E-Foil MALA board

Voici donc mon second projet de Surf/Sup Foil électrique qui comparé au premier sera un inflatable ( 14,5 psi / 1 bar ) infusé au carbone tout droit venu de l’UE.
Il sera en direct drive sur une base moteur FLIPSKY 65161 en 120 Kv(https://fr.banggood.com/Flipsky-65161-100KV-or-120KV-6000W-Threaded-Shaft-Brushless-Motor-Amphibious-Waterproof-for-Efoil-or-Ejet-boards-or-Ebike-p-1683303.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CZ&ID=6149702 )l’hélice sera une 3 pales en aluminum de chez Flying Rodéo ( ), le VESC 75/200 également chez Flisky ( toujours avec un refroidissement par eau), le Foil sera sans doute un PWR-Foil ( made in France ), la batterie sera une Li-Ion 12s12p ou 14s14p.
Le fond du boitier électrique sera en Alu pour la dissipation thermique, les contours en ASAx impression 3D plus fibre de carbone et le dessus avec sa trappe en AireX + fibre de verre / fibre de carbone.
Pour ce qui est pince de mât et protection d’hélice / impression 3D en ASAx plus fibre de carbone.

Voila donc la MALA board:

Résumé complet en image ici également :

https://foil.zone/t/inflatable-board-mala-my-second-project/14149/3

9 « J'aime »

Poids : 4,4 kg à 14,5 psi.
Épaisseur : 115 mm

2 « J'aime »

T’as choppé la fièvre du e-foil déjà ! :joy:
En ressenti quelles différences tu attends avec l’autre projet ?

Plus léger , plus vite ,plus courte ( - 8cm ) plus haut ( mat de 80 cm contre 65 ), plus transportable pour les vacances…plus facile en entretien ( moteur direct drive )

2 « J'aime »

Joli projet. Le foil sera monté sur le dessous du caisson électrique?

La marque du sup est bien MALA? (je ne trouve pas leur site…)

Il n’y a pas de site officiel , la planche a été dessinée par Vlastimil Tosa qui habite en République Tchèque et est vendue par lui même quand il a du stock.

Merci.
J’imagine que c’est vendu avec un caisson spécifique qui s’intègre dans le sup?
Par curiosité, il vend aussi des E-foils complets?

Tu peux acheter le caisson avec la planche il me semble , mais tu peux également comme moi t’embêter a le faire toi même.

1 « J'aime »

Encore un projet de malade Manu !
Tellement hâte de voir les avancées !
Pour la batterie, tu comptes rester sur les VTC6 ou tu considères un passage sur les P42 ou autre ?

Merci Clément, mais question projet de malade tu me devance.
P42… tu parles des li ion en 21700 ?
Si oui j’attends ton retour sur le produit .

Yes, les 21700 Molicel.
C’est la grande mode dans l’eskate car elles sortent de bons courant de décharge (45A) et ont une bonne capacité (4000 mAh).

Perso, j’en ai pas utilisé.
Faudrait demander à @Goldenkiller qui tourne avec.

1 « J'aime »

ya bon ! le top le foil. ca me manque d’ailleurs d’en faire !

1 « J'aime »

J’ai commencé à prototyper en MDF et PETG le boîtier technique de la mala.
Le fond sera en alu de 3mm, tout le contour en ASAx chemisé intérieur extérieur en fibre de cabone.
Le boîtier imprimé en noir sera également en alu équipé de trois presse étoupes en acier inoxydable pour les 3 phases moteur et me servira de sas étanche pour la connection du mat sur la box via des connecteur IP 68 pouvant accueillir des XT150 à l’intérieur.
Ce boîtier sera visé / siliconé sur le fond voir même soudé si je trouve un soudeur alu.
Les 4 vis sur la boîte noir servirons à fixer le boîtier alu étanche contenant le VESC.
Voilà pour le début…

2 « J'aime »

Bravo!
Le mélange des modes de production impression/stratification est vraiment bien pensé…
Ça donne des idées.

Les presses-étoupes sont mignons et pourraient etre recyclés sur les Esk8…

2 « J'aime »

V1 vs V2

5 « J'aime »

Question un poil off topic : quelqu’un sait comment « réunir » proprement 3 fils électriques pour en faire un cable électrique et n’utiliser qu’un seul presse étoupe???

yoh Manu, tu peux nous partager le contact de Vlastimil Tosa? quand je recherche sur le net je tombe sur un joueur d’échec…

merci :slight_smile:

j’ai construit qqn efoils et concernant les contrôleurs… j’ai arrêté de me faire chier à les refroidir par eau… c’est juste une source de problèmes supplémentaires (pompe et son alimentation, source de fuite d’eau possible…/…). Je ne connais pas ton gabarit mais je serais toi, j’essayerai de voir si je peux rider sans refroidissement…

Yoh Flexboardz.

J’imagine que tu dois parler d’un vesc semblable à celui de trampa?

S’il y a 3 cables c’est qu’il y en a besoin pour faire passer l’intensité.

On ne va pas pourrir le post de Manu, je te propose de me contacter en mp, j’ai qqs solutions pour toi.

Après si Manu le souhaite, je partagerai mon expérience sur son post.

1 « J'aime »

Merci. Je te contacte en MP (il s’agit seulement de coller les 3 fils de phasemoteur dans une gaine)

Vu la qualité du travail de Manu, on pourrait commenter l’arrivée du tiercé sans pourrir son post…