e-Loaded Tantien-Paris V2-Dual SK3 6374 192kv-12s 12Ah-Home made mounts & drive

Bien joué, ça avance bien ! Ouai tu peux déjà essayer sur un moteur pour voir les sensations.
Moi je suis en firmware carS16V40, j’avais jamais noté le temps de latence entre l’accélération et la passage au frein, j’essayerais ça.
vraiment sympa tes mounts :wink:

Support ESC
http://www.thingiverse.com/thing:1113712

Cool ça ! Merci :wink:

Cool ça, hésite pas à mettre aussi le lien dans le post “viewtopic.php?f=13&t=67” pour épingler :wink:

Yes, fait !

Premier essai « pour voir » concluant (ou presque…) :expressionless:
J’ai mis en route avec un seul moteur. UL un firmware CAR16 UV40 (suite à lecture du post de riako"Alienboard | Custom 40" | Caliber 50° | APS 3.2kW 170kv | ADS v1 | 10S8Ah | ESC Alien 120A", j’avais le m^m pb)
Ca marche nickel en avant, mais pour freiner, y a un bug :frowning:
Le moteur met un à coup en marche arrière, une demi sec., en broutant, puis roue libre… :?
Bref, pas de frein…
Comme ma rue est en descente, après 4, 5 aller-retour, je reviens en mettant plusieurs à coups à la gachette pour freiner…
Jusqu’à ce que ça pue le cramé à plein nez et puis plus rien…
Le moteur tourne encore, mais avec un sale bruit, pis ça fume… bref, c mort… :cry:
Je teste donc le 2éme moteur, ça tourne nickel. (Ouf, pas l’esc) Mais j’y mets le firmware Skate qui me semble beaucoup plus soft…

Pas eu l’temps de tester dans la rue, because quand je rallume le lendemain, le recepteur s’est dé-appairé, et impossible de refaire le bind…
Pas de bol…
Je tente de recommander un GT2E complète, pas de bol, y en a plus nulle part…
J’ai trouvé un récepteur seul, commandé, j’attends …
L’un d’entre vous aurai-t-il une GT2E qui traîne ??
Voir un ensemble GT2B avec une coque à imprimer ??
Okp, QQ a-t-il modélisé your « Famous Case » ?

En attendant, je tente un cache poussières pour les moteurs… J’ai laissé ouvert côté board pour que ça ventile un minimum, je pense que le plus important étant la protection côté sol et roue.

http://www.thingiverse.com/thing:1131630

Damned, t’as vraiment pas de chance, peut être que tes moteurs sont pas assez puissant pour le frein que tu leur met ? J’ai jamais eu de pb avec mes 63mm.

Je tente de recommander un GT2E complète, pas de bol, y en a plus nulle part.... J'ai trouvé un récepteur seul, commandé, j'attends .... L'un d'entre vous aurai-t-il une GT2E qui traîne ??

Hey Steph, j’ai si tu veux une GT2E avec récepteur qui peut s’intégrer direct dans ton boitier, il manque juste la gâchette.


Voir un ensemble GT2B avec une coque à imprimer ??
Okp, QQ a-t-il modélisé your “Famous Case” ?

Faut voir du côté de Riako!

ooooooohhhhhhh, qu’est-ce qu’elles sont bien tes photooooos… :wink:

Bien sûr que j’suis preneur !! Tes conditions seront les miennes…!!
Faut dire, je ronge mon frein là !!.. :slight_smile:

content que ça puisse t’aider :smiley:

envoies ton offre, tu recup quand tu veux, sinon je te l’envoie en lettre max comme pour le cable.

Bon j’espère que tu ne rencontreras pas se problème à l’avenir, il me semble qu’il avait fait le firmware skate pour un demande particulière avec regen au freinage je crois.
Superbe tes cache moteur ! Et puis pour les mains au cas ou c’est toujours bon à prendre je pense :wink:
Pour la “Famous Case” j’avais lancé un essai mais pas très concluant à cause de mon épaisseur de coque et je devais avoir des pb de modélisation…

Reçu le circuit de la gt2e hier, merci okp !! J’ai donc tout remonté ce matin, et test…! (avec un seul moteur, l’autre est cramé…)
(c’était ma carte emetteur qui bug, elle se binde de nouveau maintenant mais décroche après qq secondes, mystère…)

Vu la vitesse de la roue à vide, j’ai paramétré l’esc à 50% de la puissance, acceleration “soft”

1er ride de 2,3 km + une côte légère. Tout va bien. La plaque moteur en alu de 4mm semble un peu fine, faudra la refaire en 5mm.

