Alienboard v2.0 | Custom 36" | Caliber 50° | APS 3.3kW 170kv | ADS single | 10S5Ah | VESC

je comprends mieux les 9 plis si tu veux creuser ton deck parce qu’en temps normal, 9 plis… c’est rigide de chez rigide (et épais :slight_smile: )
Niveau carbone, ca aurait été astucieux de carboniser directement lors de ton premier vide afin de gagner du temps :wink:

Pouaaaa avec le matos c’est encore plus beau !!
Le powerswitch permet de charger/décharger le VESC tranquillement et permet d’utiliser un bouton ON/OFF plus sympa que la clé XT90s + un fusible 40A.
Hate de voir ton boitier ! Ca va etre top !

pas mal comme layout :slight_smile:
ca va faire un boitier tout slim en longueur

:mrgreen: Merciii les gars ! ça me motive d’autant plus !!

je comprends mieux les 9 plis si tu veux creuser ton deck parce qu’en temps normal, 9 plis… c’est rigide de chez rigide (et épais :slight_smile: )
Niveau carbone, ca aurait été astucieux de carboniser directement lors de ton premier vide afin de gagner du temps :wink:
Yes là il fait presque l’épaisseur d’une 7 plies tellement le carbone est fin (je fais une photo de la tranche) et par contre le poids d’une 9 plis je pense :lol:
Le carbone c’était pas possible avant enfin si, mais j’en aurais quand même remis après avoir “aplati” le dessous , légèrement façon whitepony et re-pour carboniser le final :arrow:

Pouaaaa avec le matos c’est encore plus beau !!
Le powerswitch permet de charger/décharger le VESC tranquillement et permet d’utiliser un bouton ON/OFF plus sympa que la clé XT90s + un fusible 40A.
Hate de voir ton boitier ! Ca va etre top !
Super merci Pimousse pour ton retour, j’avais oublié le fusible intégré ! PAs négligeable.
Le boitier va surement être des plus simple/rapide/efficace, car le final lui va me prendre beaucoup plus de temps.
Faut que je dessine un truc qui me plaise, puis le temps de modéliser , de sortir les impressions (en 3 partis !..)
Donc là, forme basique dans du PU, dimensions “au plus près” des composants, scotch et juste fibre de verre sans passer par le sous vide je pense, à l’ancienne :slight_smile:

pas mal comme layout :slight_smile:
ca va faire un boitier tout slim en longueur
Yes, plus contraignant au final (quoi que) car je partais sur un “pack” où les lipos sont toutes relié et les 5 x 2s en 5Ah c’est un pack de 150x250x16mm, un petit pc ! pratique de glisser un 2ème pack dans le compartiment pc portable des backpack ! ENfin je chipote …

c’es quoi ce build ?
tu as un lien vers le sujet en queston ?

c’es quoi ce build ?
tu as un lien vers le sujet en queston ?
Celui-ci c’est le “Carbon Jet Spud / Freebord Bindings / 10S3P

y’a aussi la “Loaded Tesseract Carbon Single VESC 6355 10S4P”, “Loaded Vanguard Carbon Single VESC SK6374 10S4P” et bien d’autre !!..

J’adore, c’est une vrai source d’inspiration !! et tellement parfaitement réalisé à chaque fois. Quel sens du partage !!!
ENJOY :wink:

j’avais parcouru ses topics
mais j’ai pas vu la photo que tu as posté…

Nice & sweet (pour fêter mes 1 ans sur le forum y’a 2 jours :slight_smile: ):

Vraiment cool à prendre en main, trop hâte de la tester en ride !
Avec la mini antenne du récepteur :mrgreen: (le bi-color parfait pour la Darth Vapor ça aussi !)

c’es quoi ce build ?
tu as un lien vers le sujet en queston ?
Celui-ci c’est le “Carbon Jet Spud / Freebord Bindings / 10S3P

y’a aussi la “Loaded Tesseract Carbon Single VESC 6355 10S4P”, “Loaded Vanguard Carbon Single VESC SK6374 10S4P” et bien d’autre !!..

La vache, la qualité de finition est à tomber par terre !!!

Petit bricolage cet aprèm :
j’ai retaillé et ajusté la symétrie du deck en l’allégeant de quelque 100g pour me familliarisé avec l’affleureuse.

Ensuite je suis parti pour creuser le centre du deck :smiley: beau fail :slight_smile: joliment rattrapé !
Donc finalement pas de “sillon” géant qui fera gagner au boitier quelque mm en apparence.
Pas si facile de rester droit même avec le guide parallèle sur un deck au flan non droit et avec concave plus wheelbite bien bien marqué !..
Du coup j’ai fini mon défonçage en rabotant puis ponçant jusqu’à obtention d’un beau flat :ugeek:

Le boitier se résinera d’autant plus facilement et les composants seront disposés bien à plat, tout en gagnant quelque léger mm de clearance sous le deck :roll:

Et voici les plis de profils :wink:

Hey, j’avance un poil … le boitier :

J’ai voulu changer un peu de technique et scotcher directement le moule sur le deck (enrobé de cellophane),
moins de scotch à appliquer mais tout aussi compliqué :roll:

Cette aprèm, résinage :ugeek: !

