Alienboard | Custom 40" | Caliber 50° | APS 3.2kW 170kv | ADS v1 | 10S8Ah | ESC Alien 120A

La technique utilisé jusqu’à présent et le scratch pour tenir les élements léger (ESC-radio) à la planche et le boitier est juste là pour couvrir.
Pour les batteries, il vaut mieux bien les sécuriser avec des bandes de scratch que tu fixe à 2 baguettes samba epoxyé à ta board (encore une beau savoir-faire de chez OKp :wink: )

yes, sinon tu as le 3M Dual Lock; je vais tenter ça sur la vanguard et je vous dirais. Vu la superficie de la batterie (deux 6S 4AH en séries)… c’est pas près de tomber; enfin j’attend de voir :slight_smile:

Yes bon déjà pour les petits composant je vais faire ça ouai :idea:
Oui pour les batteries c’est se dont je me souvenais sur son build ! :geek:
Je sais pas trop où trouver ça… Dans une boutique de modélisme je suppose sinon je vais le prendre ici
Merci pour ton retour aloys_b !
Ha yes cool ça okp :wink: !! ça pourrais carrément le faire, je vais partir là dessus.
Thx !

pour les batteries, le velcro c’est Leroy Merlin. Mesures bien la circonférence. Sinon pour le samba, tu en as en magasin de modélisme dans Paris ;plutôt que de payer les frais de port.

okay ouai merci bien vu okp ! Mais je passe à Paris que le 1 septembre …
Mais s’ils ont ton velcro 3M Hight Power Dual lock ça le fera !

le velcro 3M, je l’ai pris chez Amazon.

d’ailleurs, c’est un peu HS mais je recommande cet étain

ha super ! merci pour l’étain je l’ai quand mis de côté dans ma liste :wink:

Rebonjour à tous,
Comme je le disais ce matin j’ai donc fait de bien belles et looonngues rallonges (40cm) et posé les connecteurs au wattmètre ! Et bein j’suis toujours aussi naze en soudure !! 8 connecteurs en tout ça m’a pris 45 min !!! … Et j’ai placé les inserts bois :stuck_out_tongue:

Bref, donc maintenant je regarde comment tout casé dans le boitier qui à finit de sécher :slight_smile:
C’est premier essai ! Enfin je vois la gueule que ça aura !!!


Dommage quand même ces roues verte :expressionless: j’aurais bien vu des Kegel 80a, le orange aurait bien donné :roll:

J’ai changé le bouton du PowerSwitch de place avec la forme de mon boitier “biseauté” il plonge à 45° et du coup tenais pas sur la hauteur. C’est à l’arrache,c’est bordel monstre et y’a plein de place pas utile/utilisé. J’ai beaucoup trop de longueur de câblage entre chaque éléments mais permet de voir comment ça va se passer quand je referais un boitier final en septembre avec du gros scotch marron :idea:
Maintenant en avant les tests/paramétrages ESC :ugeek: !

Ça semble en bonne voie tout ça, c’est cool :slight_smile:.

Alors je pars sûr une base classic des réglages de l’ESC : Type Car 3-16S

BATTERIES :
j’ai low cut off, j’ai mis à 3.3

THROTTLE :
Courbe exponential, Acceleration soft

MOTOR :
Timing 20 degree, Timing monitor off

BRAKE :
Brake 30%

POWER :
Reverse off, Start power 30%

Et donc voici ce que ça donne … ça part bien, mais si j’appuis à fond une fois lancé c’est comme si il pouvais pas transmettre toute la puissance demandé !!.. :?

https://youtu.be/-Ke_hS0zlKY

:idea:

mon timing je l’ai toujours mis de mémoire à 15; courbe linéaire

sinon, joli tes boitiers; c’est bien fini; j’aime bien la localisation du switch

Merci okp :mrgreen: Ouai c’est un boitier à l’arrache pour si jamais on fait une balade pendant les vacances car on est 5 tous en longboard ! Le Switch à finit là où voyait le plus de place libre en transparence :smiley: du coup j’ai l’autre trou comblé avec joli morceau de scotch :lol:
Je vais tester tes paramètres thx !

Là c’est un essai avec le startpower à 25 …

ça change pas grand chose à mon problème je fais un test de suite avec le timing réduit à 15 degrees :wink:

Voici un essai avec le timing à 15 deg

J’ai toujours ce laché de puissance et PAF tout coupe :!:
:cry: ça fait un peu flipper !.. j’ai fais divers autres essais et avec le timing à 25deg start power 25% ça le fait moins facilement :geek:

tu as les connecteurs moteurs bien isolés?

oui je pense :oops: j’avoue y’a une ou deux ou on aperçoit furtivement des petites brillances d’or … je rajoute une gaine par dessus ?
Merci pour ton retour !
J’ai remis timing à 20 et start power à 25% ça le fait casi pas … j’ai envoyé la vidéo à bruno aussi voir ce qu’il en pense :idea:

ok, c’est important d’isoler chacun de tes connecteurs des autres, car tu peux avoir des petits court circuits. J’ai eu à peu près le même comportement et c’était lié à cela.

Mon ancienne (et néanmoins superbe!) WeFunk Stealth Mach1. Si tu fais bien attention, tu entends le son qui est engendré par des fils moteurs qui se touchent

OK,Merci okp :wink: ouai je vais ré-isoler chaque petit manque :!:

Pcq entre temps j’ai voulu faire un p’tit tour d’essai ça m’a fait à peu près comme ta vidéo quand je commence à bien accélérer…

Bruno à répondu :
“It doesn’t look right to me.
Have you the battery in series? The rpm look very low speed.
Throttle curve need to be linear.
Also check the transmitter trim. They need to be all on neutral”

à quoi correspond le transmitter trim ??

sur ta GT2B tu as un potentiomètre qui gère la trim du throttle (gaz)

c’est celui du milieu.

You’r just THE BOSS !!! thx opk je test tout ça après ré-isolation :!:
Et Bruno ne fait que confirmer ton point de vu :wink:
“If on top speed stop means some connection are loose. Check them. Also try the timing. 25 and 15”
Merciii encore :mrgreen: