BastardBoard | Vanguard | Single 6354 260KV | 10S2P 6.2Ah | Bluetooth

Hello,
Voici mon projet « BastardBoard » un nom détourné de la fameuse Boosted qui fait tant rêver…

Petite histoire : Cette board est née de l’incompétence d’Enertion à gérer les commandes de ses clients.
Pour ceux qui veulent savoir : « Enertion : Mauvais plan. »
Bref dimanche dernier, pensant que je ne recevrais jamais mes pièces commandées chez Enertion, je passe une commande à 22H chez DIYES et en meme temps je demande à Metos s’il peux me commander quelques pieces chez HK. La commande DIYES est expédiée le 29/08 à 11H et reçue 05/09 (complete et sans frais de douane).
Pour info, suite à appel paypal, les choses ont bougé et j’ai reçu le complément de ma commande Enertion après celle de DIYES…

Suite a notre courte entrevue de ce midi, je demandais à Metos s’il allait concevoir ses boitiers et je lui ai parlé des nouveaux boitiers de DIYES qui sont selon mon avis de très bonne qualité.

Je voulais partager les photos du setup:

Deck: Vanguard/Loaded > 180€
9S 5000mAh 20-30C > 63 € // HobbyKing (remplacé par) 10S 6240mAh > 105€ + BMS >20€
Boitiers: TB > 63€ // DIYES
ECU: VESC > 90€ // DIYES
Moteur: Turnigy SK3 6354 260KV > 61 € // HobbyKing
Motor Mount: TB > 55€ // DIYES
Roues: Flywheels Clones > 45€ (remplacé par) Evolve GT > 68€
Remote: Steez > 80€ // MAYTECH (remplacé par) GT2B> 25€
Gear: 36/12T > 40€ // DIYES
Bluetooth : HC 05 > 10 € // Amazon
LCD Screen : 3€ // Ebay

Cout: 720€ + 60€ FDP

Le boitier batterie avec 3x3S 5000 Ah 30-40C (ces dernières ont été remplacées par des 20-30C pour le gain de place en vue du BMS):

Le boitier:

Le 6374TB (a été remplacé par un Turnigy SK3 6354 (2x plus légé et top):

[/url]
Le reste:

Le power switch / antispark:

1ere version avec roues bleues:

2eme version avec le 6374, roues oranges et motor mount ESK8.DE:

Vue de dessous :

Un vue d’ensemble avec un peu de soleil:

Les roues hiver :slight_smile:

On passe au motor mount TB:

Connecteur 9S plus sécurisé (que le câblage précédent) à base de XT60:

Mousse en polyuréthane:

Turnigy 6354 260kv Final:

La BastardBoard reçoit son écran LCD:


On creuse le Deck pour accueillir le BMS:



Classy Charging (BMS) :

EasyProg (VESC):

j’adore le nom du projet :slight_smile:

mdr !

Yes !!! Un nouveau build !
Le nom est cool, c’est clair !

C’est un powerswitch sur les Kegel ?

@pimousse

oui, power switch/anti-spark : http://diyelectricskateboard.com/diy-el … er-switch/

Yes ! C’est parti :slight_smile:

Vanguard Flex 3 commandée.

lol :slight_smile:

je pars sur le même setup, donc niveau boitier je vais suivre de très prêt pour voir si tout rentre :slight_smile:

@Toleg

3 batteries rentrent à l’aise, mais pas dans le sens ou je les ai mise sur la photo (ou effectivement on voit que ça rentre juste) et une dans le boitier VESC à l’aise… Bref je ferais de plus belles photos, là c’était du vite-fait…

Bon par contre, pour l’histoire, la vanguard n’est pas un Deck pour faire de la vitesse, on est supposé ne pas dépasser les 40km/h… Donc 12S avec un 6374 me parait “over the top”. :shock:

“La vanguard a été conçue pour une vitesse jusqu’à 40km/h. Vous pouvez l’amener à plus avec de l’experience et du niveau, mais elle n’a pas été concue pour plus dü à ses qualité de flex.”

ça me rappelle XzH qui me disait dans son topic Own Boostedboard : “pourquoi je devrais subir un 6355…” MDR… … Mettre des watts c’est bien mais rester sur le Deck est une autre paire de manche (surtout quand on est debutant)…
D’ailleurs François33 cherchait à brider son 6374/10S

Bon bref, avec le 6374 en 36/16

-12S c’est 71km/h (56km/h chargé)
-9S c’est 53km/h (42km/h chargé)
-6S c’est 35km/h (28km/h chargé)

Donc, en ce qui me concerne, je pense que ce sera du 9S ou 6S/10Ah (avec les 4 batteries).

Qu’en pensez-vous ?

Le nombre de cellules ne conditionnent pas que la vitesse mais surtout le couple (force) du moteur.
Sur un camion y’a des moteurs de plusieurs centaines de chevaux et pourtant t’arrives à aller plus vite avec ta twingo ! :wink:

Pars sur du 10 S en revoyant ta transmission a la baisse si tu veux pas privilégier la vitesse.

C’est exact, c’est ce que j’ai écrit sur esk8 builders il y a 2 mois :wink: (mais je reconnais que c’est pompeux et que ça peut devenir un débat sans fin… ou presque) :slight_smile: on voit bien sur les calculateurs que la vitesse approximative cible depend aussi des xS.

je pars sur du 12S, je fais du 100Kg et en mono moteur je pense uq’il me faut bien ca …

Je suis en 10S avec un 6355 (Quoi ? Qui a dit “petite bite” ?? :mrgreen: ), ma carcasse de 85kg est déjà bien propulsé !
Il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu à côté (autonomie, encombrement, transmission…), Il faut vraiment tout prendre en compte et pas seulement le paramètre “Vmax”.
Mais bon, 12S c’est pas mal pour 100kg quans même :stuck_out_tongue:

Avec ma TronBoard (photos a venir) powered by Energlands 10S/6355 je n’ai pas osé allé a fond encore…
et c’est très coupleu je trouve, moi qui viens d’un Yuneec :slight_smile:

En même temps ma board actuelle est en 6S, mon moteur un 1200W, et je tiens deja 12 bornes et monte a 30KM/H :slight_smile:

Vous l’aurez compris, il y a un grand et un petit boitier (VESC, RECEPTEUR,…)









Il est sensored ton moteur ?

Oui, c’est celui ci: http://diyelectricskateboard.com/diy-el … otor-6374/

ça peut poser problème si je ne relie pas les capteurs ?

Aucun soucis si tu ne relie pas les capteurs. Il fonctionnera comme un sensorless. C’est juste dommage de ne pas les utiliser.
Par contre, ne comptes pas utiliser ce moteur avec un VESC en 12S : Trop rapide, donc trop de commutation, donc chauffe du VESC, donc mise en sécuritée, donc ca n’avance plus …