2ème ride, plus confiant le gars… je teste la vitesse de pointe: 26 km/h (à mon niveau, j’suis pas prêt de débrider à 100% !!.. ça va déjà bien comme ça… :slight_smile: )
Je prends une bonne côte 12-13%, ça s’essoufle après 2-300m, je pousse un peu pour arriver en haut… je pense qu’en dual ça devrait monter tout seul. L’esc et le moteur sont tièdes.
Je fait le tour du patelin, 3,9km… retour à la maison, je remets du frein filet là où j’ai oublié… c’est desserré !

Trop content ! pas de photos… :roll:
Toujours pas de frein, je m’demande si c’est pas le moteur HK qui n’est pas d’accord avec l’ESC Alien…
En attendant j’use mes semelles…

Tip top (à part le manque de frein alors ) :wink:
Dans la semaine je devrais pouvoir monter mon SK3 sur l’esc APS 120A, je te dirais si ça freine alors.
Bonne continuation et ride alors !

C’est cool que tu ai pût enfin tester, ça fait toujours plaisir :slight_smile:.

excellent ! ça fait plaisir quand ça marche.

Comme il faut couvrir tout ça, je m’attaque au capot. En fait je voulais faire un truc plat, mais le concave transversal de la board est important et j’pense que c’est mieux d’épouser la forme…

L’épaisseur au centre est de 34 mm, et 45 sur les bords longs.
Etant donné la place occupée par les 2 lipos 6S 12000mAh, ce sera un capot toute longueur.

J’envoi mon dessin dans le logiciel de cam pour usiner dans un bloc de polystyrène extrudé, au pas grossier (0,75mm), pas besoin
d’une belle finition, y a que l’bitume qui en profitera…

Scotchage du bazar.

La suite, résine… vraiment pas ma tasse de thé :frowning:

le top ! je veux une CNC moi aussi !!!

quand je vois comment je galère à avoir le résultat que tu as en 10 fois mieux… et en 10 fois moins de temps. Bien vu pour le concave du boitier, j’ai fait pareil en posant mon boitier sur la board avec du papier de verre entre les deux et en faisant des aller/retours jusqu’à ce que ça aille. folklorique!

Oui, j’ai longtemps trainé cette idée de cnc diy, longtemps… puis un jour je m’suis lancé, grâce aux forums comme le tiens (usinages.com), qui montrent que « si les autres y arrivent, pourquoi pas moi ».
Ouais, je vois bien dans quoi tu te lances avec tes silicones, résines, four de la cuisine, pompe à velo, etc… :slight_smile: (j’ai oublié les p’tites poussières…). Bravo parce que moi , peinture et composites, je n’aime pas ça…

C’est vrai que la préparation conditionne toute la suite…

Si tu as besoin de faire une empreinte de moule comme ça, envoie moi ton .stl, je te le ferai avec plaisir.
C’est pê un peu tard mais quand j’vois ce que tu fais avec ta télécommande, ça serait plus facile si elle était modélisée pour faire ton
moule dans un bout d’alu poli. A voir si tu comptes en faire encore et encore…
Usiner le bout d’alu, je peux le faire. Mais je ne t’en propose pas plus, de peur de ne pas trouver le temps…

Ah ouais le moule à la CNC ça doit être vachement pratique :slight_smile:. Bien joué.

DaaaM ! ha ouai t’as fait ta petit cnc diy ! Et du coup elle attaque l’alu sans pb … Rooooh :stuck_out_tongue: Chapeau !!!
c’est vrai qu’il y a de super projet sur usinages.com … j’ai beaucoup rêvassé devant ce forum :mrgreen:
t’as quoi comme config ? T’es parti d’une conversion de fraiseuses ou un projet de cnc autoconstruites ? T’as un lien un topic sur ce forum ? :ugeek:
ton moule est parfait, ça va bien se faire du coup. Bon courage pour la résine alors :wink: