Achat mini cruiser : Meepo Mini 5 vs Wowgo Mini 2 vs Tynee Mini 3 SL

Salut à tous,

Je pense m’acheter une planche R2R pour me balader en ville.

Elle doit être compacte pour se transporter facilement et elle doit pouvoir grimper au moins du 6%.

Je ne suis pas convaincu par les moteurs à courroie, mais je n’ai pas eu l’occasion d’en essayer. Je préfèrerais des hub motors, de ce que j’en ai lu à la différence des courroies, ça me permet de pousser, c’est plus silencieux, et c’est plus compact. Ce sont des caractéristiques qui me plaisent.

En cherchant un peu, je trouve 3 options qui reviennent souvent :

• La Wowgo Mini 2 : Elle m’a l’air excellente mais elle est en fin de stock et sa successeuse a des moteurs à courroie. Ce qui me laisse penser que la marque veut laisser tomber les hub motors.
  • La Tynee Mini 3 SL : La planche a l’air sympa, la marque a l’air moins réputée
  • La Meepo Mini 5 : Le rapport performance/prix a l’air moins intéressant que ses concurrents, mais ç’a l’air de correspondre aussi à ce que je cherche.

Je ne sais pas vraiment comment choisir, si vous aviez des retours ou des conseils ça m’aiderait.

Merci d’avance :slight_smile:

Augmenter le couple de ma planche

Build DIY street - Un skate qui grimpe à moindre coût

Novembre 2023, je prends un vent, janvier 2024, j’en reprends un, tout ça pour vouloir du R2R de merde.

Un vent ? Non, désolé, le premier sujet a donné lieu au second sur tes conseils. Le second sujet, j’ai documenté mon avancement et j’ai annoncé déjà que je prendrai une R2R si je m’en sortais pas en moins d’un an. On est 2 ans plus tard, je bloque sur mon boitier et l’assemblage de la batterie, comme dit le R2R répond à mes besoins. Et on verra si j’arrive à avancer sur le DIY un jour en parallèle, j’ai toujours le matos.

Du R2R de merde ? c’est parce que ce ne sont pas des planches à 1000+ € ou parce que ce n’est pas du DIY ?

Bref, désolé de t’avoir vexé, je ne comprends pas vraiment le reproche, ton post ne me semblait pas appeler à une réponse. Je vous devais les mises à jour et la conclusion du projet, mais il n’y en a simplement pas eu.

J’ai finalement acheté la Tynee mini 3 SL

Après une première sortie, je suis plutôt content. Ça n’a rien à voir avec le jouet que j’avais, ça roule fort.

Les petits points négatifs :

Je ne me rendais pas compte du poids que ça représentais, je sais pas si les sangles de mon sac vont tenir très longtemps

Elle ne tourne pas assez à mon goût, je vais essayer de la régler pour raccourcir le rayon de braquage

Je n’apprécie pas l’appli qui permet d’éditer les profils de vitesses, Tuya. Il s’agit d’une appli qui fait beaucoup trop de chose, domotique, assistance IA, suivi sportif, productivité etc… et demande pour ça beaucoup d’autorisation.

Passé ces défauts le matériel m’a l’air très qualitatif, ça ne fait pas cheap du tout malgré le petit prix. Ça répond très bien à mes attentes.

1 « J'aime »