87 | Carbon deck fait maison | Caliber | Sigle APS 6355 190kv | VESC | 10s3p battery pack home made

wepp je suis vraiment nul en electronique :? :roll:

ok donc si je comprend bien si j’utilise le Icharger 1010b+ avec cette alim ca doit le faire sans problème non?

http://alienpowersystem.com/shop/charge … t-charger/

10s x 4,2 x 9 = 378W
Ton chargeur 1010b+ charge à 300W max (avec une alim de plus de 13,5V, voir ses specs).
Il te faut donc une alim entre 14 et 18V de plus de 300W (disons 350, 400W pour avoir un peu de marge).

ok supre merci bcp pour tes conseils pimousse :wink:

charger à 9A ça commence à faire bcp, non ?!

Moins on charge vite mieux c’est pour les batteries. Je préfère chercher mon pack 12,5Ah en 5 heures avec 2A max qu’en 1h à 10A …

1C c’est pas la mort.
Les smartphone aujourd’hui le font tous, voire plus !

1C c’est pas la mort.
Les smartphone aujourd’hui le font tous, voire plus !

Sauf que pour une 10s5p, ça fait un chargeur 42V 12,5A. Vla le prix du bousin introuvable. Alors qu’un bon vieux chargeur 42V 2/3A, t’en trouve partout pour moins de 30€ …

Edit: c’est par un chargeur simple 42V 12,5A qu’il faut, il faut un alim puissante 400W et pas trop pourrie (env. 100€) + le chargeur 10s (entre 100 et 150€) …

C’est sûr que cumulé, ça commence à faire.
C’est pour ça que la solution BMS externe + chargeur CC/CV 42V est une bonne alternative, même si elle offre moins de fonctionnalités que le chargeur.

J’ai recu mes 60 cell samsung 30q aujourdhui et le spot welder il me reste plu qu’a attendre le reste des consomables pour m’y mettre :stuck_out_tongue:
j’ai trop hate de finir cette board ca fait depuis le mois d’octobre que ca stagne :s

petite question avez vous une idée de quel diametre de cable je dois utiliser pour faire une extention de mes connection de balance de batterie?
et pour la charge je suppose qu’il y a aussi un diametre idéal ( 12awg > trop de résistance et trop fin il risque de cramer)

J’avais pensé utiliser du 18awg pour la charge et du 0.25² pour la balnce ex https://www.distrelec.be/nl/stuurkabel- … GwodU8MODA

12AWG plus gros que du 18AWG (norme américaine à la con…)
Tu peux utiliser du 20AWG pour la charge.
Pour la balance 0,25 ça passe.

ok super merci :thumbup:

voici les news, :slight_smile:

batterie presque finie il ne me reste plus que le cable d’équilibrage que je n’ai trouvé que sur aliexpress du coup ca fait trois semaines que j’attend

en attendant voici quelques photos du pack et aussi comme promis precedament quelques photo du process pour la realisation du moule et de la planche :wink:

et pour ce qui est de la planche étape par etape

Pour cette première étape je n’ai mis que trois couches de 450 pour le dessus et trois couches carbone dessous plus une en carbone kevlar

Dans le temps je me suis rendu compte que la jonction des deux surface étaient trop minime et la partie inférieure n’était pas suffisamment soudée a celle du dessus.
Du coup ça a créé de légères fissure au niveau des raccords entre le bois et le carbone car différence de résistance entre les deux matériaux ce qui concentre les pressions sur les zones plus sensible :cry:

Pour solutionner le problème j’ai refais une saignée des deux cotés de ma planche pour y bourrer de l’unidirectionnel et augmenter ainsi la surface d’accroche entre la partie basse et haute. J’ai aussi créé une sur élévation des raidisseur interne pour rigidifier la planche (voir premieres photos de ce post) :geek:
Depuis plus de souci. :smiley:

A refaire il faut prévoir de laisser suffisamment d’accroche quitte à laisser un rebord plat de 5mm
ou alors inclure des brins d’unidirectionnel au niveau des jonctions avant de poser les fibres sur la partie inférieure de la planche. :geek:

En espérant que ces quelques infos pourrons aider ceux qui veulent ce lancer dans un deck full carbone :smiley:

Je n’ai qu’un mot : Impressive :shock:

Je reste admiratif du travail accompli.

merci :slight_smile:
ce qui me decoutte dans tout ca c’est que ca fait plus de six mois que je suis sur ce projet et je nai toujours pas pu tester motorisé :cry:
j espère avoir fini d’ici la fin du mois :roll:

Super cool ça ! tu devrais déplacer ça dans la partie TUTO du forum pour que ce soit plus facilement trouvable, aussi ajouter qq explications car là pour un novice je ne comprends pas tout :wink:

petite creation pour un futur projet, Je me suis inspiré des motor mount de max2501 en créant par congtre un moule en silicone ce qui me permetra de faire une petite serie :stuck_out_tongue:

par contre c etait galere pour tasser le carbone avec de la resine mais pour un premier test je suis plutot satisfait :smiley:

il est tout juste sortit de son moule j’ai encore queslques finition et poncage a faire

Superbe,… chapeau bas :slight_smile:
Bon courage et bon buildage !