Recherche d'idées pour une MTB, 4WD, hub, capable de ralentir la rotation de la terre

Tu vises quels types de pneus?

du tout chemin avec crampon et brande de roulement de 8 a 11"

Pour le vesc sur hub d’hoverboard, j’ai toujours eu la led qui delirait sur un gros courant /accel/freinage …jamais compris pourquoi . Pourtant jai fouillé . Mais on dirait que le vesc narrive pas a calculer qq chose …mystere… mais ca fonctionne .

Cest un peu les pneus qui vont guider ton choix de hubs …

tout reste a voir, je ne sais même pas si je vais me lancer .
Je ne ferait pas tes carabistouilles a base de jante couper/percer/poncer/cercler et je ne sais quoi en tout cas XD

Ok . Donc ca limite le choix .
Soit ceux en pneus 6’’ interne ou ceux en 6.5’’ tubeless … tu veux une liste de pneus compatibles?

Liste non exhaustive … taper les ref. Google pour voir si ya des profils TT qui te plaisent… courage…

Ya aussi ces pneus de syl-09 tres sympas et costauds …mais en 5’’ interne . Loran roule avec depuis le debut et se régale… Donc a monter sur les hubs d’hoverboard les plus courant en pneus 6.5’’ pleins . En faisant une decoupe pour la valve . Mais ils ont un axe court, donc faut trouver le moyen de les eloigner du truck avec une piece costaude …à définir…

et les hub de segway ça dit quoi? trop gros? il y en a en panne pour pas cher sur lbc

gros , et Kv tres faible . j’en ai une paire de ninebot , Kv de 15 …

J’ai l’impression que ça ne sert pas à grand chose d’essayer de faire plus puissant que ce que j’ai fait avec le HummerBoard, car la seule chose qui l’arrête c’est la perte d’adhérence sur des pentes très raide, mais j’ai jamais bloqué ses roues, il arrache tout.
Plus puissant ça ne fera que réduire l’autonomie, et tu risques de démagnetiser les hubs en les faisant trop chauffer (ne jamais dépasser 80 degrés Celsius).

Je lui fait cracher 4 x 35A x 48V(lipos) = 6720 Watts à pleine charge (meme plus lorsque le Field Weakening se déclenche pour attendre les 50km/h, tout ça avec les ESC d’hoverboard reprogrammés.

Si tu veux rester sur un projet à budget serré, utilise les ESC d’hoverboard, en FOC c’est hyper silencieux, et ils envoient sans broncher. Mais j’obtiens ces perfs avec des hoverboard de type « hummer » tout terrains, à pneus pleins… une fois percés ils sont quand même moins raides.

C’est toujours utile d’avoir plus de puissance :). C’est toi qui a une « Soupwah » A70 si je me souviens bien, tu sais donc parfaitement que rien n’est plus drôle et marquant qu’une machine qui ne cherche qua te tuer. Je ne cherche pas a faire du franchissement et grimper des cotes, une e-mtb est de toute façon a chier dans l’exercice par manque de suspension non, je cherche du couple moteur, un truc qui motrice a la mort, me prendre des coups de lance pierre a répétition et rouler en crabe (avant de tomber XD ).

Les 6720w je les sors sur ma street en dual de 6355 (même 8000w car 90A par moteur), la board est ultra légère et même avec toute ma masse sur l’arrière (assis sur le deck) je burn sur un full throttle en départ arrêter donc je ne peut plus avoir plus de puissance.

Je suis habituer a ces boards au specs générique aka : propulsion / dual de 63-quelque chose / 12s qui sortent 6-9kW car j’en ai eu trois et j’en ai test une dizaine, c’est sympa et ça engage bien mais vu et revu depuis 2-3 ans, maintenant j’en veut plus et l’heure est au 16-20s / AWD qui défonce.

Le 4WD hub me semble parfaitement adapter pour monter en gamme sans verser dans un build a quatre moteur déportée + transmission qui sera un nid a emmerde et un gouffre financier. J’y vois aussi les facilités pour y mettre des suspensions, c’est pour toute ces raisons que je me renseigne et lance ce sujet.

1 « J'aime »

@cathode tu me dis si tu as besoin de hubs …jai du stock :wink: et connais un gars qui en stocke aussi…

1 « J'aime »

Et voir si tu veux acheter les trucks spécifiques, ou adapter sur du style trampa …mais va falloir cogiter😃

1 « J'aime »

Ben alors ? Ca cogite ou ca pétanque sur la croisette ?

Vu la patate que tu souhaites,il te faudrait des hubs en 5 fils/aimants de 30mm… .moins de risque de les cramer . Beaucoup de courant dans une résistance plus faible fait moins chauffer.:wink: 0.55Ohms contre 0.85…

Ce sera donc soit :
*Des hubs classique en 5’’ interne pour les pneus .et bricoler un trou de valve. Pas forcément simples a detecter sur lbc …mais trouvables. Mais nécessité de fabriquer un truck large . Je pense avoir une solution … Build a base de hubs d'hoverboard - #263 par lurch

*Des hubs pour pneus en 6’’ interne .plus faciles a identifier grace a leur motif et les 2 flasques dévissables . Et qui vont bien sur les trucks ali pour avoir un stance raisonnable…

J’avoue que ça me semble relou de sortir de la puissance avec ces merguez de hub. Je n’abandonne rien mais j’ai d’autres chats à fouetter actuellement :

Résumé




Poser des sensors sur ce 120100 80kv, finir le swap de l’ESC d’origine de ma surron en fardriver, fabriquer de quoi mettre le 120100 dans la surron (ça j’avoue c’est juste pour le fun) , finir ma 24S10P de 40t bref… j’ai mieux a faire

C’est le problème du multi-projet dans la tête . J’ai pareil ici :upside_down_face:
joli bébé ce bourrin … :+1: c’est le 25Kw ~33 poneys ?

1 « J'aime »

oui :slight_smile: je l’ai eu pour pas cher mais j’avoue que je sais pas vraiment ou le mettre.

1 « J'aime »

je me disais bien aussi que c’était trop beau que tu retournes deja a tes premiers amours.
la surron n a pas encore ete customisée dans tout les sens😆

Quand tu vois que @the2jakes sort pres de 7000w sur ses 4 hubs ‹ 250w › en 4fils/bobinage sans soucis ni chauffe excessive ,avec des 5 fils tu dois pouvoir depasser les 50A allegrement.

D’ailleurs, en voila 2 en pneus 10’’ par chez toi : :wink:

https://www.leboncoin.fr/vi/2281329196.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

1 « J'aime »

Ceci dit , pour de la grosse patate, il vaut mieux des hubs de Syl-09 . 7 fils/bobinage et aimants de 40mm . Comme moi , @loran2k et antonin Bouyeure qui a fait qq builds avec . Ceux la sont plus violents .surtout en 12s. Perso je les ai calmés et dessoudant 2 fils sur 7 :sweat_smile:

Reste a en trouver 4 à vil prix , et là cest pas gagné. :no_mouth:

1 « J'aime »