Ebike full build

C’est une Surron Lightbee à pédales :wink:. J’avais vu ce genre de « vélo » qui cabrent à chaque accélération dans des vidéos. Mais il y a quelques chose qui m’interpelle, c’est la poignée de frein arrière. La roue arrière est un énorme rotor. il y a une sorte de résistance variable dans la poignée pour piloter électriquement l’ESC? (C’est pas un avis technique juste une question de néophyte).

Ah ça pour cabrer, il cabre. :slight_smile:

Mon esc est trop nul pour gérer un frein électrique régénératif dosable, seulement d’apposer une valeur de regen fixe lors d’une pression de bouton.
Pour le coup je suis en full frein mécanique hydraulique et c’est trés bien comme ca.

Par contre les gazs se gèrent au potar oui







1 « J'aime »

du câble management, de la fiabilisation en général (tout attacher au châssis, tout moussifier, zipé les cables, poser des tôles de protection pour compartimenter les composants, disque avant maintenant en 220mm + plaquettes « race » dans les deux étrier) mais surtout, phare + circuit 12v.
Support de phare en impression 3d. J’ai pris deux spot LED, je les mesures a 1A et 0.5A de puissance réel consommer (vendu pour équivalent 50W et 30W en puissance lumineuse), le 12W est a l’avant et je vais mettre le 6W a l’arrière une fois teinter de rouge. Ca éclaire comme jamais ca consomme rien ca chauffe pas c’est trop bien les LEDs.

2 « J'aime »






Enfin reçus mon phare AR (pas de film rouge sur l’autre du coup) je ne me suis pas fait chier, direct sur la bague de selle et ça iras bien. Les languettes/zip d’inox c’est de la merde ça ne tiens rien donc je suis passé à la version à visser. Petit « carter » de câble.

Je vous l’ai lavé pour la photo en vrai ça fait une semaine que je roule en enduro a 80kmh dans les chemins, 0 pannes 0 problème mais l’engin était juste un tas de boue.

Bientôt en vente.

3 « J'aime »

… craquage en vue ^^ :smiley: :innocent:

1 « J'aime »

https://gfycat.com/bossyseveralgoosefish

Un gentil 3/4 de throttle totalement improvisé en plein test des réparations de la mtb du caméraman.
Bike toujours en vente btw :

1 « J'aime »