Alienboard | Custom 40" | Caliber 50° | APS 3.2kW 170kv | ADS v1 | 10S8Ah | ESC Alien 120A

2x5S ! Elles sont grosses et lourdes … mais bon, elles sont pratiques en même temps !
J’aimerais commencer la startif mais avec les tout juste 15°… on est loin de la température idéal quand même :?

ca marche très bien même avec 15°; j’ai stratifié hier les deux parties découpées de mon boitier, franchement c’est tip top ! je suis même surpris de la capacité de la résine/fibre à garder son flex lors du maintien de deux parties. J’ai fait un test de torsion en forçant bien, c’est juste parfait!

Ca c’est une bonne nouvelle.
Je m inquietais de la baisse de temperature pour stratifier.

Cool ! thx okp ! Je vais m’y atteler en début de soirée alors :ugeek:

sympa tes nouveaux boîtiers.

merci :wink:

Bon le boitier des batteries est enfin stratifié ! J’ai plus qu’à les découper, poncer et re-stratifier ce qu’il manque pour que celui de l’élec rejoigne l’attache de celui des batteries et les rondelles que j’ai oublié !..
projet résultat

On dirais des gemmes du jeux Zelda dans la forme en fait :slight_smile:.

Bien joué en tout cas.

pourquoi ne moules tu pas sur ton deck ? ca te permettra d’avoir la forme du deck sur tes bords de boitiers. Sinon top ! tu mets de côté pas mal de fibre de verre quand même !

C’est vrai j’étais plus attentif pour les premiers boîtiers :slight_smile:
j’avais rien prédécoupé j’ai balancé la fin de ma fibre et basta, à l’arche. Pareil pour le deck j’ai pas voulu démonter la board puisqu’elle sert un peu tous les jours pour aller en ville …
Je me rattraperais sur la prochaine :smiley:

Retour de vac, en tant que bon français je voulais aller chercher ma baguette !.. et bein pas se midi !
J’ai bien peur d’avoir un genre de problème comme toi OKP avec mon PowerSwitch Antispark … Mais à l’inverse moi il ne veut pas s’allumer “pleinement” :
quand j’appuis il commence le “bip” de démarrage et puis le son s’affaiblit au même moment et la led baisse en intensité jusqu’à s’éteindre … et rien ! :frowning:
J’ai recharger les batteries hier en plus … ça pourrait être la mort de mon PowerSwitch ??! Je voudrais tester sans mais j’aimerais installer des xt90 Antispark avant ça

peut être ton interrupteur …?

ouai il doit y avoir un faut contact plus qu’un bug, car aujourd’hui ça fonctionne !..
Mais si jamais ça plante en plein ride … avec les vibration de la route :frowning:

ça fonctionnait, ça refonctionne plus… aujourd’hui ça fonctionne !
Bon en tous cas quand ça ride ça riiide bien ! Mais combien de temps !!?
Vivement qu’on trouve un autre autre bon PowerSwitch ! … sinon je vais finir par passer par des XT90 Antisparck… :x

J’avais un peu laisser de côté la fabrication de board car on a plus d’atelier mais on devrait régler ça dans la semaine prochaine et essayer de me faire un plateau avant l’hiver :geek: .

J’aurais aussi voulu un avis de votre part, si je passais en roues de 97mm au lieu de 83mm actuellement pour mon single motor, il faudrait que je change de ratio ou ça pourrait encaisser ?
Sachant qu’actuellement je suis en start power 20% seulement mais bien suffisant :smiley: … je pourrais alors ensuite le remonter vers 40 ou 50% :roll: !

Voilà merci à vous sinon voici le départ pour fin de stratification des news boitiers, je dois rajouter du la fibre sur le boitier de gauche pour qu’il rejoigne les inserts bois du milieu de planche car je voudrais rester sur 6 inserts pour mes 8 trous de boitier.
avant

maintenant

Et j’aurais un pti truc à partager avec vous dans la soirée :mrgreen: …

On attend impatiemment! :slight_smile:

franchement du 97mm c’est un tank, ta board va peser une tonne. A ta place j’irais pas au dessus de 90mm qui est un super rapport poids/puissance. Tu verras, toi aussi tu vas passer sur du 12S très bientôt :slight_smile:

Je suis en 90mm et la board est vraiment tres haute déja, alors 97… Comme dit Okp, 97mm ca va etre un tank!

le petit démon au dessus de mon épaule me chuchote sans arrêt « dual diagonal » , « dual motor » … :twisted:
Mais mon moteur est max 10S :cry:

Ouai vous avez raison déjà qu’actuellement je la trouve haute ! Sur la prochaine j’aurais vraiment voulu de plus grosses roues, même genre mountainboard !.. pour aller dans les sentiers, les bois, les pavées …
se sera un autre projet alors :mrgreen: qui conjuguera mtb et dual rear alors !

Ma « rallonge » de boitier est bien merdique … enfin elle est trop souple … beaucoup trop souple on croirait un élastique.
Je vais devoir re-stratifier :?

Pour la p’tite surprise c’est loupé du coup :roll: mais j’ai passé le cap de l’imprimante 3D !


Toutes les pièces sont brutes sorties d’impression.


J’ai commencé des testes de pièces « lissé » ou remplit à la résine.

Donc la conception de pièce va pouvoir commencer, mais déjà je dois me faire la main sur la modélisation /assemblage/conception car mes créations ne fonctionnent pas pour le moment, j’ai des jonctions qui ne sont pas pleines, des vides qui se créés lors de l’impression alors qu’en visuel sur pc c’est parfait :oops: :lol: … lol c’est comme au boulot !..
Mais elle débite la petite, on s’amuse bien pour le moment ! Et donc comme pour une iprusa j’upgraderais ma buse et un plateau chauffant quand je maîtriserais la modélisation de pièces 3D pour passer à de l’ABS ou autres filament renforcé en fibre de carbone :ugeek:

C’est bien cool ça :slight_smile:

J’ai eu Benjamin Vedder en ligne, il est en cours de finalisation d’un powerswitch à environ 10 euros… il faudra juste rajouter l’interrupteur.
ça remonte à un moment mais on a des nouvelles de ça ?
Ma board a encore fait des siennes au 1er allumage puis elle re-fonctionne !.. :evil:

Et sinon entre le « La Bonita | Original Pintail 40 » | Caliber 50° | 6374 200kv 3kW | Mount v4 | 10S5Ah | VESC 2.18", l’envie de passer en « LTC : Big Wheels / passe partout » et … ( oui okp, tu m’avais prévenu :twisted: ) passer en dual motor … :!:
Je me tâte pour changer de projet … trahir la confrérie et partir sur un mountainboard électrique :mrgreen:

top !!! lance toi j’ai hâte que tu postes ton build car cela m’intéresse aussi sur base d’un Trampa