Mais c’est super ! Avec des Ulimakers, tout un labo de fac, et du temps, tu as tout ce qu’il faut pour t’en sortir et te faire plaisir du coup ![]()
La « poor-man’s-board » de base pour ansi dire (et c’est loin d’être péjoratif, j’en ai deux des comme ça) c’est a peu de choses prés celle-là :
-
Un deck moins cher que gratuit, sur leboncoin ou je ne sais où. De toute façon tu l’as déjà.
-
Un boitier 3d printé, idéalement résiner et fibré par l’extérieur pour la résistance aux chocs et a la flotte mais si tu imprimes épais et surtout en une pièce ce n’est pas plus mal.
-
Des hubs motors d’occasion, utiliser le temps que tu as à disposition pour te permettre d’attendre la bonne affaire en même temps que tu te « forme » sur savoir quoi acheter. Je pense à une paire de maytech ou exways et leurs trucks affiliés. Tu ne t’en mets pas pour plus de 60-70 balles et les perfs seront très dignes. Certains montent même des moteurs d’hoverboard.
-
Un dual ou deux simples vescs, pareil quand l’occasion se présentera. Il y a aussi l’option d’acheter un peu plus bas de game (typiquement celui que tu as déjà dans ta board, un lingy pour être exact) dans sa version double moteur et le shuntmodé pour doubler l’ampérage de sorti soit en gros 40-60A par moteur et ce sera tout à fait viable. Je suis sûr que @lurch se fera un plaisir de te manger le cerveau à t’expliquer comment on fait

-
La batterie. Gros morceau. On viserait en gros du 10-12S sous 5-8Ah qui décharge 60-100A. J’entends parfaitement que ça fait peur (a raison) et qu’il est plus rassurant de sous-traiter quand bien même ça comporte aussi son lot d’emmerdes. Cela dit, c’est aussi là où tu peux gagner le plus. Le marché de l’occasion de pack est compliqué, il faut une forme spécifique, des specs « uniques », et c’est compliquer voire impossible de s’assurer de l’état de santé avant achat. Une méthode que j’aime bien et d’où ma question sur les lipos, c’est de prendre deux 5 ou 6S, 5 ou 8Ah sur une belle promo, les ouvrir, en général les cellules sont collées les une aux autres donc passer un fils de pêche ou une très fine corde au milieu régulièrement « « lubrifié » » a l’alcool ou acétone pour ramollir la colle. Tu vas venir splité les cellules et les déplier façon livre en 3+3 ou 3+2. Ça permet de gagner en hauteur avant de mettre en série et coller un BMS.
Tu évites de souder ton pack, la décharge n’est pas un problème, ce n’est vraiment pas cher et tu sais ce que tu as mais encore une fois, je conçois parfaitement que ça fait peur si on n’a pas l’habitude.
Avec tout ca, je t’assure que t’aura une board absolument convaincante pour moins de 350-450.
Et ce sera la tienne, unique et faite comme tu le voudras, ça aussi ça compte.
Edit : E-sk8FR
Comme ca c’est fait