Aide pour la choisir forme du boitier DIY en fibre

A vous, tous les pro qui faites vous même vos boîtiers, quelle est la forme la plus simple pour ensuite poser la fibre ?
Comment choisir la forme par rapport au deck ? plutôt arrondi ? plutôt anguleux ?

Si vous avez des idées de forme à donner à la mousse PU, c’est ici !

Fais à ton goût Leon !
Une fois fini, tu poses la fibre et tu regardes si ça passe (genre pas trop de pli) sinon tu retailles etc. :wink:

Alors ça c’est un choix plutôt perso ouai.
Mais si tu pars sur du anguleux, ponce quand même un chouilla les arrêtes pour appliqué plus facilement la fibre.
Le boitier du E-Cruiser est bien tout arrondi et en fait c’était pas plus facile que du tout anguleux.

En mode playlist sur Youtube je suis tombé sur une vidéo d’un mec qui faisait un boitier avec un plastique thermoformable et un moule en bois, faut que je vous retrouve le lien… Ca avait l’air top !

Voilà, il utilise du Kydex, il fait deux cover batteries / Vesc avec :

c’est génial comme technique ! ca fait super propre

tain mais ça déchire ! il sort d’ou ce matériaux de ouf ?!

y’a des couleurs et des dessins qui peuvent être sympa : http://www.coutellerie-tourangelle.com/ … _1125.html

Bon par contre faut faire des moules en bois et avoir pas mal de grosse machine

tain, je viens de passer 1h à regarder plein de vidéo et site sur cette matière, c’est simple, coup de cœur ! Je ne pense pas que la mousse PU puisse supporter les 200°C nécessaire à l’assouplissement du Kydex, donc va falloir effectivement faire un moule en bois… Je pense que ça va m’aider aussi pour remplacer des pates pour ma voiture que je comptais faire en alu…

Tant pis pour le masque 3M et la mousse PU, vu que je n’ai pas la résine de toute façon

yes, tu peux faire pareil en PETG ou ABS. Tu chauffes au four (pas celui de ta maison) ou avec un radiateur et tu moules sous vide avec ton aspirateur et un dispositif que tu as percé avec plein de trous. J’avais fait quelques essais l’année dernière.

oui le Kydex c’est pour les étuis tacticool d’armes de poings et de couteaux, l’inconvénient c’est que c’est plus dur à trouver en grande feuille.
Ca se travaille facilement, avec des presses en mousse que tu fais à base de tapis de gym pas cher (3 € le tapis de base à decathlon) et de planches en bois et serre-joints

plusieurs vidéo déconseiller le tapis de mousse de gym car pas assez rigide pour bien prendre la forme… faut que la mousse résiste à la chaleur, ne se déforme pas, donc reprend ensuite sa forme initiale mais est qd même souple/rigide pour bien épouser la forme que tu veux

Je me rappelle l’année dernière j’étais chaud sur le kydex, j’en avais parler avec okp et j’avais demandé des prix de grande feuille a des fournisseurs aussi. Au final, déjà cest cher et en plus faut une table de sous vide perforé si tu veux faire bien. Il y a psychotiller qui en fait en abs aussi sur cette methode et qui en vend. Bref cest beau ca fait pro mais vu l’investissement c’est pas pour du diy eco

J’ai acheté 3 feuilles 30x20 pour 15€… comme pour la fibre, pas obligé de le faire sous vide. Ce que j’aime bien, c’est de pouvoir le faire en intérieur, sans masque et qu’il est possible de reprendre la forme si tu te rates, alors qu’une fois que l’époxy a pris, tu l’as dans le cul :wink:

voilà j’ai merdé et fait les bords trop petit :frowning:

Courage ! faut pas hésiter à recommencer comme dit dans le topic de Toleg :wink:
Moi aussi je recommence, mais j’avais trop de place !

je pense qu’en latéral il faut au moine te laisser 5 mm de chaque côté de tes lipos …

merci leon, grâce à toi j’apprends de mes futurs erreurs :smiley:

Perso javais pas envie de faire trop petit alors javais fait large, et au final c’était pile poil :slight_smile: faut penser aux connecteurs, epaisseur scratch tout compte. J’ai plein de PU si tu veux leon :wink:

Big up les gars , j’suis en plein dedans aussi…c’est un chouïa merdique la découpe du stirodur au queuteur… 2eme tentative pour oim, le scotch déménagement ça colle terrible à l’époxy, gaffe !!
retry avec du cellophane (ça a l’air de faire) en plein séchage…

chelou ton scotch, moi c’est du transparent et 0 soucis de decollage…