E-Foil MALA board

Je n’ai aucun retour à fournir en donnée malheureusement…problème avec le metr pro can GPS :thinking::thinking:mais tous m’on dit qu’entre un moteur avec réducteur et un in runner c’est l’équivalent d’un 2 temps comparé à un 4 temps .
Effectivement tous m’ont également dit de mettre une aille plus grande , là j’ai fait les tests avec mon aille de taille M j’ai pas testé la L .
Par contre une fois en l’air c’est une balle.
J’ai modifié quelques paramètres sous VESC TOOLS faut juste retourner a l’eau ( froide ) pour tester

1 « J'aime »

2 eme sortie avec de nouveaux paramètres comme la curve throttle a 40% ce qui était beaucoup trop… la planche cabrait direct au démarrage…
Quand aux données GPS : encore rien :rage: le metr pro can a la connection trouve bien12 a 15 satellites mais les perds aussi sec sans les récupérer à la première chute ou vague d’eau sur le pont.
Et pour couronner le tout :

Le duct a cassé :flushed::triumph::pensive: pourquoi / comment … aucune idée , aucune trace d’impact sur le fuselage, les ailes ou le moteur …. Un poisson :thinking:
Me voilà occupé pour l’hiver

1 « J'aime »

c’est si important que ça le duct?

Plus un EPI qui te permet de ne pas te faire taillader… certe sans tu vas plus vite

ok, je pensais plutot à l’aspect esthétique et que cela faisait joli. Après la probabilité de se faire taillader est si importante?

le duct n’est pas un élément esthétique principalement , c’est une protection pour l’hélice elle même et surtout pour le rider ( débutant ) qui pourrait en mode statique poser les pieds sur le stab tout en appuyant sur l’accélérateur par inadvertance, ou encore lors d’une chute venir en contact avec l’hélice.

image

En attendant de re-stratifier mon duct de réserve j’ai dessiné et imprimé ce NoDuct ainsi que le spinner ( juste imprimé les concepteurs sont sur le forum voisin ) qui a pour but réduire la trainée de l’hélice.

2 « J'aime »

t’es easy sur Fusion ! j’ai jamais compris comme ca marchait; ma logique s’approche plus de solidworks

Salut Manu, quelle épaisseur ta plaque d’Airex pour la trappe ? Tu l’as acheté ou? Tu peux donner des détails sur le strat? Ta board est vraiment sensationnelle !

Merci, je suis parti sur du 15 mm ce qui est largement suffisant. Pour la start j’ai 2 couche de FV et 2 couches de FC et la couche bleu de FC de finition. Le tout sous vide.

Merci Manu, pour les tissés tu te rappelles du grammage? Le carbon est du sergé? Pour l’Airex je galère un peu pour en trouver tu te l’est procuré ou?
Merci pour ton aide

La FC est du sergé en 193 g/m2 et la FV 290 g/m2. Quand à l’Airex je suis tombé sur une annonce via le bon coin et lors d’un déplacement sur Nice je suis passé le récupérer.

Merci Manu. J’ai trouvé du 10 ou du 20 mm en MOUSSE DE PVC - DIVINYCEL 80KG/M3 a côté dff et chez moi. Tu penses que 10mm est suffisant?
Les frais d’expédition de l’Airex en plaque sont déments…

2 « J'aime »

hello Manu,
si tu veux, j ai récuperé un stl d’un duct qui se reprend sur le fuselage gong. Cela permet de supporter un peu le poids du moteur ou du moins faire un ptit renfort !

Hello Manu,
j’ai bien avancé la partie électrique ! je vais faire un post sur mon build prochainement !
J’ai finalement trouvé un ARC200 d’occasion pour l’ESC, le soft pour le paramétrer est bien fais et je viens de tester la chaine électrique sur établi, ca fonctionne pas mal (reste à voir plus tard en charge pour la courbe de Throttle) !
Je me demandais pour la batterie, est ce que tu as mis une valve de surpression sur le boitier ? Si oui, peux tu m’indiquer stp où tu les trouves ?? je galère sur ce sujet !
Je vais pas tarder à assembler ma 12s10P en samsung INR 40t, ca devrait être bien en autonomie !

2 « J'aime »

(J’ai trouvé pour la valve finalement) désolé de polluer ton post. Si jamais ca peut servir à d’autres: https://www.one-elec.com/fr/nsycag12lph2-climasys-ca-soupape-de-pression-ip68-120lh-m12-schneider.html?gclid=Cj0KCQjwrJOMBhCZARIsAGEd4VH0K29PMALS1suOA1LskX7DgaCRI_7bBdg0INWUzlOyR2V7QmetH5caAkl5EALw_wcB

1 « J'aime »

En attendant l’été…

5 « J'aime »

Hello Manu, pour sceller le boîtier US en airex est il préférable d’utiliser dés micro ballons verre ou phénoliques ? 40% en volume ok?

Salut Antoine, cool d’avoir trouvé les bouchons compensateur a l’unité. Ils vendent au particuliers? car je vois qu’il faut renseigner un numéro de TVA…

Les 2 sont identiques mis à part que le phénolique est moins volatile ( renseignes toi auprès du site SICOMIN ) quand au dosage je le fait à l’œil suivant l’utilisation désirée : collage, mastique , enduit ou autre…

La famille s’agrandit :

Nouvelle hélice au pas progressif (à droite ), reste à voir la différence sur l’eau .

6 « J'aime »