J’ai des questions :slight_smile: si je voudrais le faire en mode capot ?

2 ou 3 charnières que je pourrais incruster un peu dans le deck, vissé dans le deck ? plus recouvrir de résine ?
rabattu je laisse quand même 4 points d’encrages dans des inserts bois.

Je suis embêté aussi par la position du vesc et ça “longue” configuration.
défoncer la board et faire passer les câbles en mode câché par le dessus pour retomber dans le boitier prend trop de place avec ce boitier trop ajuster… je vais donc faire à la sauce Metos petit passage de câble extérieur avec une rallonge pour laisser du mouvement pour le carve.

Je pense aussi remplacer la rallonge d’équilibrage 10s par un connecteur du genre à côté du connecteur xt60 pour la charge.
ou
Mais faut que je trouve du 11 pins, là c’est 10 ou 15… y’a bien un entre 2 ! Je continue de fouiner ce soir :wink:

Bon’aprèm :mrgreen:

J avais aussi envisage d utiliser des connecteur DB pour l equilibrage mais j avais un peu peur qu ils soient juste au niveau amperage max …
En principe y a pas un gros courant dans les fils d equilibrage mais les DB c est vraiment pour du signal …

Il semblerait que ca passe mais j avais des doutes.

ok merci pour ton retour, je rechercherais plus gros et en 12 pins du coup j’ai vu que ça existait les plus gros rond …

Tu sais mon retour, c est juste du feeling.
J ai eu des avais assez contraste. Certains disaient : Vas y pas de soucis et d autres etaient plus reticents.
Au final, j ai pas teste mais ca pourrait passer.

Les specs constructeurs donnent A par pin mais j y crois pas trop. Apres je pense pas qu on passe plus de 1A a travers l equilibrage.

maintenant on attend patiemment :mrgreen:



Rendez-vous demain pour la surprise mais ca m’a l’air déjà nickel. Top ! :smiley:

Ouai, les angles c’est pas si mal mais je vais devoir user d’huile de coude au ponçage et j’ai pas mis d’UD pour rigidifier … on verra demain :slight_smile:

J'ai des questions :) si je voudrais le faire en mode capot ? 2 ou 3 charnières que je pourrais incruster un peu dans le deck, vissé dans le deck ? plus recouvrir de résine ? rabattu je laisse quand même 4 points d'encrages dans des inserts bois.

Je m’aperçois qu’avec le concave ça risque d’être bien compliqué et surtout pas si esthétique …
Sinon je pense à une trappe façon Gravier … Pour accéder facilement rapidement au port usb, connectiques,…

:idea: :?:

Je cherche encore,… je verrais bien demain se sera mieux avec le boitier dans les mains !
J’ai rien prévu non plus comme décroché/incrustation pour la clef Xt90s :roll:

Hi e-riders !

Petit à petit l’oiseaux fait son nid :slight_smile: et bien au coeur du deck aujourd’hui !

Trous pour les fixations des trucks :

Démoulage :

l’avantage de cette méthode et que l’on garde le moule intacte !

Et un peu plus :

J’ai finalement opté pour cette méthode de passage câble moteur :mrgreen:

reste à poncer, rectifier et arrondir et angles (pcq bon j’ai pas encore tout à fait la bête en main mais c’est plaisant)
et lets go mise en place de l’électrification !!

j’ai une question tu saura peu etre me répondre

est ce que l’air influe sur la durcissement de l’epoxy ?

en gros mon reste de résine dans le pot est completement sec je peux pas retirer le pinceau qui est prix dedant (j’ai cassé le manche en essayant)

du coup est ce que la résine qui est sous vide est aussi dure ? ou bien la non présence d’air ralenti le durcissement ?

Alors là bonne question !..
dimanche pendant le résinage, je voulais profiter de ne pas avoir tout mis pour une fois (il restait un demi pot), en 20 min le temps d’aller récup de la fibre, coupé et là ça m’a brûlé la main (!!!) le pot fumait, pinceau celé dedans aussi ! Ne pas dépasser le temps de prise :roll:

J’en profite pour montrer le dessous (dommage c’est pas des trous oblongs, je ferais mieux la prochaine fois :mrgreen: ) :

Bien-sûr eux aussi seront poncés, rectifiés et chanfreiné sur l’entrée et sorti :ugeek: