Changement de matos en perspective

Salut les amis,

Il y a quelques mois de cela, j’étais venu vers vous pour découvrir la pratique du esk8. Vous m’avez super bien conseillé, et je suis devenu un grand fan.
Ceci étant dit, aujourd’hui, je remarque les limites de ma planche (Wowgo 3), en particulier en terme d’autonomie et de confort (Je fais actuellement 20 KM/Jour avec).

Il faut dire que les routes toutes pourries de chez moi n’aide pas à rider avec du street sans avoir mal aux pieds.

Du coup, j’ouvre ce fil pour discuter avec vous des possibilités d’évolution. Malgré tout le temps que je passe à vous lire, je connais encore bien peu de choses.

L’idée, c’est de partir sur une board AT (J’ai pensé au Mountainboard, mais au final je crois que c’est trop encombrant pour mon usage), neuve, avec au moins 30-40 km d’autonomie réelle (après mes 20km quotidien, ma board actuelle est à bout de souffle ; impossible de la charger au boulot :/). Budget prévu, pour juin / juillet, 2500-3000€ (si c’est moins, ça me fera plaisir :D).

Merci d’avance pour vos conseils et les marques/modèles que vous pourrez me faire découvrir, les potes.

Bonne journée, et surtout, par les temps qui courent, prenez soin de vous.

3 « J'aime »

Hello, tu souhaites une AT compact ? qqc dans cet idée : Blue Beast by OKP | tbc

Trop bien, tu as un très beau budget, tu vas pouvoir prendre des pièces tops !
Pour un build AT dans celle gamme de prix, je pense qu’un deck Lacroix avec le boitier qui va avec est un bon choix, je le trouve très beau !
Sinon il y celui là qui a l’air pas mal, mais je ne connais personne qui l’a tester, et tu as moins de place que sur (et sous, pour l’électronique) le deck Lacroix

Dans le genre, ou plus « fit », avec un style Evolve. L’idée, sur la taille, étant que ça rentre dans mon casier au boulot (je vais mesurer ça exactement ce soir). En longueur c’est pas un souci, pas d’obligation de compacité. O:)

@Balta_6 : à vrai dire, je ne pensais pas monter quelque chose moi-même, mais à partir du moment où ça ne nécessite pas de compétence spécifique (je pense soudure ou réglage), et surtout que c’est possible de rendre le tout étanche (dans les limites du possible, évidemment), ça peut être très tentant :smiley:

Le Nazaré de Lacroix est dément.

Trop cool ça, attention au fausses idées du mtb + encombrant qu’un type esk8, l’empattement est le même voir plus réduit sur un MTB qu’une Evolve :wink:

Le DIY serait un choix pratique pour avoir tout ce que tu veux comme tu veux. Mais sans soudure … je crois pas.

Je te dirais les nouvelles Bioboards Thorium X version AT, c’est une board de choix sans le style mtb. t’as autonomie, robustesse, les drivers sont excellents … c’est surement ce que je prendrais si je devais choisir un R2R (c’est du level du DIY avec une réalisation au top! élu meilleur board r2r sur le fofo internationnal !).

https://www.bioboards.se/en/compare/

:v: bonne recherche à toi !

1 « J'aime »

Yop,

Merci pour cette marque que je ne connaissais pas. Je vais me pencher sur le sujet. La Thorium X semble vraiment cool !

Pour les mountainboard, en effet, j’ai peut-être écarté le sujet un peu vite. C’est surtout le poids qui m’inquiète, en fait. Je vais peut-être regarder à nouveau à ça !

2 « J'aime »

J espère finir mon projet pour juin mais je vais utiliser le deck que belta_6 te parle dans l idée se sera ça…

2 « J'aime »

J’aimerais bien avoir ton retour une fois que tu l’auras ridé ! Elle a l’air assez cool, et à un très bon tarif !

Pas de soucis j ai tro hâte surtout que j ai du partire le lendemain d être arrivé à la montagne j ai même pas pu faire une journée de snow…

En effet le look est sympa !

Question pour vous qui faites du DIY : que pensez vous, éventuellement, de l’achat d’une AT « pas chère » et d’envisager un remplacement du pack de batterie ? Jouable ?

1 « J'aime »

Pour le moment je suis que dans la théorie je vien de recevoir mes cellules et j attend encore le bms pour commencer… Mais je ponsse le forum en long en large depuis quelques mois et si je me trompe pas tout est possible… Après c est le côté pas chère qui me fait peure on en toujours pour son argent je pense… Je voulais pas bricolé à la base et après vus les tarifs en R2R je me suis dit ba lance toi tempi au moins tu aura se que tu veux comme tu veux…et je colle au modèle environ pour 1600e en achetant du matos pour le faire pas que les pièces de la board en neuf elle est à 2100e

Hmm oui jouable, mais pas rentable dans le long terme
Si tu pars sur une owboard AT, c’est pas si mal et même leurs batteries ne seront pas dégueu, mais ca restera pas la meme gamme de prix, et si tu dois changer toute les pièces pour arriver à un truc bien qualitatif, autant commencer par le faire directement !
Le DIY c’est vraiment pas compliqué !

elle m’a grave fait de l’oeil à un moment, mais plus quand il y aura le boitier double stack (juste perso).
Le deck est pas très large si tu ride sans strap, mais pas très grave avec tout ce qui se fait maintenant en « gaz pedal » soit en 3D print, ou alu (etoxx) voir même en bois avec un peu plus de taff!

ça m’a l’air d’être une bonne base !

why not, carrément faisable ouai, si tu t’y retrouve niveau tune au final!
Après tout est discutable, ça se trouve tu vas pouvoir t’acheter la board pas cher voulu même sans batterie, avoir une ristoune en plus et coup mettre le plus dans une bonne batterie !..
Tellement de possibilité pour un même build !!

Somme toute, ça s’envisage, si ça ne demande pas de compétences spécifiques type soudure et qu’au bout du compte j’ai un build qui me va et waterproof.

@Riako : c’est ce que je me dis. Ça peut peut-être être économique.

Mais bon, j’envisage. Je fais ce post pour lister mes possibilités. D’ailleurs si vous avez d’autres board sympa dans le budget, ou en dessous, je prends :smiley:

1 « J'aime »

Tu veux dire quoi exactement la j ai pas compris :thinking:





or



Et :

Ah oui cool mais je mettrai peut-être des strape que je découvrait sur de vieilles fixe de snow car j ai pas d imprimante mais super idée je la garde le père Noël m apportera peux être une imprimante :wink:

Hello, il y avait un gars du forum/groupe fessebouc qui vendait son setup a base de trampa, mounts et transmi overion, c’est de l’éprouvé, s’il te faut plus d’autonomie tu pourras acheter/bricoler de plus grosses batteries: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1772672325.htm/. Bonus c’est carrément dans ton budget, inconvénient le travail est déjàfait et tu vas moins apprendre, mais ca ne te dispense pas de lire, comprendre, et poser des questions ^^

2 « J'aime »

Trop bon le hack des mount Overion ^^

La « blue beast » ou chépakoi d’OKP mix les deux mondes, Bien en tout chemin dans un encombrement … « limité » disons que ca pese quand même trés lourd.
Je m’en suis fait une sur son exemple


Et elle est parfaite cela dit ya quand me un minimum de taf (il reste mon build log de fabrication quelque part dans un coin du forum) et comme tu dit que tes pas trés DiY…


Si ça donne des idées. :slight_smile: