E-Foil MALA board

37 kgs ( avec la batterie ) pour 160cm de long et 66 de large et 15 d’épaisseur.
Reste plus que le pad à poser et direct à la rivière pour décharger la batterie avant l’hiver

9 « J'aime »

Voici le détail du poids de la planche :
Planche MALA : 4,4 kg
Akkubox : 10,3 kg ( batterie 12s12p + BMS 7,7 kg / boîtier étanche akkubox : 2,6 kg )
Boîte électrique : 12,1 kg
Moteur / Foil GONG V2 taille L : 9,6 kg
Moteur / Foil GONG V2 taille M : 9 kg

Feuille en taille L : 36,4 kg
Feuille en taille M : 35,8 kg

Cela semble lourd.
Le fond en aluminium du boîtier électrique (4 mm d’épaisseur : 2,3 kg ) et l’Akkubox (3 mm d’épaisseur : 0,824 kg ) pèsent lourd je pense.
J’espère néanmoins avoir une dissipation thermique passive adéquate pour le RAIDEN 7 et la batterie.

1 « J'aime »

C’est ultra propre !! Félicitations, je suis vraiment impressionné ! effectivement je trouve ca lourd, c est quasi le poids du takuma que j avais avec la batterie 35Ah. Tu dois pouvoir gagner au niveau de la boite élec nan ?
Pour la batterie, tu as utilisé quelle section de bande nickel Manu ? je pars sur du 12s avec des 21700 et je me demandais si du 8*0.2mm suffisait compte tenu de l’ampérage. Je compte bien sur soudé du câble sur les liaisons parallèles.
Quelle est la ref de tes connecteurs etanches Amphenol de la batteie box ? je n’arrive pas à les trouver et ca semble vraiment top !!
Merci d’avance !

Grosse différence de poids déjà entre le foil gong V1 avec mat de 65 :

Foil/ Moteur réducteur V1 avec ailes avant en taille L : 8,4 le V2 avec mat de 85 pèse : 9,6kg

Foil / moteur réducteur V1 avec ailes avant en taille M : 8,1 le V2 avec mat de 85 pèse : 9 kg

Le V 2 à une section beaucoup plus généreuse que le V1 que j’ai réussi à voiler et à fêler une platine …. On verra si le gain de poids du V2 est justifié par sa rigidité ….

Concernant la section du nickel de mémoire c’est du 0,20 dont j’ai doublé les jonctions séries. Concernant la phase et le neutre j’ai soudé des bande de laiton en 0’5 mm.
Mais pour être sûr regarde le poste de mon premier build :wink:
Ici ( a partir du post 230 :
https://www.e-sk8.fr/t/hydrofoil-v1-sss-56104-500kv-12s-16-ah-esc-heifi-swordfish-pro-300-a/4116/230

1 « J'aime »

je me demandais si tu avais soudé tes cables aux connecteurs amphenol ou alors si tu avais utiliser un connecteur (genre en 14mm de diamètre) ?

J’ai utilisé une pince a sertir.

ah oui, en effet, ca a l’air d’être efficace :nerd_face:
Merci

hey Antoine, tu pars sur quoi comme board pour ton build?

Hello,je repars d’une vieille board de windsurf TIGA. J’ai creusé pour y insérer le boitier double rail US (que je vais coller à la résine époxy + charge dans la bord) puis que je vais restratifier. Du coup, ça me fera une planche d’environ 1m65 (je roule en van donc pas de contrainte de place). Je ferais sans doute une V2 avec une gonflable de Whimsifoil qui sont situé près de chez moi, je dois aller à leur rencontre prochainement.

Pour la pose de ton boîtier US pense à le chemiser lors de la pose et même à ajouter dès joncs de carbone pour relier le pont et la carène. Beaucoup on vu leur box us arrachée sous l’effort ; moi jamais , je tords les mâts mais ne les arrachent jamais avec cette méthode :wink:

Merci Manu pour ta coupe
Oui, j ai aussi acheté des microbilles de verres. J’ai acheté la box chez Gong cet été lors de mes congés, leur shapeur m’avait conseillé de mettre 3 couches de fibre en appliquant des bouts de plus en plus gros jusqu’à recouvrir l’intégralité de la board sur la dernière couche.

4 « J'aime »

excellent, je te fais le bon mondial relais!

:joy::joy::+1::ok_hand: ( 20chars)

1 « J'aime »

hey manu, tu l’as pris chez qui ton moteur Flipsky 65161 120kv ? Payé combien avec les taxes? J’hésite à me lancer mais faut bien que je débute par qq chose et ca sera la partie « standard » à savoir le foil/mat !

Commandé via banggood reçu en 15 jours ici :

https://fr.banggood.com/Flipsky-65161-100KV-or-120KV-6000W-Threaded-Shaft-Brushless-Motor-Amphibious-Waterproof-for-Efoil-or-Ejet-boards-or-Ebike-p-1683303.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CZ&ID=6149702

1 « J'aime »

Magnifique :ok_hand:

Merci Léo.

J’ai effectué ma première sortie avec la MALA cet aprem : et bien comparé à un moteur avec réducteur le FLIPSKY a beaucoup moins de couple que le moteur avec réducteur …le take-off est beaucoup moins rapide et plus énergivore … par contre une fois au dessus de l’eau :star_struck:… sans doute quelques paramètre âge du ZESC RAIDEN ( merci Léo ).

4 « J'aime »

Interessant ton retour Manu ! Tu peux jouer sur ta taille d’aile avant pour sortir plus facilement mais tu consommeras plus ensuite sur ton allure stabilisée… Est ce que tu as connais tes pics de courants du coup au take off ?