Build a base de hubs d'hoverboard

c’est de la colle, la batterie fait 1.06v au total :neutral_face: elle est sans doute déchargée

ah oui :rofl:… y’a un souci . elle a eté abandonée et s’est vidée ? ou bms défectueux ? mesures chaque cellule serie pour voir…

oui, les cellules font chacune entre 0.1 et 1.5v

sinon, a part ça j’ai gardé le truck l faster, et ducoup je vais revendre mes 2 trucks MBS, et une paire de roue. je peux revendre ça a combien ? c’est des atomes 85.

bon ben poubelle . même si tu arrives à les ressusciter, elles ne tiendront pas la charge . une cell liion qui descend trop longtemps sous les 3V est cuite…

1 « J'aime »

ok, y’a pas moyen d’en tirer quelque chose ? même combiner tout ça pour 5v ?

essaies de les recharger tranquillement à 2V avec un petit courant . puis 3V , et ensuite essayes une charge complete à 4,2V suivant leur comportement .et surveilles les .le liion si ça part en sucette … ça fume . :boom:
et c’est peut etre le bms qui les a mis à plat .

ok, j’essaye ça, mais avec le chargeur 42v 2A ? Sinon j’ai une vielle batterie sans BMS 9.6v et 2ah à l’origine, soit moins d’un ampère maintenant je pense

tu as pas un chargeur de tension inferieure ? style 20v? meme de PC portable … il faut vraiment les rescuciter en douceur . et mesurer la tension des 10 cellules série pendant la charge . si quelques unes restent proche de 0V , les autres vont morfler . fais gaffe …

je viens d’essayer avec le 42v, et le chargeur ne detecte meme pas la batterie :expressionless:
et le voyant reste vert

maintenant j’essaye avec le 9.6v

parce que tu passes le bms . qui doit etre en sécurité et bloque le courant .

Finalement j’ai pas pris la batterie 9,6v, mais son chargeur 10v, de 0,3A, et ça marche toujours pas… comment je charge sans passer par le BMS ? Et je me souviens que j’avais essayé 2 min de charger la batterie via l’hoverboard avant de le démonter, et un voyant s’allumait !

aaaaah j’abandonne :hot_face: j’en peux plus, je met la batterie de coté ( 1an ou 2) avec ça

sinon, a part ça j’ai gardé le truck l faster, et ducoup je vais revendre mes 2 trucks MBS, et une paire de roue. je peux revendre ça a combien ? c’est des atomes 85.

from build Frankenstein to leboncoinSAV :wink:

1 « J'aime »

what does it means ?

1 « J'aime »

Il remarque juste que le sujet du build est un peu hijacké par tes questions, je pense que devrais en créer un si tu as des questions où tu es en train de faire un projet de ton coté, ça rend le forum plus lisible et clair

2 « J'aime »

ok je fais ça

ça y’est
🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles