Build a base de hubs d'hoverboard

Comme.prevu ,beaucoup plus stable a haute vitesse mais ça tourne difficilement a basse vitesse… donc machine arrière. Je reviens sur du mou 40/50 AV/AR .
Et les pneus d’origine 10x2.125 usés…des savonnettes. Ca glisse sévère .dès que c’est humide ou gras . Si je reste en 10’’ , je prendrais les meme qu’a l’avant : € 5,63 32%de réduction | Pneus intérieurs et extérieurs épais de haute qualité 10x2(54-152), roues pour vélo et trottinette électrique pour enfants

1 « J'aime »

Content des 8 pouces , content des 10" , mais ca fait quand même énorme , et plus compliqué à manœuvrer que les 8 pouces , le deck est plus haut , les trucks sont plus larges .bref … c’est bien , mais un peu too much pour mon usage . il est tant de tester la taille intermédiaire : des 8.5" pour Xiaomi M365 .
bien sur , c’est une cote batarde en diamètre interne : 6,2" , soit 156mm .
ça permettra aussi de palier à l’axe court de ces petits hubs , et ainsi élargir le train arrière, mais pas autant qu’avec les 10’ :wink:
Ayant récupéré des roues arrières de M365 , je vais en torturer 2 pour extraire les cerclages .

scie cloche de 127mm

séparation des cerclages


ébavurage

les cerclages seront vissés de l’exterieur par 6 ou 8 vis BTR M3 dans la collerette du hub …

au final ça ressemblera à ça , donc jante démontable , plus facile pour le changement de pneus …

c’est des pneus plutôt 9" une fois gonflés . je trouve le profil et dessin très sympa pour un skate :star_struck:

3 « J'aime »

des trous-trous …au foret taraud Wish … qui taraude à M3.3 . saloperie de chinoiserie . y’a des vis qui tourillonnent .
Finalement j’ai fait 10 trous/cerclage. c’est peut être trop , mais c’est que de la vis M3

là faut que je fasse un fond de jante , sinon plouf la chambre a air .

ça fait quand meme plus serieux que les 8"

gonflés à 2 bar : 9’ pile-poil

et bingo … ça va elargir le truck . :+1:

2 « J'aime »

mais comment ta fait pour centrer tout ca ?

ahah … j’utilise le foret central de la scie cloche avec un tube adaptateur dans le roulement du moyeu . jeu minime . ensuite , avec des gants épais bien sur , je monte la jante sur la scie cloche . tu peux pas être mieux centré . enfin si en mettand un foret central plus long qui passe dans les 2 roulements du moyeu .

1 « J'aime »

j’ai rien compris mais c’est super en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Capito ?

En fait je ne ne baisse pas la scie cloche ,mais je monte la jante à la main.
Je pourrais aussi la brider sur le plateau et descendre la scie cloche.

Et pour aligner les trous du hub/cerclage , je les perce ensemble. Yen a pas un a la bonne position , mais au moins ils sont en face 2 par 2 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Fond de jante en pâte à modeler… ça sèche…

haha c’est génial en regardant tes photos j’ai ca qui passe en bande sonore dans ma tête:

4 « J'aime »

Ben quand tu veux qq chose qui n’existe pas … faut bien se demerder . :wink:

C’est quand même dingue qu’il n’y ait pas de skate sérieux en hubs gonflable . :no_mouth:
A part les Ecomobl qui font un boucan pire que des chaines , quelques chinoises faux MTB tout plats inconduisibles et les backfire/maxfind/Aeboard à pneus pleins tape-cul…
Y’a pourtant tout le matos nécessaire dispo .
J’ai même proposé à Evospirit , qui demandait une idée de nouveau build sur FB , ils m’ont rétorqué " pas assez de couple en Hub" :rofl: :rofl:
mort de rire . Je pouffe encore …
avec mes hubs chinois( comme @loran2k ) , je tiens pas sur la board au démarrage à 2x50A en 12s .sur du plat ou en cote. et on peut leur en mettre plus si nécessaire .
donc on se demerde …

2 « J'aime »
1 « J'aime »

2eme jante finie… ça sèche.
Évidemment, la 1ère était une jante de M365 pro,la seconde de classic . Pas la même épaisseur de métal…il a fallu bricoler.
Mais pour info,ces cerclages alu sont vraiment costauds…

1 « J'aime »

Hâte de voir en test, je sens que ça va faire plaisir à Loran2K ça ^^

Train arrière plus large qu’avec les 8" et moins gros que le 10’’ …test imminent…


1 « J'aime »

Train avant , xiaomi aussi .
Tentative de montage en tubeless…ça a pas l’air de fuir. Chambres a air a l’arrière sur les hubs.

Tadam…

4 « J'aime »

Ben c’est sympa :+1: .on est plus précis qu’avec les 10’’ ,où on avait l’impression que c’est eux qui dirigeaient!
Content d’avoir retrouvé mes hubs 5 fils . Pour le freinage et meilleure patate en accel.
Par contre toujours ce bruit dégueulasse de crépitements de l’esc Ecomobl BLDC sensored …ça tranche avec le silence des hubs.:no_mouth: faut vraiment que je finalise ma modif d’esc Lingyi générique FOC…

Le train avant est 2cm plus étroit que l’arrière. Pas grave , mais ça mériterait que je retouche les jantes , ce qui permettrait de virer cette excroissance…


3 « J'aime »

Ça fonctionne…mais des pertes d’air. Cerclage du pneu trop grand qui ne monte pas correctement sur le flanc de la jante…donc passage en chambres a air.juste plus chiant a monter … test ride a 1.3bar…un regal de confort en TT , et le pneu ne s’écrase quasiment pas en montant sur la board.donc pas trop de pertes…
.

On est pas bien dans le sud ? :star_struck:

Ces pneus sont une tuerie. Super accroche,pas de bruit a haute vitesse …:+1:

Sinon voilà le bruit de crécelle de l’esc bldc Ecomobl au demarrage .

J’avais un peu les mêmes bruits en vesc 4 ou 6 . Pourtant en foc sensored . Jamais réussi à trouver le bon réglage… :no_mouth:

2 « J'aime »

Demain, test en 14s .

  1. plus de Vmax
  2. plus de nervosité à très basse vitesse
    3)normalement meilleur rendement moteur , d’après mes mesures 10s/12s .,donc plus de km. Pour le moment, je suis a 0.4Ah/km en 12s.
  3. j’ai peur …que l’esc fasse plouf. Mais y’a pas de raisons…
  4. elles sont pas mignonnes ces 120K a la place des 100K ?

2 « J'aime »