disais que ça ne devait pas aider :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Non, j’ai oublié de désactiver :stuck_out_tongue: . Je fais ça ce soir

Fait suer…le connecteur pour les hall sur la carte est un JST GH 1,25 mm si je ne me trompe pas…:face_with_monocle:


Et je n’ai que du PH2 sous la main…