myOwn Boosted - Oxelo | Caliber II 50° | Orangatang | 10S5Ah | APS 6374 170kv 3200W | VESC | BMS

Ah zut je pensais que tu avais déjà fait ce que tu décris plus haut! Ça fait parti des petits réglages nécessaires.
Pareil pour la zone morte, il y a une valeur à régler pour éviter d’envoyer le jus dès que tu poses le pouce. Je regarde et j’edite mon comm’ avec le bon paramètre

Édit : tu as le deadband à gérer aussi en faisant différents tests :smiley:

J’ai juste suivi le tuto vidéo d’okp et il n’abordait pas ce type de réglages, je pense qu’avec la GT2B (l’exemple de la vidéo) tout doit être automatique ou alors il n’y a rien de particulier à modifier… :frowning:
C’est quoi le deadband sinon ? :smiley:

J’ai reçu mon nouveau BMS aujourd’hui, n’ayant pas encore mes JST XH je n’y ai pas encore touché.
En voulant retrouver le diagram constructeur, je vois sur l’annonce qu’il est indiqué pour des batteries li-on… https://fr.aliexpress.com/item/New-Batt … .73.86szDe
Je l‘avais pris car il embe que ce soit celui courrament utilisé dans lês pack 10S3P, quelqu’un peut me confirmer qu’il est compatible lipo ? :frowning:

Deadband c’est la zone morte autour du neutre… Chez moi j’ai 0,15 je crois voir un peu plus (0,18…?)

Ça permet de ne pas lancer le moteur dès que tu poses ton doigt sur la gâchette. La nano remote se comporte mieux que la GT2B la dessus, j’ai l’impression.

J’ai juste suivi le tuto vidéo d’okp et il n’abordait pas ce type de réglages, je pense qu’avec la GT2B (l’exemple de la vidéo) tout doit être automatique ou alors il n’y a rien de particulier à modifier… :frowning:
C’est quoi le deadband sinon ? :smiley:

J’ai reçu mon nouveau BMS aujourd’hui, n’ayant pas encore mes JST XH je n’y ai pas encore touché.
En voulant retrouver le diagram constructeur, je vois sur l’annonce qu’il est indiqué pour des batteries li-on… https://fr.aliexpress.com/item/New-Batt … .73.86szDe
Je l‘avais pris car il embe que ce soit celui courrament utilisé dans lês pack 10S3P, quelqu’un peut me confirmer qu’il est compatible lipo ? :frowning:

Oui oui t’inquiète pas lipo=lithium ion polymère. C’est l’emballage qui est different, les lipo sont dans des sachets tandis que les li ion sont sous forme de cylindres métalliques comme des piles.

Cool, parfait alors !
Aujourd’hui j’ai mes 2 fiches d’équilibrage de mes 2 lipos dont je dois raccorder les fils sur l’équivalent sur le BMS.
Au départ j’avais coupé tous les fils pour les souder directement sur le fil qui va bien côté BMS.
Sauf que ça rend inutilisable mes LiPo pour les recharger sur un chargeur classique ou vérifier que tout se passe bien une fois la charge du BMS terminée…

Auriez vous des idées de montages pour garder les prises JST XH 6 fils d’origine et tout de même pouvoir me raccorder sur la prise JST XH 10 fils du BMS ?

J’avais pensé tenter de trouver 2 prises femelles JST XH 6fils et ne raccordés que les 5 fils qui vont bien sur chaque vers les fils correspondant du JST XH male du BMS. Vous me suivez ?

Mon problème est que je ne trouve pas ce type de prises avec cables déjà “intégré”, je en trouve que des prise où il faut poser les cables soit même, j’en suis incapable, il faut uen pince spéciale, j’ai essayé sans, c’est une galère sans nom… j’ai abandonné…

Donc si vous avez des idées je suis preneur… :confused:

Auriez vous des idées de montages pour garder les prises JST XH 6 fils d’origine et tout de même pouvoir me raccorder sur la prise JST XH 10 fils du BMS ?
:arrow: « Alienboard v2.0 | Custom 36 » | Caliber 50° | APS 3.3kW 170kv | ADS single | 10S5Ah | VESC"et :wink:
il te faut prendre des rallonges à raccorder à tes batteries pour corriger (si tu veux pas ressouder ces mini connecteurs) après tu reprend des rallonges pour tes PE batteries à une rallonge PE 10s par exemple dans ton cas pour le bms.

Merci Riako, j’ai mis tout ça de côté et je me suis attaqué à la Badwolf et là… c’est drame.

Quelle galère !!

J’ai tout démonté, ca ok, j’ai découpé le morceau de PCB qui dépasse, j’ai fait sauter le port USB, j’ai demonté la la lipo et ensuite… plus rien.

Je ne comprends rien à ce qu’il faut faire ensuite pour les soudures (je ne savais pas qu’il allait falloir souder, je pensais que c’était juste du casage dans le boitier…), je ne trouve pas de tuto explicitant clairement, j’ai suivi ça : “https://endless-sphere.com/forums/viewt … 35&t=71922” mais ça ne m’aide pas. Mon niveau d’anglais n’aidant pas je pense.

Donc je suis bloqué et aucune idée de ce que je dois souder sur la lipo, j’ai même vu qu’il fallait ajouter des resistance je ne sais où ?! :////

Si une âme charitable se sent de me la monter je suis prêt à financer. Si j’avais su je serai parti sur la dernière remote Alien… :confused:

Autre question, que faire du port USB ? Il va trainer dans le boitier et il faut ouvrir la remote à chaque fois pour charger ?
Je n’ai pas vu d’emplacement dédié sur le boitier badwolf ?

