Fabrication brosse rotative pour panneaux solaires

Cest d’ailleurs avec celui la que tu dois mesurer le Kv . Que le moteur soit a fond…

J’ai fait de nombreux essais, il en ressort que le moteur d’hoverboard en 36v avec le contro pot integré fonctionne le mieux à mon sens…reste à checker la température sur la durée
MAIS une fois tous mes tests faits je rebranche le contro dans la meilleur config et là il tourne avec un bruit affreux et une conso plus élevé, j’ai beau inverser les phases moteur et les halls rien à faire c’est la bonne combinaison, ça vient pas du moteur car il fonctionne en silence avec le contro d’ebike, je dois en déduire que j’ai flingué le contro pot à votre avis ?
Le contro Riorand ZS-X11H

Mon beau tableau :sweat_smile:

Pas sur . Verifies que tu envoies bien du 5v sur les halls moteur (fil rouge)

Si oui , verifie au multi que les signaux hall arrivent bien au connecteur. En tournant doucement le moteur a la main.

Meme comportement hall branches ou débranchés ?

Ok Lurch, je vais vérifier, je sais juste qu’avec ce contro il faut que les halls soient branchés
un autre joli tableau :laughing:


Je pensais pas le voir prendre 2300 trs :laughing:
Ni consommer 11A à 400 trs :scream:
Surligné en vert me parait être la bonne combinaison :+1:

oh oui plein de datas :hugs:
Il manque la plus importante, la température mais je pense que ta raison.

Oui cathode, la température ça vient :wink: je voulais le faire dans de bonnes conditions mais pour l’instant j’ai une toute petite batterie 2000mah qui va durer dans les 15mn avec de la chance :woozy_face: tu penses que ce sera suffisant en terme de durée ?

Ah ça je n’en sais rien, si c’est suffisant, selon l’ampleur de la tache c’est plutôt à toi de nous le dire.

Au « pire » 10S en 5-7A, une alim de 300-400W ce n’est pas la fin du monde en plus d’etre plus simple à automatiser. Juste faire attention au ramping time / courant de démarrage mais si ça se fait sur la durée il n’y aura pas de problème.

Dac je pensais que si ça devait trop chauffer ce serait assez rapide, quelques minutes peut être, j’ai plutôt l’intention de l’utiliser pendant plusieurs heures :sweat_smile:

J’ai bien le 5v et les halls testés :+1:

Mais tu as quelle surface de panneaux a brosser ? :no_mouth:

Euh je pensais l’avoir mis mais c’etait sur cyclurba,
1300m² en tout 2x600 + 3x30

Install perso ? Ou tu chauffes l’eau de la piscine municipale ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

:rofl: :joy: oui install perso :wink:
j’ai bien un soucis sur un des capteurs hall en fait, y en a un qui a 5v en permanance :roll_eyes:
du coup j’ai mis le second moteur identique et lui a un soucis sur l’axe légèrement tordu :grimacing:

Je suis prêt à investir un peu de sous (contro et moteur) mais je voudrais pas me tromper, en même temps si des hubs d’hoverboard peuvent faire l’affaire pourquoi pas…
J’ai fait un test de température avec ce que j’avais (batterie 36v 2000mah et contro e-bike) à 4,5 A il a durée 20mn et moteur et batt à peine tiède, contro froid.
Dans l’ensemble je pense que c’est satisfaisant niveau vitesse, conso, poids, coût et facilité.
Je vais essayer de me trouver un autre hoverboard d’occas ce we…
Le contro pot je vais lui donner une autre chance demain avec le second moteur axe tordu :roll_eyes:, mais j’avoue en chercher un autre tout aussi simple mais de meilleur qualité et là malheureusement je trouve que des trucs similaires…
Même en moteurs y’en a tellement, je m’y perds :see_no_evil:

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2467122664.htm
Et au delà de ça, @tignous m’a donné une hoverboard.
J’ai pris les moteurs et l’esc « parce qu’on sait jamais » au final j’en fais rien (ou du moins, je n’ai pas encore trouvé).


Plutôt low power selon la référence, c’était une machine en 7S, elle ne devrait pas faire chier en 10, on dépasse même pas 250W après tout–> « moteur et batt à peine tiède » comme tu dit.
Je vois que ça se vend entre 30 et 50E.
20 le tout ?

Merci Cathode, c’est gentil :+1: mais je vais te les laisser pour l’instant, puis ça va coûter autant en frais de port :sweat_smile: et celui de l’annonce bein il est du 59, c’est le Nord, à l’autre bout de la France pour moi :upside_down_face:

1 « J'aime »

dans le cochon , tout est bon , dans l’hoverboard aussi . sauf les batteries .:upside_down_face:

tu connais ? GitHub - EFeru/hoverboard-firmware-hack-FOC: With Field Oriented Control (FOC)
on peut faire plein de choses avec les esc d’hoverboard ,moyennant une reprog et un peu de bricole .meme du skate , comme the2jakes . HummerBoard 4x4 - moteurs et cartes mères hoverboard

Oui je connais, mais pas encore pratiqué, j’avais balancé les cartes de vieux hoverboard, le dernier que j’ai pris avait les gen2 juste 2 petites cartes, d’après ce que j’ai lu c’est les pires, mais le prochain je pense aura une carte Taotao qui est la meilleure soi-disant, je m’y connais pas assez pour dire si c’est vrai ou pas mais j’ai bien envie de m’y coller, me faudra une radio etc…