Alienboard | Custom 40" | Caliber 50° | APS 3.2kW 170kv | ADS v1 | 10S8Ah | ESC Alien 120A

yes ! tu fais bien de persévérer. Pour le coup, tu as de mémoire Jason de Enertion qui a rendu son mount et ses fichiers en mode “libre” sous licence creative commons. Une piste peut être?!

ah, interressant, tu sais où les trouver ? ça peut donner une bonne base.
Faut que je vois aussi, y a un lycée technique sur toulouse où ils font de la productique. Peut être que ça peut intéresser les profs pour un cours pratique ! et du coup, accès à une cnc pas chère !!!

Merci pour ce retour Romano, effectivement ce serait une grande avanture de se lancer la dedans.
Je vais déjà voir si mon pote arrive à sortir la pièce.
J’ai pas trouver les côtes de la pièce bleu du motormount enertion.

mais là c’est à échelle 1:1 c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir toute les côtes :geek:
Reste à prévoir une embase d’accroche plus large pour l’adaptation au trucks caliber un peu façon troqueboard mais par contre l’angle et le choix des trucks ne pourra changer…
:wink:

hum, ok, ça me donne une bonne base de travail déjà, je sais quoi faire entre midi et deux au boulot ^^
en parlant de l’angle du moteur, chose qui me chagrinait, c’est vraiment obligatoire de pouvoir changer l’angle ? je me doute que suivant la hauteur entre le truck et la board ça change mais y a pas une valeur de sécurité ?

haha :wink: l’angle nan … Alien pas possible de régler par exemple (sur la v1 en tous cas)
mais on peut mettre des risers à angle (5°) c’est déjà ça si il faut vraiment modifier la distance moteur - dessous de deck.
J’en sais pas plus après sorry.
Bon au final mon pote me dis "pièce de fou trop complexe,… ça va couter un billet… manque des côtes…mais je vais voir ce que je peux faire.
sinon je vais attaquer du bois en le résinant bien + stratif carbone ?..

bon bon bon, essai de ce midi au boulot, freecad plante beaucoup … sketchup bon, faut que je regarde comment on s’en sert ^^

Bizarre que freecad plante.
Je m’en sers régulièrement sans trop de soucis :wink:
C’est quoi que tu appelles plantage?

je dessine ma pièce, fais quelques retouchent (découpe, changement de dimensions etc) et je me retrouve avec un joli message "unable to perform ‘action’ et ma pièce disparaît !
mais je vais ressayer, sur un autre pc, car il est quand même super simple freecad !

Ah oui j’ai déjà eu ça :slight_smile:
Effectivement quand ça arrive, je supprime l’action dans la partie gauche et je rend visible l’action précédente.
Ce n’est pas un plantage, c’est juste que comme il ne peut pas faire ce que tu lui demandes, le résultat n’est pas visible.

ah ! d’accord ! merci du tuyaux !! meme un ctrl-z ça marchait pas … me disais aussi ^^
merci merci !

Ben de rien :wink: je me bat encore avec freecad mais c’est un soft sympa :slight_smile:

Bonsoir à tous !

étape amusante cet aprèm :


Bon, c’est comme les crêpes, la première est toujours bof … Petit tour à Bricotruc, quelques ponçage et rajout de 3/4 profiles pour densifier la presse mais ça devrait le faire pour les suivantes :!:

Sinon j’ai récup mes impressions, test à venir !

:wink:

Oh yeah, ça doit être cool de faire sa propre board.
Hâte de voir le deck finis :wink:.

top, excellent les photos, je reconnais ton pote aussi. Appelez moi la prochaine fois pour que je vienne faire le reportage photo, c’est vraiment cool de faire ce que vous faites.

Yes merci :wink:
Pas de soucis et ce serait super cool on kifferait aussi ! (pour le moment au vu des problème qu’on à rencontré valait mieux pas être là lol divisé à 7/8 ça nous rajoute que 4/5€ pour ce test …)
Cette aprèm on démoule. Mais la prochaine quand sa tombe un WE je vous tiens informé si vous voulez passer vous êtes les bienvenue !

top, tiens au courant du démoule, chouette projet !

Je croise les doigts que ça tombe un week-end ou je bosse pas :wink:.

roh la presse maison, ca pète. Hâte de voir le résultat.

petit avancement du 2ème moule sculpté pour les batteries :wink:

top, par contre tu mets combien de batteries ? il a l’air balaise !

sinon good job, stratifies au plus vite pour le résultat