Ebike full build



































4 « J'aime »

Rebuild/v2 de mon bike qui avait bruler/pris l’eau ya quelques mois. J’avoue avoir un peu la flemme de tout détailler mais si vous avez des questions plus spécifiques c’est avec zizir.

3 « J'aime »

beau boulot …tu as pu sauver des cellules ?
L’esc a survécu ?

1 « J'aime »

Merci et non il y a que fourche,moteur, pneu, suspension,frein,guidon d’origine, et bien que j’ai du refaire le moteur a neuf tout le reste châssis esc pack c’est neuf.

Cool! le moteur refait c’éest a dire rebobiné ou « juste » renettoyé apres le ptit sejour dans la flotte?
et du coup quel ESC maintenant? et au niveau du comportement du guidon, c’est mieux? je me souviens que ta geometrie avant etait un peu trop verticale et que tu avqais du pas mal bricolé.

Ah oui et l’esc a je pense survécu car bien au sec dans un gros boitier d’alu jointé mais je peu pas le prouver car c’est le faisceau qui a cramer, je te le donne si tu veux. @rookietwo c’est un yuyanking 96160 le même que celui que j’ai remis.

Le moteur est bien bien nettoyer / revernis / les flasques sont jointé et il y a de la statorade a l’intérieur ce qui me permet d’envisager sereinement mes 15kW, j’ai perdu un set de sensors bien que je les ai changer, heureusement, il tourne parfaitement bien sur le second

J’ai encore trés peu fait de pointe de vitesse mais j’ai pas eu de wobble sur celles que j’ai faite, ce châssis y fait pour beaucoup car un peu plus rigide. Par contre et bien que la suspension soit régler au plus haut du réglage l’engin reste trop haut, en plus de centre de gravité médiocre je suis sur la pointe des pieds et prend trop le vent une fois en selle ce qui est un de mes points d’amélioration pour la suite. Le second point et de penser et mettre en place un circuit 12V et de la lumière Av/Ar mais sans trop en faire, il ne faut pas trop verser dans l’aspect moto.

:joy: trop d’infos tuent l’info,
pour l’avoir tester quelques minutes hier c’est un build de malade a ne surtout pas mettre entre toutes les mains. c’est impossible d’enfoncer la throttle plus de 2 secondes, , tes obligé de serrer le cadre avec tes cuisses pour pas que truc te laisse sur place et se barre sans toi.:sweat_smile:.
tout ce couple dans un silence le plus total c’est vraiment déconcertant. mais bravo @cathode c’est vraiment une réalisation tres réussie.

2 « J'aime »

Comme un 2T cross de la belle epoque.
Je suppose suffisement de couple au démarrage et basse vitesse ?

La vitesse me fait peur par contre je suis clairement addict au couple moteur. :slightly_smiling_face:

Et oui si tu fait l’erreur d’enfoncer 3mm de trop au démarrage et/ou que tes pas sur l’avant de l’engin, tu te retourne sur place et je t’assure que c’est la réalité et pas une image pour faire genre.

Maintenant j’y suis habituer (et on s’y habitue trés vite donc on en veut toujours plus hélas) mais dans mes premiers tests sur la version beta encore en montage fat bike (ou le couple fessait tourner le pneu sur la jante) et bien que je pense pas être physiquement faible je m’était fait une double élongation des ligaments au coudes a force de relancer comme un con, aucun regret :sweat_smile:

Pour moi qui suis déjà assez haut en voltage, la seul façon d’en avoir plus serait toujours plus d’ampérage via un rétrofit de moto en QS180 watercooled ou une grosse frame genre :


Avec un gros qs273 en central (mid drive) bien réduit a la transmission sur fond d’ASI BAC8000
Dans les deux cas on est a minimum 5-6000 euros de build alors avec mes 2500E pour un engin qui ne manque pas de ressource pour te tuer c’est parfaitement bien. Et je dirait pas ca souvent mais je suis content de moi.

1 « J'aime »

Prochaine etape le gripster sur le pneu arriere :sweat_smile: mais je sais pas si ca existe dans ces petites dimensions…

Je reste dubitatif sur les moteur centraux.bien que ca recentre le point de gravité au milieu et plus bas. Mais le silence d’un hub arrière en foc, c’est magique. Après des annees de petarade en enduro e
2t et 4t pour ma part,je me bricolerais bien une machine silencieuse comme ça…

Bien sûr que ca existe, et y’en a déjà un.
Build toi un mid drive si tu peu, je pas te mentir que sur un vrai virage l’arrière twerk un peu, dans la terre (+ pneu trail) c’est une vrai drift machine. Pas forcément ce que je cherche mais ca a son charme, a default d’être efficace et c’est rigolo donc c’est pas plus mal.

1 « J'aime »

quand je vois ce genre de builds …

mais bon . mon fantasme initial est de motoriser un DH correctement … j’ai du passif … tu veux voir mon 1er build d’avant l’electrique ? :sweat_smile: :upside_down_face:

Pinterest ca me donne envie de m’arracher une boule avec une petite cuillère en plastique mais l’esprit de l’engin est génial ! Les petit trucs énervé c’est tout ce que j’aime. :slight_smile:

Va y poste tout ce que tu veux, j’ai fait se topic a la zeub autant y aller a fond.

:+1: allez … cadeau du soir .
un vieux projet de vtt motorisé par un moteur de solex Flash . ça fonctionnait bien . mais poussif …

je vais recup la roue/cardan arrière et y coller un brushless lowKv . ça devrait le faire pour de la ballade …

2 « J'aime »

Formidablement dégeulasse ca ! No troll J’adore :joy:

1 « J'aime »

respect au solex flash … 1,5cv , mais transmission à cardan et frein à disque arrière …en 1973

1 « J'aime »

Roh vous me faites rêver avec vos constructions,
Les gars ne changez rien et continuez ainsi, du bonheur de voir ce que vous êtes géniaux

1 « J'aime »

Bwof… bon la ya effectivement un peu de restauration et d’impression 3d car j’ai entiérement fait mon pack même si de bas niveau mais en sois et a même titre que 99% des boards dite « DiY », c’est que de l’assemblage a base de légo et ya rien de « génial » a ca. Dézo’ les poseurs ¯_(ツ)_/¯

1 « J'aime »

bas niveau bas niveau, ne soit pas modeste. Demain tu me mets un engin pareil dans mon garage, je deviens un fou. la je tente un projet de trott electrique TT (sur base de trott de DH style black mountain) mais faut encore que je vois pour le contrôleur et la batterie. et je viens de trouver un maitre à penser :smiley:

1 « J'aime »

Fait nous un beau log :slight_smile:
Ca fait longtemps que j’ai envie de build sur trottinette cross (faire la même config que sur le vélo en somme).
N’hésite pas si ta des questions en hardware d’ebike ou de cellule. J’apprend tout les jours mais je ferais au mieux.