Big Fish | Arbor fish | Enertion truck & mount | Single R-Spec | 12S | VESC

Des news de mon anti-spark :
J’ai écrit un mail à Dexter pour lui demander comment ça se passait avec un power-switch défectueux.
Il a été très rapide et m’a répondu que toutes le unités étaient testées et que c’était surement due à un mauvais branchement.
Il m’a quand même proposé de renvoyer la pièce et de m’en envoyer une neuve.
J’avais des doutes, j’ai vérifié les branchements … et je suis un gros boulet, j’avais pas vu les côté “in” et “out” (j’avais juste vérifié les coté positif/négatif).

Du coup j’ai certainement perdu 60€ :evil:. On va dire que j’apprend avec la manière forte :roll:
L’un de vous sait ou je peux trouver un XT90 anti-spark ailleur que chez hobbyking (international werehouse avec des gros frais de port) ?

Si jamais tu rachète un powerswitch chez dexter profite de ma commande! :wink:
Dexter est au top niveau sav c’est vraiment cool.
Pour le xt90s je ne sais pas desole

Je préfère HK puisque tu en as 2 paires et à tout juste 5€ (après faut pas commander que ça) sinon y’a bien ici

Merci à vous !

@ golden : Si c est toujours bon, je suis bien chaud pour partager ta commande. On se partage les frais de port. Je t envoie un message en mp

@ Riako : sympa pour le liens ! C est vrai qu’hk est très bien et moins chère. Malheureusement il en ont pas sur l european werehouse. Et depuis la Chine ça fait très chère pour 4 anti-sparks

Je t’ai répondu par MP.
Il manque 20dollard environ pour ne pas payer de frais de port donc si personne ne s’ajoute , je prendrais autre chose histoire de pas payer 40dollard de fdp. Akira est intéressé aussi, vous etes dans le meme coin ou pas du tout? si je reçois tout chez moi faudra juste payer les fdp de chez moi à chez vous, mais de point relais à point relay c’est à peine 4euros

Hey Batou, quoi de neuf sur ton build ?

J’ai reçu le powerswitch, dexter est trop rapide! Je t’envoie ca aujourd’hui

Hey !

Merci de prendre des nouvelles :smiley:.
Avec les fêtes je sillonne un peu toute la France. Du coup, j’ai pas pu toucher un fer à souder ou un tournevis depuis plus d’une semaine … ça me démange. J’ai quand même réussi à chopper un peu d’époxy et du Polystyrène pour les futurs boitiers.

J’ai pas eu le temps de parcourir tous les threads, mais j’ai vu que le FOC avançait à grands pas. Bien jouer Okp! Il me tarde de regarder ça de plus près !

@Golden : Encore merci, c’est top! Je t’ai fait le virement, tout devrait être en ordre.

Allez bientôt la fin des vacances ! vivement la rentré que je puisse m’y remettre :smiley:

Bon réveillon à tous !

Merci Batou, bon nouvel an ! Vivement la suite :wink:

Bonne année à tous !

Il est temps de vous donner quelques nouvelles de mon build :

Côté mécanique :
J’ai changé la roue arrière (motrice). J’avais dû la déformer en serrant un peu trop la poulie et elle s’est mise à frotter sur le mount. J’avais ajouté une rondelle pour l’écarter, mais avec le décalage la courroie n’était plus alignée. Heureusement tout est rentré dans l’ordre. Par contre j’ai perdu la vis qui serre la clavette de la poulie moteur (j’avais pourtant mis du frein filet). Du coup J’ai envoyé un mail à Jason pour avoir les références et en racheter une.

Côté électronique :
J’ai racheté un power-switch à dexter (merci goldenkiller :smiley:) qui devrait pas tarder à arriver. Mais j’ai aussi tenté de remonter celui que j’avais à l’endroit … et il marche :evil: . Je suis vraiment un crétin ! Du coup j’ai un beau power switch tous neuf jamais servis à vendre (j’ouvrirai un thread dans la section vente matos).

Sinon grosse modif : Pour ce début d’année, j’ai décidé d’offrir un second moteur à ma board !!! Et j’ai donc acheté un VESC chez Ollinboard :smiley:. J’ai aussi demandé à Jason s’il avait réussi à obtenir un arrangement pour réduire les frais de douane, mais pas de réponse pour l’instant. Un moteur + un mount et un jeu de poulies ça devrait me couter un peu cher … Mais après j’aurais un setup “Okp-like” :smiley:

Côté boitier :
Je suis en train de revoir tous vos post pour m’inspirer de vos builds (surtout Okp et Paufred pour fixer le matos). Je pense partir sur un genre de mono-boitier en deux parties comme avait proposé Riako. Mais rien de très précis pour l’instant.

Finalement, si j’ai un peu de temps, j’essaierai bien de configurer le VESC en FOC … mais pour l’instant je préfère avancer sur la construction.

