Changement de matos en perspective

Yes, je l’ai vu passer sur le groupe Facebook !

Dans les faits, je n’aurai les finances que d’ici un mois ou deux, c’est pour ça que je me penche sur les R2R, pour prévoir. Au delà de ça, j’ai assez peur de l’occaz’. Avec pas de bol, tu tombes sur un truc rincé et c’est les soucis.

@cathode
Ce qui « m’inquiète » le plus en DIY c’est l’étanchéité. Je suppose qu’il y a des méthodes pour arriver à un résultat satisfaisant.

( HS : Ma Wowgo et moi on a pris la douche en rentrant du taff ce matin, et elle s’est coupée. Enorme crainte. J’ai tout démonté et séché à la main + sèche cheveux en rentrant et ça repart, heureusement. Faudrait que je travaille sur l’étanchéité de la bête, justement parce que ça le fait pas du tout :sweat_smile:)

Est-ce que quelqu’un sur ce topic a eu l’occasion d’avoir un OneWheel entre les mains pieds, au fait ?

Pour la wowgo, tu peux envisager un changement de deck. Sur ma w2s, ça a complément changé le confort de la board et les relances en carving.J avais suivi les conseils et utiliseé un deck vanguard de loaded en flex 2 pour 85 kg.

Si tu ne prévois pas d’aller sous l’eau avec, une étanchéité correcte est assez facile à obtenir.
Passe-cloisons, joints toriques et mastic silicone par exemple …

Salut les amis,

Merci pour toutes vos réponses !
Bon, il s’avère que la situation va être un peu précipitée, puisque pour la 2ème fois, la batterie de ma board est morte. Meh.

Je vais donc me précipiter sur une nouvelle chinoiserie, afin de récupérer un moyen de locomotion sympa. Le cas échéant, je pense me tourner vers la ownboard AT bambou (Ou une Monowheel ? :D) !

Une planche haut de gamme, ce sera donc pour cette fin d’été ou la saison prochaine.

Comment ca se fait ?

Si c’est la deuxième fois tu ne devrais pas considérer autre choses que des chinoiseries ? :wink:

Regarde du coté de EVO, ca peut t’intéresser et c’est francais !

Il y a aussi la marque cycleagle.
Elle existe en version 2 ou 4 roues motrices avec différentes batteries et différentes suspensions.
Les prix étaient presque 50% moins chers sur Indiegogo il y a peu (juste pour info ;-).

Sinon la Verreal RS est pas mal. Elle te permet facilement de passer de roues classiques à des cloudwheels ou des roues tout-terrain. Il y a différents choix de batteries. Il y a une vidéo d’un gars qui pèse 94kg et qui arrive à faire 42km avec ici et un gars de 116kg qui fait 24km avec des roues tout-terrain ici. Après côté étanchéité je pense qu’il faut bricoler 2/3 trucs pour l’améliorer.

Je suis rentré chez moi après le taff et la route était humide. Ma faute, somme toute, j’aurais dû l’étanchéifier, j’ai complètement zappé.

Sur le fond, je suis bien d’accord, les chinoiseries commencent à me coûter cher mais j’en aurais besoin rapido (Quand je finis de nuit à 4h00 du matin, pas de transport en commun pour rentrer :/), et mon budget n’est pas encore libéré, donc j’ai des moyens limités.
C’est la raison pour laquelle j’envisage quelque chose comme une Inmotion V8 en attendant de racheter une board dans la gamme que je m’étais fixée au début de ce topic. Je réfléchis encore, pas envie d’avoir des regrets.

La switcher HP de EVO, qui sort ce moi-ci, se poser d’ailleurs en concurrente de Evolve, dirait-on.

@Djfraizz Intéressant Cycleagle !

EDIT : sur esk8 europe, dans les boards de seconde main, il y a ceci : https://esk8europe.com/collections/used-electric-skateboards/products/aeboard-gt-all-terrain-wheels-150mm

A première vue, c’est intéressant, mais toujours chinois.

Salut les amis,

Sur e-sk8 Europe, j’ai découvert ONSRA.
Quelqu’un a des retours sur la marque ?

https://esk8europe.com/products/onsra-premium-performance-electric-skateboard?variant=31612867149873

non, rien de mon coté.

Hello,
C’est une marque produite par Fabi, un youtubeur. Sa précédente board avait très mauvaise presse, je te déconseilles…

C’est cool d’habiter en Suisse pour pouvoir jouer sur la qualité perçue du pays !

1300 balles pour avoir des roues AT non pneumatics? Non évite, ces roues c’est Wobble land, des roues de la morts à partir de 20km/h.
Les chinois ont compris ça et commencent à les abandonner pour passer en vrai pneumatics
https://wowgoboard.com/products/wowgo-all-terrain-electric-skateboard.

Ceux qui ont acheter la ownboard bambo AT, idem, ils achetent tous le kit de roue AT evolve en 6 ou 7 pouces en pneu et/ou les cloud wheels 120mm.

J’ai fais l’impasse, ça semblait en effet plus être du bon gros merchandising qu’autre chose.

@acidkhmer ça a si mauvaise presse ? Ce sont les mêmes que celles qui équipent la Switcher HP de EVO, me semble