Bargain Blue | Pintail Oxelo | Caliber II | Single 6374 230KV | LiPo 6S8A | ESC APS

Arf… C’est relou, mais le plus important c’est que ça soit pris en charge quand même.

En effet, en largeur sur ma pinner 3 batteries passent

oui la Oxelo est relativement courte et pas très large

voilà ce que ça donne en dimension : 48 cm en longueur

ha comme quoi le topic « Mise en place de l’électronique » serait utile !
ouai la c’est trop short avec l’esc ou tu le mets en transversale… sale !..

Moi je le ferais à la Pimousse, avec les 2 devant et l’esc ensuite :

Enjoy :wink:

en transversale avec les cables, ça sera ultra large ou alors vraiment trop de contrainte de cable.

YES, merci pour le gif avec le boitier :wink:

C’est pour ça que j’avais fait ce thread : « Aide pour la choisir forme du boitier DIY en fibre »

Et pour avoir une forme facile à faire ensuite avec la fibre de verre

il t’a carrément fait un gif riako , mais le placement à l’air pas mal

je me demandais… les éléments sont fixés au deck et le cache c’est juste pour cacher tout ça ? j’vois pas trop comment fixer le LCD et encore moins l’ESC…

:slight_smile: haha, ouai j’avais envie… j’vais pas vu l’heure tourner …

Yes éléments au deck, mais écran au boitier pê … l’esc ? Pourquoi, scratch en dessous comme les lipos !!
L’écran m’a saoulé !.. prend beaucoup trop de place pour le “service” rendu.

L’ecran tu le colle sur le boitier j’imagine, et le reste, c’est des scratchs je pense, y’avait ca sur l’esc que j’ai récup a riako :smiley:



Perso je voulais pouvoir enlever le cache sans me faire chier avec cet ecran (qui sert pas à grand chose) donc je me suis fait un peu chier à faire une plateforme de support

C’est esthétiquo cosmétique :slight_smile:

ah bah oui, on est d’accord, c’est casse couille cet écran à fixer ! avec le connecteur du cable trop mal placé… j’sais pas encore comment j’vais faire pour le placer…

Par contre, ça m’intéresse d’avoir plus d’info sur ton fusible/porte fusible, car le miens est vraiment trop encombrant et pas pratique à placer

j’avoue la solution de Golden est selon moi the best ! :wink: well done once again !

Pour le suivi de mon build, j’ai bruno qui m’a contacté pour le retour, je ne sais pas s’il a réparé l’ESC ou remplacé, il m’a demandé mon adresse et de payer 8£ (Royal Mail) ou 16£ (DHL). j’ai demandé comment je devais faire le paiement ? j’espère via Paypal… j’attends sa réponse, bref, il devrait me le renvoyer prochainement, enfin je l’espère…

Tiens nous au courant, le mien expédié ce matin, franchement ça a été niveau durée, ça aurait pue être pire

je lui ai dis que j’avais aussi le problème et que j’espère que je ne l’aurai pas lorsqu’il me l’aura renvoyé, voici sa réponse :
HI, ok, the problem in the video is strange. I tried few units in the workshop and all perform fine so not sure why some clients had this issues. We are trying to understand now if the problem is related to the signal, to connections or other.

Please feel free to contact us for any other question or help

C’est pas rassurant, mais d’un autre coté, il est au courant du problème, et nous ne sommes pas des cas isolés. C’est pour ça que j’aurais aimé testé l’esc avec un autre setup que le miens , pour etre sure que le problème ne vient pas de moi, ca strouve avec un autre moteur, ou une autre remote, ou avec un setup soudé différemment du miens le problème ne se reproduirait pas.
Je dis ça parce que ce sont mes premières soudures, elles ne sont pas niquels, je pense qu’on peu faire mieux, mais je ne pense pas que ça gène vraiment, c’est plus un doute que j’ai dessus. Je sais aussi qu’il peut y’avoir des faux contacts aussi, et les connecteurs bananes ont tendances aussi à bouger.
Bref y’aurait eu pas mal de chose à tester dessus.

Riako va te prêter son 2eme pour tester, non ?!

Il voulait me l’expédier, mais jprefere passer chez lui le récupérer, c’est plus conviviale, et puis jpourrais aussi voir la diff entre un esc et un vesc peut être , et je pourrais voir ce sur quoi il bosse, c’est une bonne synergie pour moi en tout cas :slight_smile: