E-Foil MALA board

hahah en fait j’ai déjà le doigt ! ton build y est pour beaucoup tout cela arrosé par mon récent déménagement proche des lacs et de l’océan. Là ou j’hésite à fond… c’est entre prendre un PWR … et le faire moi même. En dehors de la gloire, je me demande si l’économie est si folle.

Perso je fait le 2ème pour qu’il soit plus transportable car un rigide il te fait choisir entre le foil ou les enfants et la femme :joy: quand tu vas en vacances .

1 « J'aime »

le PWR à l’air assez portable non?

Tu sera obligé de mettre la voiture en mode break ou de transporter le foil sur la galerie … je rencontre ce problème déjà avec le MTB FORAKER qui ne rentre pas dans mon coffre pour 5 cm 🥲

yes comme pour ma wingfoil

voilà la bagagerie PWR (hors housse de board)

C’est toujours la planche qui prend une place monstre , d’où mon choix du gonflable .

Voilà le résultat du collage des bagues en PETG pour le passage des lèves planchers et des inserts pour les charnières :

2 « J'aime »

Hello Cedric,
j’ai eu la chance de naviguer sur le Takuma Ecruising avec une aile en 1600 pendant un mois et de tester le PWR Foil d’un copain. Le PWR est vraiment fun et moins orienté débutant, il faut prendre le coup mais une fois sorti c’est vraiment fun (le takuma est plus paquebot mais beaucoup plus simple pour débuter). Niveau fiabilité, il a eu des soucis du switch magnétique mais le SAV a l air vraiment très réactifs et sa board a été pris en charge !
Je me suis lancé aussi sur un DIY, j ai fais les supports pour mat GONG V2 comme manu et je me tâte entre adapter le mat sur un windsurf redécoupé ou acheté une board gonflable …
Niveau batterie, je pars sur une 12S en 21700, vous me conseillez quoi en BMS ? à part du DALY, je ne trouve pas grand chose pour tenir 200A… Je vous envoie quelques photos bientôt !

3 « J'aime »

ENFIN : Après les moults couches de fibre de verre et une couche de carbone sergé noir sur le dessus et le dessous , dernière couche de carbone bleu sur le dessus de la trappe pour le finish et être raccord avec le protège hélice et la pince de mat ( post 62 ) :

4 « J'aime »

génial, hâte d’avoir tes photos. Après le PWR Foil c’est 6490 euros.

Encore un peu de peinture noir là où c’est marron ( zone non carbonée, recto / verso , pour le passage des ondes de la télécommande , du gps, et du metr.pro) puis glaçage , ponçage a l’eau et vernis.

2 « J'aime »

canon ! n’oublies pas de me l’envoyer par la poste une fois qu’il est fini !!!

2 « J'aime »

Malin l’adaptateur Amphenol presse étoupe :slight_smile: vive Google et ses tuto filetage fusion 360, j’ai appris un truc ce soir

1 « J'aime »

Voilà tout est siliconé au SIKA I291 et vissé sans oublier le frein filet. Demain reste à poser le joint de la trappe et mettre de la patte thermique entre le sas étanche et le boîtier alu de VESC.ensuite viendra le test d’étanchéité en piscine du boîtier complet avant de vider la batterie sur la rivière.

3 « J'aime »

Et le GPS du metr pro passe au travers de la trappe là où il n’y a pas de carbone … LE TOP ( me faut juste dessiner et imprimer une petite boîte étanche )

5 « J'aime »

tu nous fais rêver :star_struck: :drooling_face:

1 « J'aime »

propre ! prépares toi … j’arrive !

1 « J'aime »

Après l’impression 3D du petit boîtier étanche pour la puce GPS , ce matin c’est test d’étanchéité de la trappe sous jet d’eau dans un premier temps puis opération en piscine.
Franchement je suis sceptique …

1 « J'aime »

Test sous jet d’eau VALIDÉ, pas une goutte dans la box:

C’est parti pour le test immersion dans la piscine.

2 « J'aime »

10 minutes sous 10 cm :RAS :ok_hand::smiley::+1:

4 « J'aime »