Si si, tu as un trou sur le boitier dans lequel le port usb va venir se positionner.
Les soudures, c’est juste pour rallonger les cables d’alim et du port usb, rien de bien sorcier.

En ce qui concerne les résistances, il arrive sur certaines séries de gt2b qu’elle refuse de se binder lorsqu’elles ne détectent plus le ch1 (généralement les dernieres versoins). Ces deux résistances servent a simuler le potar du ch1.

En regardant les photos de Metos je m’en suis sorti !
Quand on sait ce qu’on fait, ce n’est pas sorcier, mais quand on suit juste des images comme moi sans comprendre, bah c’est tout de suite plus compliqué :lol:

Par contre il me manque les 2 vis en m3 plus les 2 écrous… j’irai à leroy merlin acheter ça demain, j’ai que du m4…
Ma GT2B est de 2015 d’après ce que je lis sur le PCB… je sens que je vais devoir mes taper les resistances -_-

Ne te fie pas trop aux inscriptions du PCB … Faut essayer. Au pire, c’est juste deux résistances à souder.

La mienne est de 2015 aussi et en test, démontée, poncée, etc etc… elle fonctionne correctement.

Je suis allé cherché les vis qui vont bien ce matin, je l’ai finie mais je suis décu.

La gachette est mal positionnée je trouve, j’ai du mal à actionner le frein. C’est du détails mais ce n’est pas naturel, j’ai pas confiance de m’embarquer avec ca et de patoger le jour où j’ai VRAIMENT besoin d’un frein immédiat…

J’ai tenté de modifier le positionnement à l’intérieur etc, mais rien y fait, je ne m’y fait pas. Je ne sais pas trop quoi faire… Je trouve la nano remote tellement plus pratique…

Pour l’instant j’ai tout rangé, j’ai pas le courage d’avancer plus pour l’instant, il me reste 3 solutions :

  • garder la nano remote mais mettre le recepteur à l’extérieur de mon boitier
  • garder la nano remote et tenter de bind le récepteur de la GT2B (ça a déjà été fait sur le forum de jason)
  • changer de remote et en trouver une autre, la remote patate ne semble pas avoir d’antenne filaire, il resterait la “mini remote” ou celle de Alien… à voir. Ca m’embête de repasser à la caisse, j’en suis bientot à 100€ de remote pour rien qui ne me satisfasse pour l’instant… :confused:

Je comprends pas trop : c’est quoi le soucis avec la nano, vu que tu sembles préférer celle-ci … ?

La nano n’a pas de cable d’antenne externe, elle n’a qu’une simple antenne soudée sur le PCB du recepteur.
Etant donné que ce recepteur est dans un boitier en carbone, les ondes ne passent pas et j’ai énormément de perte de signal.

Moi j’ai sorti l’antenne du carbone coté émetteur et récepteur

- changer de remote et en trouver une autre, la remote patate ne semble pas avoir d'antenne filaire, il resterait la "mini remote" ou celle de Alien... à voir. Ca m'embête de repasser à la caisse, j'en suis bientot à 100€ de remote pour rien qui ne me satisfasse pour l'instant... :/ Sinon tu as le boitier mad munkey : http://www.thingiverse.com/thing:1550237

Je suis allé cherché les vis qui vont bien ce matin, je l’ai finie mais je suis décu.

La gachette est mal positionnée je trouve, j’ai du mal à actionner le frein. C’est du détails mais ce n’est pas naturel, j’ai pas confiance de m’embarquer avec ca et de patoger le jour où j’ai VRAIMENT besoin d’un frein immédiat…

J’ai tenté de modifier le positionnement à l’intérieur etc, mais rien y fait, je ne m’y fait pas. Je ne sais pas trop quoi faire… Je trouve la nano remote tellement plus pratique…

Pour l’instant j’ai tout rangé, j’ai pas le courage d’avancer plus pour l’instant, il me reste 3 solutions :

  • garder la nano remote mais mettre le recepteur à l’extérieur de mon boitier
  • garder la nano remote et tenter de bind le récepteur de la GT2B (ça a déjà été fait sur le forum de jason)
  • changer de remote et en trouver une autre, la remote patate ne semble pas avoir d’antenne filaire, il resterait la “mini remote” ou celle de Alien… à voir. Ca m’embête de repasser à la caisse, j’en suis bientot à 100€ de remote pour rien qui ne me satisfasse pour l’instant… :confused:

Et tu ne peux pas faire un ou des petits trous dans ton boitier pour laisser passer le signal ?

Ca m’embête de le trouer ou autre, si je viens à le garde, je pense laisser dépasser du boitier le morceau du PCB incluant l’antenne.
Mais j’espère pouvoir binder le récepteur de la GT2B avec la nano remote. Normalement ça se fait. A voir quand j’aurai le temps de m’y pencher.

Pour l’instant je suis sur mon BMS, j’ai enfin reçu mes cable manquant pour finaliser cette partie !!!
Pour rappel il s’agit de ce BMS https://fr.aliexpress.com/item/New-Batt … .81.K5lDMY
Il semble accepter du 30A continuous et des pic à 45A. Pensez-vous que c’est suffisant en 10S pour le placer en charge et en décharge ?

Dans le cas où le BMS 30 A continuous, 45A pic serait trop short pour la décharge, j’ai réalisé ce schéma, est-ce qu’il correspond bien à un by-pass du BMS pour la décharge ? Je pense que oui mais je préfère être sur :slight_smile:

Je pars toujours sur un BMS interne, je n’ai pas compris l’intérêt du BMS externe, si ce n’est un gain de place à l’intérieur mais qui oblige à devoir rajouter une fiche supplémentaire sur pour les cables d’équilibrage sur le boitier. Ou bien j’ai loupé un intérêt particulier ? Dans mon cas le BMS est vraiment petit, le gain de place est minime…