Bonsoir.

Bonsoir, je me nomme Victor, je suis en Terminal, et je viens de decouvrir ce forum.

Etant assez alléché (aha) de pouvoir faire ma propre Longboard electrique, je m’adresse donc à vous si vous le voulez bien , afin de m’expliquer de quoi j’ai besoin, et à quel prix.

Merci de m’avoir lu, bonne soirée !

Salut Typee !
Bienvenue ici, en lisant un peu les sections correspondantes à tes besoins et en suivant les nouveau build tu seras vite avisé :slight_smile:
Si tu veux j’ai un récap. condensé de mes builds ici :wink:

T’as déjà ta board ? tu pars sur quoi ? C’est pour quel type de ride ? Que du plat, beaucoup de grosses côtes ? et l’autonomie souhaité ? :smiley:

Enjoy, bonne lecture et bon riiide !

Salut Typee !
Bienvenue ici, en lisant un peu les sections correspondantes à tes besoins et en suivant les nouveau build tu seras vite avisé :slight_smile:
Si tu veux j’ai un récap. condensé de mes builds ici :wink:

T’as déjà ta board ? tu pars sur quoi ? C’est pour quel type de ride ? Que du plat, beaucoup de grosses côtes ? et l’autonomie souhaité ? :smiley:

Enjoy, bonne lecture et bon riiide !

Non, je pensais en faire un peu dans ce style surbaissé :

Puis acheté des roues (désolé j’ai pas le vocabulaire du parfait rider ! ) C’est du « ride » essentiellement pour aller au lycée, sur route plates. Mmm, pour l’autonomie, du 30min aller-retour c’est possible ?

Sinon je m’achèterait une planche dans ce style : https://www.skatedeluxe.com/fr/globe-pr … B&cPath=49

Le cout total du longboard electrique (hors planche) est à peu pres de combien ? Tout étant compris dans le prix.

C’est vrai que c’est tentant mais ça se fait pas vraiment à moins de mettre des hubs motors, choses possible surtout pour un ride tranquil sur route plate (mais moi je préfère la solution avec système poulie courroie). Pour l’autonomie aussi ça pourra le faire.
En gros une board c’est entre 7/800 et ça peut monter à plus de 1300/1400 même (surtout en e-mtb)

C’est vrai que c’est tentant mais ça se fait pas vraiment à moins de mettre des hubs motors, choses possible surtout pour un ride tranquil sur route plate (mais moi je préfère la solution avec système poulie courroie). Pour l’autonomie aussi ça pourra le faire.
En gros une board c’est entre 7/800 et ça peut monter à plus de 1300/1400 même (surtout en e-mtb)

Tu penses que si je suis ton tuto en 5 étape je peux avoir un bon truc ? Quel autonomie en km ?

Hey Typee, tu as un paquets de builds sur le forum, parcoures les et n’hésites pas à poser tes questions en créant un sujet avec ton build (ici on est plutôt dans la présentation)

Je pense qu’il y a de bien meilleur tuto plus détaillé ici, d’ailleurs c’était juste pour que tu puisse le survoler rapidement et avoir un aperçu de tout ce qu’il y a a utiliser et comment.
C’est le tuto de ma board de l’an dernier, mais je vais refaire avec la nouvelle version « Alienboard v2.0 | Custom 36 » | Caliber 50° | APS 3.3kW 170kv | ADS single | 10S5Ah | VESC" :wink:

Enjoy