Achat petit budget (Syl 08 V3)

Bon donc en gros le plan c’est essayer de trouver la même planche en occaz et passer sur du 4WD OU trouver sensiblement les même HUB et acheter un ESC DUAL (VESC) avec une télécommande qui sera mieux que cette dobbe pas terrible pour doser l’accel et le frein

Je vais me retrouver à faire une planche custom au final XD

Voila. Soit tu doubles le systeme , soit tu pars sur un autre esc 4wd.
En vesc, ca va couter cher , et de mon experience, des soucis de config pour les hubs .jai ça qui fonctionne tres bien:

Je l’utilise sur ce build :
Je vais d’ailleurs bientot les vendre car je passe sur des Flipsky Ft60BD

On dirait tes hubs :

Sur ma board les Hubs étaient annoncés a 250W chacun donc la ça m’étonne que ce soit 600W par hub ça ne doit pas être les mêmes malheureusement (est-ce génant d’avoir des hub différents devant et derrière ? plus de traction que de propulsion ne devrai pas créer de gros soucis dans le maniement de la planche, je suis conscient que si je fais l’inverse je vais faire du drift H24)

Il faut le même kv av/ar . Sinon tu as des phénomènes chelou . Deja testé avec mes gros hubs .
La puissance chinoise … tout un poème :rofl:
Tes 250w doivent encaisser 5~600w sans souci.
Ceux d’aliexpress aucune idée. Je ne connais pas la qualité des aimants et le bobinage. Meme si c’est les meme exterieurement.

En terme de KV je ne saurai pas te répondre ce que j’ai, t’aurai un moyen simple de déterminer ça ? Pour te donner une indication avec une batterie 10S2P je doit aller a environ 30-35km/h avec des hubs en 90mm.
Ceux d’aliexpress sont annoncés a 110KV

Je pense que tu as plutot un Kv de 50~70 .
Mais le chinois raconte peut etre nimporte quoi :rofl:
Je mesure les rpm avec un compte tour optique et un esc generique chinois sns capteurs hall, moteur a fond. Et je mesure la tension .
Kv=rpm/Volts…

Hum… ok ok en vrai je vais peut être simplement juste mettre la planche en bon état la revendre et me servir de ça pour me faire une planche custom…
Disons que je vais être limité de partout avec et pas moyen de trouver une planche similaire sur LBC
Parce que là je réfléchis je change les HUB pour ceux que tu m’as envoyé, je change l’ESC aussi, quitte a faire ça je vais pas rester en 10S sur la batterie je vais monter a 12S donc bah autant changer de planche XD

C pas faux . Ca fait beaucoup de boulot pour un resultat incertain.
Apres , passer sur une board a courroies, il faut aimer le bruit. Ça va te changer des hubs :rofl:

2 interets de passer en 12s dans ton cas:
1)plus de Vmax (mais pas necessaire avec tes hubs et peut etre pneus)
2)meilleur rendement des moteurs, donc moins de conso…

et dire que tout ça part d’un simple « je veux plus de confort et moins me péter les dents dans des imperfections de la route » :rofl:
Mais je vais suivre ce plan je vais essayer de viabiliser ma planche, l’étanchéifier la revendre et me servir de cet apport pour acheter une longboard les hubs et ESC que tu m’as envoyé et me faire un truc qui me correspond et surtout que je peux facilement bidouiller pour améliorer/changer je ferai un nouveau poste quand je commencerai le build histoire d’avoir un peu d’aide ^^
Je vise un budget de 400€ avec une vitesse a 30-40km/h et surtout avoir un bon amortie sur les trucks et la board
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide :pray:
Et je vais continuer de lire les nombreaux postes que tu as fait pour m’instruire :smiley:

Hé oui c’est ça le truc avec les planches prêtes à rouler. Il n’y a aucune marge de manœuvre entre les composants (surtout sur les boards de merde genre syl)

Grosso modo moteur/variateur/batterie forment une trinité qui pourrait se résumer à :

• Tu change les moteurs. Ça ne change rien car le variateur donne toujours autant de sauce.
  • Tu change le variateur. Ça ne change rien parce que la batterie ne peut pas donner plus de sauce (et de toute façon, c’est pas dit que les moteurs/transmissions encaissent)
  • Tu change la batterie. Ça ne change rien car le variateur ne donne pas plus de sauce pour autant (a la limite ta au moins la possibilité d’avoir plus de capacité selon la batterie concernée ce qui en fait l’upgrade la moins nulle)

Tout ça pour dire que tu te retrouve vite a tout changé et donc, comme les 50 autres avant toi, non c’est pas rentable de modé ces trucs.

Exception faite du cas ou tu fait TOUT toi meme (en particulier la batterie) et que tu prend le temps de choper des bon deals en occasion pour des bonnes pieces. Tu change toujours tout mais au moins ca peut etre rentable.

Au moins j’ai le mérite de m’en être rendu compte avant, en tout cas merci beaucoup :grin:

1 « J'aime »

je sais pas d’où tu es , mais si tu peux tester d’autres boards au cours d’un groupride local , c’est très instructif.
pour ton usage , principalement street dégradé, n’importe quelle board en moteur/courroie avec des pneus devrait faire l’affaire . onsra,velar, evolve,meepo…etc . y’a du choix en occasion .

Je suis dans le sud de la France, secteur nîmes alors avec la météo propice je pense qu’il doit exister pas mal de groupe en effet même si en ville j’en croise très peu, je vais me renseigner

@tignous, c’est qui les nîmois qui roulent ?

il y a aussi ce genre de base plate amorties… jamais essayé.
Planche de Lotion Électrique Choc de Base de Normandie, Camion de Printemps, Planche Longue, DIY, 1 Ensemble - AliExpress 18

ça plus des cloudwheels , ça devrait bien ameliorer.

Après les cloodwheels coûte une blinde je trouve :confused:

Je sais pas.

Salut, ton facteur principal facteur limitant c’est ton budget malheureusement. Regarde ce que tu peux trouver en board d’occasion et économise un peu pour refaire une batterie.
Une syl serait d’après moi le meilleur compromis si tu cherches du pneumatique.
Après meepos wowgo evospirit d’occasion serait également bien.