Bonjour, comme beaucoup de personne qui commence je me pose la question quelle board prendre, la SYL 08 V3 sort naturellement du lot pour son prix contenu, là ou je me pose la question, c’est est-ce une planche qui pourra m’accompagner tout les jours pour aller au travail ou me balader en ville (sachant que pour aller au travail il y a une bonne pente d’environ 300m avec une dénivelé de 7% et que je m’approche dangereusement des 100kg ouais j’ai pris de l’avance pour les fêtes) tout avis ou expérience est bonne à prendre
ça reste du 1er prix : un faux mtb à tout faire …
la puissance est faible ( esc bridé pour pas cramer)
les axes de truck prennent rapidement du jeu si usage TT
batterie faiblarde , mais qui fait le job : si tu as une grosse cote sur ton trajet , il faudra la recharger souvent .
le deck est plus proche de la planche à repasser qu’un vrai deck de mtb .
mais ça roule , et facilement bricolable :
on peut débrider l’esc
on peut ajouter une batterie en parallèle pour plus de patate en cote et autonomie …
Franchement étant un peu bricoleur et étant assez calé en impression 3D je pense être capable d’en faire une planche vraiment sympa au quotidien pour pas trop cher disons que ça reste une bonne base a travailler je suppose
Tout peut etre amélioré dessus.
En priorite les ressorts des trucks. Ils peuvent etre soit trop durs ou trop mous .c’est un peu la loterie avec les syl.
Donc toujours regler l’arrière plus dur que l’avant en modifiant les ressorts et /ou placer des ‹ olives › en elastomere a l’intérieur . Ca t’évitera de gouter aux joies du wooble
L’esc est bridé d’origine a 15A batterie.
On peut le hacker facilement jusqu’à 50A . Gros gain de couple. Mais la batterie aura du mal a suivre. Une 2eme 10s en parallèle sera la bienvenue.
L’esc a un firmawre sensorless
Donc mode BLDC assez bruyant et ca grogne un peu au demarrage . Si elle est livrée avec des moteurs sensored (ca arrive) ca vaut le coup de mettre ce meme esc lingyi en firmware Foc sensored …plus silencieux et smooth…
Et tu dis petit budget…regardes sur lbc , j’en vois souvent vraiment pas cheres…
Oui la j’en ai trouvé une propre peu kilométrés pour environ 300€ je passe sur un montainboard (même si elle reste cheap) car mon longboard actuel est lui aussi du bas de gamme et dès que je prend une route un peu impropre ou des plaques ou les pods podotactile (les trucs pour les malvoyant au passage piétons) je laisse une ou deux dents par terre et c’est très chiant ca me créer vite une fatigue au niveau des pieds.
Même si j’envisage d’améliorer un peu mon longboard pour que je puisse avoir le choix en fonction du trajet que je veux faire.
Des pistes pour améliorer le confort ? C’est un E-road avec HUB 2X250W je pensais a imprimer en TPU des pneus qui viendrais par dessus les pneus existants en copiant un peu un le design de pneu « airless » pour créer une suspension
Vois si il exite des cloudwheel qui s’adaptent. Ce sera toujours mieux que les urethane.
Le top reste du petit pneu 5~6’'.le probleme cest que ça fait chauffer les hubs qui finissent generalement par cramer(Kv trop élevé ). Le mieux dans ce cas est de passer en 4wd avec un autre skate d’occase .
Alors je reste débutant dans la discipline mais passer en 4WD veut aussi dire changement de batterie et d’ESC si je comprends bien ? la batterie actuel est une 10S2P si je dit pas de connerie en 5.2Ah mon ESC actuelle je ne sais pas du tout ce que c’est, une chinoiserie très certainement pour une longboard toute faite a moins de 300€ je crois a l’époque
Javais fait la modif,ici sur les hubs :
Et ici pour le 4wd :
En 4wd,ça ne consomme pas forcement plus . C’est surtout le rendement qui augmente , les hubs etant moins sollicités . Oui tu peux avoir plus de couple et meilleur freinage aussi . Une plus grosse batterie ou une 2eme en parralele est conseillée…
Le plus simple est de trouver la même chinoiserie d’occase , et d’accoupler les remote.
Il y aussi des esc lingyi 4wd à ~100€ sur aliexpress…
Tu as quelle remote sur ton longboard ?
Si tu veux voir la board je l’avais découverte justement avec cette vidéo
La remote est visible vers 4m10
En tout cas merci pour tes posts tu réalises beaucoup sur ce forum et ca m’inspire beaucoup
Sympa les trucks larges👍
Remote inconnue😶 il faudrait voir l’esc pour conclure…
Mais hubs connus. Il y avait les meme sur les anciennes evospirit
Je l’ai ouvert parce que la boite batterie commençais a se faire la malle avec les vibrations, je pense en réimprimer une sur mesure avec des inserts plus gros parce que là c’est pas terrible et surtout étanchéifié le truc au maximum
Je te fais une photo de l’ESC ce soir quand je rentre du boulot
tu aurais une référence ou quelque chose, pour que je puisse trouver des identiques ? je galère a trouver des hubs d’occaz sur leboncoin et tonton ali est quand même très cher (en tout cas ce que je trouve) et malheureusement impossible de trouver la même board sur lbc actuellement
Cherches sur alibaba …
Ou contactes evospirit, ils ont peut etre du stock…
Alibaba je note
Voici des photos du PCB avec ce que j’imagine des numéros de série pour l’identifier
connais pas . jamais vu .
récepteur de remote externe surement en uart ,
cpu STM32xxx ? ou GP32xxx?
C’est les puces qui sont au milieu c’est STM8S qui à l’air d’être écrit
Ok . Des 8 bits . Comme dans les contrôleurs cheap de trot ou vae chinois…