Je vous tiendrais au jus ! Bon bricolage !

bon courage pour le montage
j’ai prouvé de nouveau insert à frapper qui on l’air top on perse à 5 mm et vis de 4mm
je vous tiens au jus sur mon poste :smiley:

Bonne année à tous !
Il est temps de vous donner quelques nouvelles de mon build :
Côté mécanique :
J’ai changé la roue arrière (motrice). J’avais dû la déformer en serrant un peu trop la poulie et elle s’est mise à frotter sur le mount. J’avais ajouté une rondelle pour l’écarter, mais avec le décalage la courroie n’était plus alignée. Heureusement tout est rentré dans l’ordre. Par contre j’ai perdu la vis qui serre la clavette de la poulie moteur (j’avais pourtant mis du frein filet). Du coup J’ai envoyé un mail à Jason pour avoir les références et en racheter une.
Finalement, si j’ai un peu de temps, j’essaierai bien de configurer le VESC en FOC … mais pour l’instant je préfère avancer sur la construction.
Je vous tiendrais au jus ! Bon bricolage !
Salut Batou ! Super ça avance :wink: et ça évolue même très bien :twisted: héhé
Tu es d’où déjà ? je peux t’en passer une ou deux de scrub screw j’en ai commandé un paquet chez hobbyking !?
ouai les moteurs enertion, je prendrais bien ça mais la douane+fdp me dise non quitte à tester autre chose, mais ça va je me donne jusq’au printemps pour y réfléchir et sinon je prendrais quand même ça aussi :mrgreen: $$$
:wink: Bonne continuation et attente alors !

Bonne année à tous !

Il est temps de vous donner quelques nouvelles de mon build :

Côté mécanique :
J’ai changé la roue arrière (motrice). J’avais dû la déformer en serrant un peu trop la poulie et elle s’est mise à frotter sur le mount. J’avais ajouté une rondelle pour l’écarter, mais avec le décalage la courroie n’était plus alignée. Heureusement tout est rentré dans l’ordre. Par contre j’ai perdu la vis qui serre la clavette de la poulie moteur (j’avais pourtant mis du frein filet). Du coup J’ai envoyé un mail à Jason pour avoir les références et en racheter une.

Côté électronique :
J’ai racheté un power-switch à dexter (merci goldenkiller :smiley:) qui devrait pas tarder à arriver. Mais j’ai aussi tenté de remonter celui que j’avais à l’endroit … et il marche :evil: . Je suis vraiment un crétin ! Du coup j’ai un beau power switch tous neuf jamais servis à vendre (j’ouvrirai un thread dans la section vente matos).

Sinon grosse modif : Pour ce début d’année, j’ai décidé d’offrir un second moteur à ma board !!! Et j’ai donc acheté un VESC chez Ollinboard :smiley:. J’ai aussi demandé à Jason s’il avait réussi à obtenir un arrangement pour réduire les frais de douane, mais pas de réponse pour l’instant. Un moteur + un mount et un jeu de poulies ça devrait me couter un peu cher … Mais après j’aurais un setup « Okp-like » :smiley:

Côté boitier :
Je suis en train de revoir tous vos post pour m’inspirer de vos builds (surtout Okp et Paufred pour fixer le matos). Je pense partir sur un genre de mono-boitier en deux parties comme avait proposé Riako. Mais rien de très précis pour l’instant.

Finalement, si j’ai un peu de temps, j’essaierai bien de configurer le VESC en FOC … mais pour l’instant je préfère avancer sur la construction.

Je vous tiendrais au jus ! Bon bricolage !

La vis qui bloque la poulie moteur ça doit être du 4. Prends en une sans tête c’est mieux que les grosses vis de dexter
http://stores.ebay.fr/TOUTE-LA-VISSERIE … 1411208013

Cool tout ça !

@ Paufred : Ca m’intéresse bien tes inserts ! tu m’enverrais la référence que je vois à quoi ça ressemble ? Pour l’instant, j’étais partie sur ta solution avec des tiges filetées fixées à l’époxy (je crois que t’en avais parlé dans un post).

@ Riako : Merci pour la proposition c’est vraiment sympa ! Je suis sur Bordeaux je pourrais te donner l’adresse. Mais elles sont de quel diamètre tes vis ? Tu crois que c’est compatible ?
Sinon pour Enertion, je vais de toute façon devoir commander chez lui (il me faut le même mount et le même moteur). Mais vu le prix, je devrais avoir les frais de port gratuits. Si tu veux du matos, je peux me charger de faire une commande groupée … Par contre ce serait surement pour la fin du mois de janvier (mais ne te presse, réfléchit :smiley:).

@ Goldenkiller : J’ai vu que le coli-poste était arrivé, je vais essayer d’aller récupérer ça ce soir ! Sinon merci pour le lien … mais il est cassé :cry:

ha oui effectivement, c’est des m3x3 je crois que j’ai pour ma poulie moteur Alien.
Merci pour ta proposition, je reste grandement intéressé je te redis ça vite alors :wink:

Cool tout ça !

@ Paufred : Ca m’intéresse bien tes inserts ! tu m’enverrais la référence que je vois à quoi ça ressemble ? Pour l’instant, j’étais partie sur ta solution avec des tiges filetées fixées à l’époxy (je crois que t’en avais parlé dans un post).

@ Riako : Merci pour la proposition c’est vraiment sympa ! Je suis sur Bordeaux je pourrais te donner l’adresse. Mais elles sont de quel diamètre tes vis ? Tu crois que c’est compatible ?
Sinon pour Enertion, je vais de toute façon devoir commander chez lui (il me faut le même mount et le même moteur). Mais vu le prix, je devrais avoir les frais de port gratuits. Si tu veux du matos, je peux me charger de faire une commande groupée … Par contre ce serait surement pour la fin du mois de janvier (mais ne te presse, réfléchit :smiley:).

@ Goldenkiller : J’ai vu que le coli-poste était arrivé, je vais essayer d’aller récupérer ça ce soir ! Sinon merci pour le lien … mais il est cassé :cry:

Sur mon telephone le lien fonctionne toujours! :slight_smile: met un post dans les commandes groupée enertion au pire!

Cool tout ça !

@ Paufred : Ca m’intéresse bien tes inserts ! tu m’enverrais la référence que je vois à quoi ça ressemble ? Pour l’instant, j’étais partie sur ta solution avec des tiges filetées fixées à l’époxy (je crois que t’en avais parlé dans un post).

@ Riako : Merci pour la proposition c’est vraiment sympa ! Je suis sur Bordeaux je pourrais te donner l’adresse. Mais elles sont de quel diamètre tes vis ? Tu crois que c’est compatible ?
Sinon pour Enertion, je vais de toute façon devoir commander chez lui (il me faut le même mount et le même moteur). Mais vu le prix, je devrais avoir les frais de port gratuits. Si tu veux du matos, je peux me charger de faire une commande groupée … Par contre ce serait surement pour la fin du mois de janvier (mais ne te presse, réfléchit :smiley:).

@ Goldenkiller : J’ai vu que le coli-poste était arrivé, je vais essayer d’aller récupérer ça ce soir ! Sinon merci pour le lien … mais il est cassé :cry:

j’ai mis les inserts sur mon post
« Lady Abor-Arbor timeless bamboo-truck Paris 195-turnigy 6354-Dual Rear-8S 9 AH-VESC »

Yes merci pour la référence Fred !

Golden j’ai bien reçu le powerswitch, il était parfaitement emballé et est arrivé en très bon état! Merci ! Il ne me reste plus qu’à le revendre :roll: (voir section vente matos). Concernant le lien e-bay, c’est bizarre mais ça fonctionne toujours pas. Par contre j’ai accès à la boutique du vendeur et c’est parfait !

Sinon j’ai eu une réponse de Jason pour le matos Enertion:

"Hi Batpiste,

Thank you for valued inquiry, and I am sorry we did not get to it sooner…

The part you are looking for is an M4 hex grub screw. Also make sure to thread lock that little guy next time so he doesn’t fall out!

As for the shipping to France, we are in talks with someone who might put in a bulk order of motors, but I’m not sure about motor mounts. Unfortunately with global shipping, import taxes become a real nuisance to our customers; it is also not an easy thing to fix, as setting up retailers is a long and complicated process. Stay tuned for more updates in the future.

If you have any more questions don’t hesitate to ask! And again, I am very sorry for the delay- somehow this email slipped past me!

Kind regards,
Enertion Suppor
"

pour faire court :

1- Pour l’instant les taxes sont toujours très hautes et pénalisent ses clients. Il essaie de mettre en place en revendeur « local » … c’est l’un de vous !!! :smiley:

2- Pour ceux que ça intéresse, la vis de serrage de la poulie moteur est une M4 sans tête. Voila le lien avec le revendeur indiqué par Golden. Et ne pas oublier de mettre du frein filet ! (Ce que j’avais pourtant fait)

Pour continuer ma board, je vais quand même commander chez Enertion vu que j’ai déjà un mount et un R-SPEC qui viennent de chez lui. Normalement j’aurais les frais de port gratuit, donc si quelqu’un veut du matos j’ouvre aussi un thread sur VENTE/ACHAT.

Finalement, si tout se passe bien, ce soir je dessine et je « shape » mes boitiers façon Fred :slight_smile:

1- Pour l'instant les taxes sont toujours très hautes et pénalisent ses clients. Il essaie de mettre en place en revendeur "local" ... c'est l'un de vous ???!!!! :D Trop cool ça ! Je maîtriserais vraiment l'élec ça me botterais graaave !!! Pour continuer ma board, je vais quand même commander chez Enertion vu que j'ai déjà un mount et un R-SPEC qui viennent de chez lui. Normalement j'aurais les frais de port gratuit, donc si quelqu'un veut du matos j'ouvre aussi un thread sur VENTE/ACHAT. Finalement, si tout se passe bien, ce soir je dessine et je "shape" mes boitiers façon Fred :) Top :D ! Bon shapage de boîtier à toi alors ;)

c’est vrai que ces taxes sont vraiment abusées! La TVA je veux bien mais 40% ça commence à faire cher. Sinon pour la grubscrew je met du frein filet rouge puissant et je sert à en tordre la clé! Par contre la dernière fois j’ai pété la clé au moment du desserrage donc il faut juste chauffer un peu au briquet et ça sort tranquille