Fabrication batterie 12S8P pour e-skate

salut oui je ferrais très attention et peutetre même que je ferrais l’assemblage dans une fablab je verrais bien.
le matériel d’assemblage que j’ai choisi est collage avec pistolet a chaud puis :
fishpaper = Joint d'isolation pour batterie 18650 Li ion, 1 mètre, paquet de papier, Patch de colle isolante pour cellules, coussinets isolés pour électrodes 0.2MM | AliExpress

bande nickel :

j’ai pris des 0.15x8x10 et des 0.2x8x10

scotch kapton :

un fer a soudé pistolet car mon 48w ne suffis pas pour la grosseur des câbles :
https://fr.aliexpress.com/item/33059925179.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.15636c37myDTFq

pour le spot welder je suis a la recherche d’un vieux micro-onde pour recup le transfo

un transformateur 9v :

un contrôleur Double impulsion Spot soudeur : je prend un 40 ou 100 A ?

pour la doubles pointes je compte prendre des bout de baguette a souder l’acier tailler en pointe.

voila je pense n’avoir rien oublier

et avec tous sa je rentre dans mon budget de départ :grinning:

prend aussi du fishpaper en rectangle pour isoler les groupes de cellules en parallèle :

pour le spot welder diy, je sais pas ce que ca va donner, essaie d’abord sur des vieilles piles hein !

OUI c’est-ce que je compter faire avant de le faire sur ma batterie :wink:

pour le contrôleur Double impulsion Spot soudeur : je prend un 40 ou 100 A ?

merci a toi

je peux malheureusement pas te répondre, les spots welder je connais pas
Sur electric skateboard builder peut être quelqu’un a la réponse ?

Ok sa marche je vais aller voir.
Après je me disais qui peut le plus peut le moins lol

1 « J'aime »

je comprend @cathode a un moment faut aussi perdre du temps et lire, on est tous passé par là, car y’a que comme ça que te comprendra les choses que tu fais, comme il le dit très bien ce n’est pas sans risque et tu poses des questions qui montrent bien que tu ne comprends rien et que tu n’as pas lu grand chose, personne ici va te conseiller pour ensuite avoir un reproche parce que tu te seras fait exploser la tête par la batterie. Si tu n’as pas de temps achète une board toute faite, si tu n’as pas de tune pour ça, patiente pour en avoir et passe ton temps à lire, là tu veux brûler les étapes.

Bon courage et bon ride

de la a dire que je ne comprend rien franchement leon quand même pèse un peux tes mots stp
un peux de pédagogie stp ok

les début de leon preuve que l’on apprend tous a sa façon …

2 « J'aime »

Ouai euh … @Leon inutile d’en faire des caisses. J’ai marqué le coup, le message est passé, point.
Si je puis me permettre la rêgle de base quand tu cherches à changer un comportement --> expliquer clairement l’intérêt qu’a ton interlocuteur a interagir avec toi. La pour le coup, note que c’est contre productif il n’y a pas de message juste du bashing de ce fait rapha assez logiquement ce braque puis campe en position défensive. A partir de la même le meilleur des raisonnements ne l’atteindra pas, tout ce que tu diras ne fera que crée du ressenti sans jamais aboutir --> échec total.

Par contre si tu sais lui dire s’il doit prendre 40 ou 100A et surtout le plus important --> pourquoi ? Alors là tu serais un chef, perso en tant que lipo-man qui n’a toujour manier que le fer a souder, je n’en sais rien du tout :slight_smile:

1 « J'aime »

tu n’as pas tord, après tu sais bien que je ne suis pas trop diplomate :man_shrugging:

et c’est aussi parce qu’il vient d’arriver et qu’il a déjà fait 3 posts :roll_eyes:

Fabrication batterie 12S8P pour e-skate
Aide sur mon rapport de poulie
Mon projet fabrication d’un e-skate TT

OK rien c’est peut être un peu fort mais tu poses des questions qui montrent vraiment que te ne maîtrise pas le sujet et tu veux qu’on te donne direct la solution. Mais surtout sur tes autres posts on t’a dit quoi faire et tu n’as pas écouté donc que veux-tu ? :thinking:


Ça y est j’ai reçu mes accu Samsung 30q reste plus qu’à recevoir le reste du matériel pour l’assemblage est fabriqué le spot weldel

1 « J'aime »

Entraînes toi sur des vieilles piles avant !


Début de fabrication du spot welder



Spot welder fini début des testes pour voir si il fonctionne pour le moment j’arrive pas a soudé

2 « J'aime »

Et bim le secondaire qui s’envole vers d’autres cieux !
Aller fait péter le gros câble :slight_smile:

Super , un tuto sur la fabrication DIY d’un spot welder…perso j’ai fait le fainéant …:

1 « J'aime »

C’est le bon choix je pense
Par contre les cell holders ? tu vas faire ton pack de dedans ? tu perds pas mal de volume comme ca

vu la place qu’il a, il s’en fou du volume que ça prend, ça permet de pas mettre de contrainte sur les bandes de nickel

Le pack rentre dans sa box avec un bon gros BMS, et le holder me permet de garder un flux d’air entre les celles…et effectivement pas de contrainte sur les bandes de nickel.

3 « J'aime »

Salut pour le moment malgré plain de teste la soudure ne marche pas. C’est comme si il manquait de puissance. Je pense faire une modification pour avoir moins de chaleur absorbé

La petite tige métallique qui fais la soudure chauffe vite je pense qu’elle absorbe trop d’energie.
Je vais faire une modification pour voir.

Bonjour,
Je dis sans doute une bêtise mais essaie d’augmenter le diamètre des câbles du réseaux secondaire ?