Aide sur mon rapport de poulie

bonjour

pour la réalisation de mon projet je bloque un peux sur le rapport de poulie.
je suis aller sur le site calc.esk8.it

batterie 12S8P 43.2 V 24Ah 120A décharge 60A par moteur
moteur H6368 140 KV
efficacité j’ai mis 80% comme je ne connais pas le réel
Poulie moteur 15 dents
Poulie roue 88 dents
roue 200 x 50

same donne sa : ratio = 5.87:1

Top Speed = 24.15 mph - 38.86 km/h moyenne = 19.32 mph - 31.09 km/h (weighted)

le plus simple serait de réduire ta poulie roue, 88 dents ca me parait énorme quand même
Sinon tu augmentes le nombre de dents dans ta poulie moteur mais je pense pas que ca sera suffisant

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Pour une roue de 200mm 88 dents c’est effectivement énorme.
La tu sacrifie la puissance par rapport a la vitesse.

Pour l’efficacité, personnellement, je pense que 85/90% sont honnêtes, pour la poulie roue effectivement enlever quelques dents aiderait, ou en coller une paire de plus au pignon moteur au vu de tes 140Kv, c’est jouable, dernière option : monter en kv, gagner en vitesse au détriment du couple.

j’ai pris un moteur en 140kv

En 190 ou 200 oui, en dual 12s, si tu observes les autres builds ça se fait et si tu ne comptes pas tracter des bagnoles ça devrait le faire encore plus.
130/140 c’est vraiment pour grimper aux arbres.

Tu est en lipo?

Ok sur le site skating in propose des poulies de plusieurs tailles je compte changer la poulie motrice pour augmenter ma vitesse au fire et à mesure.

Non batterie lithium 12S8P
30Q 3000mah 15a décharge

Samsung INR18650-30Q 3000mAh - 15A

|Marque|Samsung|

|Taille de la batterie|18650|
|Batterie chimique|Li-ion|
|Batterie|Rechargeable|
|Tension nominale|3.6 / 3.7V|
|Min. capacité en mAh|3 000,00|
|Li-ion - Version batterie|Haut plat|
|Li-ion - courant de décharge|15,00|
|Li-ion - Protection de circuit|Non protégé|
|Li-ion - Hauteur en mm|65,00|
|Li-ion - Diamètre en mm|19,00|

Oui, ducoup il faut changer tes paramètres de poulies, le gearing c’est ce qui fait la différence pour la vitesse ou la puissance. Peu de gens utilisent du 140kv, et encore trampa si ils les utilisent c’est sur des poulies roues de 66T.

voila ma configue

Le calcul peut aussi dépendre de sites, sur celui ci je trouve quelque chose complètement différent.

ok oui c’est sa je pensais que c’est plus facile et moins coûteux de changer de poulie que de moteur je me disais je reste sur du 140 Kv et prends une poulie motrice de 18 dents

la question est si je passe en 18 dents la courroie elle va être trop petite .

oui il est plus complet aussi

bon alors le site de https://calc.3dservisas.eu
sa me donner une vitesse max de 35kmh c cool

sa donne


comparé a esk8 calculator qui donne :

Ce qui est intéressant avec le site de Stan _8 c’est que le calculateur dit les noms de kilomètres estimés avec les paramètres il dit 27 km autonomie moyen ça me paraît vraiment pas beaucoup me bon.
je verrais bien a l’usage

Peut être que si, il faudra mesurer la taille de ta courroie par rapport a ce que tu prends, et aussi en fonction de tes supports moteurs.

Décharge de pic cellulaire

Cell Const Discharge est de 15, et le Cell Peak Discharge est de 20 pour les samsung 30q, c’est des données par cellules, pas par ton pack.

Ce qui est intéressant avec le site de Stan_8 c’est que le calculateur dis le nom de kilomètres estimée avec les paramètres il dit 27 km autonomie moyen ça me paraît vraiment pas beaucoup comment pensez-vous que je puisse augmenter cette autonomie moi qui pensais qu’avec une telle batterie j’atteindrai 50 km d’autonomie

Aha non, tu ne fera pas les 50 en AT. Tu as une batterie de 648wh. Sachant que en AT tu peut faire entre 15-20wh par km, tu aura ~30km+